Braine Storming 7-3 Entente Uccloise

Ce samedi, nous affrontions l’Entente Uccloise, un adversaire qui avait disputé qu’une seule partie pour l’instant et qui s’est incliné 10-0 contre Maccabi BXL. Cependant, le mot d’ordre était de prendre ce match au sérieux.

Composition : Goethals, Bureau, Mayeur, Coyette, Stas, Joris, Busselot, Langue, Barrea, Dreze, Van Hoof

Remp : Drumel, Godts, Dachy, Bulcke

Le match commence sur les chapeaux de roue avec un goal très rapide de Gauthier Dreze, nous menons 1-0. Malheuresement l’adversaire du jour revient vite au score sur un coup franc. Emmanuel Goethals, Gardien de remplacement du jour a la malchance de repousser le ballon sur la barre, elle ricoche sur son dos et rentre au fond des filets.

Les débats sont assez tendu avec une équipe adverse qui pestifère sans arrêt sur l’arbitre (non officiel), et le match s’envenime quelque peu. Surtout lorsqu’un joueur adverse parvient à faire 1-2 et se permet de faire des doigts d’honneur au gardien (Dommage, il savait pas encore que le match allait se terminer 7-3).

Nous reprenons notre marche en avant et lorsque nous posons le jeu, nous sommes vraiment plus forts que nos adversaires. C’est grâce à une belle action collective que l’on parvient à écarter Jérome Bureau qui crucifie le gardien. 2-2 avant la pause.

La mi-temps reprend avec l’envie de rester calme face au comportement des adversaires et avec l’envie de poser le jeu. C’est suite à cela que Nicolas Drumel donne un petit ballon en retrait à Maxime Barrea qui envoie un bijou de frappe dans la lucarne du gardien. 3-2

Nous essayons d’enfoncer le clou, mais sur une grosse erreur individuelle, Fabio Godts lance l’attaquant adverse en profondeur, il pousse le ballon au fond… 3-3.

Notre esprit conquérant et l’envie de gagner ne sont en rien égratigné, c’est le moment ou Thibaut Van Hoof décide de nous offrir une perle, sur un corner, le gardien adverse étant mal placé, notre attaquant roux décide de frapper directement au deuxième poteau, et le cuir se loge directement dans le goal adverse. Une merveille.

Le jeu continue et nous enfoncons peu à peu notre adversaire. Thibaut Van Hoof mystifie la défense avec un crocher gauche, frappe pied droit (oui il a un pied droit). 5-3.

C’était sans compter sur Nicolas Busselot pour aller planter deux autres roses pour porter le score à 7-3.

Une belle victoire même si le football proposé n’était pas le plus beau. Il faudra retenir le fait que nous ayons réussi à inscrire sept buts et que par moment nous avons développé de très belles phases de jeu.

La semaine prochaine, nous affrontons New Arquois FC 2 qui s’est incliné 4-2 contre Maccabi BXL

Buts : Dreze G, Bureau, Barrea, Van Hoof (2), Busselot (2)

Assists : Barrea (3), Busselot, Godts, Drumel

Top : Barrea

Flop : Goethals