Braine Storming 5 -1 Tricoteuse FC

Ce samedi, nous affrontions le quatrième du championnat. Une équipe qui venait d’infliger sa première défaite au leader Maccabi Bxl. Un match très important nous attendait donc.

Composition : Rutté, Bureau, Coyette, Mayeur, Brodheim, Joris, Busselot, Murenzi, Goethals, Van Hoof, Vande Velde

Remp : Sacré, Dreze T., Barrea, Langue

Le match commence à mille à l’heure avec un adversaire directement très offensif et qui presse très haut. Ce qui nous met à mal dès l’entame de match. Une domination territoriale qui amènera même une phase clé du match. Sur un coup franc mal repoussé par Jérôme Rutté, un adversaire pousse la balle au fond mais l’arbitre annule le goal pour une position de hors-jeu.. Ouf.

Les minutes passèrent et nous rentrons petit à petit dans notre rencontre et la chance nous sourit même. Sur un centre raté, Dimitri Brodheim lobe le gardien et le ballon termine sa course dans les filets. 1-0, Nous sommes lancés.

Les échanges continuent et nous nous procurons pas mal d’occasions avec notamment Benjamin Vande Velde qui envoye un missile sur le poteau et quelques minutes plus tard un autre tir sur la barre transversale.

Mais juste avant le repos, un excellent travail de Jérome Bureau permet à Thibaut Van Hoof de se présenter seul devant le gardien adverse, il n’a plus qu’a ajuster. 2-0 à la mi temps.

Nous opérons deux changements pour permettre d’acculer encore plus notre adversaire offensivement et ce fût le cas. Après un beau travail de Thibaut Van Hoof, celui-ci est crocheté dans la surface : Penalty. Emmanuel Goethals se charge de le transformer. Sans trembler 3-0.

Notre faim de but n’etant pas assouvie, nous continuons à developper un beau football, et sur une sublime action collective, Thomas Coyette parcourt tout le terrain en multipliant les une-deux et avec chance le ballon revient dans ses pieds dans les seize mètres adverses, il n’a plus qu’a crucifier le gardien 4-0.

Malheureusement, notre envie de clean-sheet ne sera pas réalisée, sur un débordement adverse, Gilles Sacré oublie de suivre son homme qui n’a plus qu’à centrer pour l’attaquant adverse, 4-1.

La suite du match est fort brouillonne et nous ne parvenons que difficillement à développer du beau jeu mais Maxime Barrea plante une dernière rose pour sceller le score à 5-1.

Une magnifique victoire contre un adversaire que l’on pouvait craindre au vu du classement et de leurs résultats. Mais les trois points sont dans la besace. Nous sommes premiers à égalité avec EBL FC.

Samedi prochain, nous affrontons New Inn Fc 4, pour continuer sur notre lancée

Buts : Brodheim, Van Hoof, Goethals, Coyette, Barrea

Assists : Van Hoof, Bureau, Van Hoof

Top : Thomas Coyette

Flop : Dimitri Brodheim