Braine Storming 4-0 New Inn FC 2

Le Storm refoule les pelouses de manière victorieuse !

Après des semaines de disette pour cause de scoutisme ou d’irrespect le plus total, le Braine Storming pouvait enfin batifoler dans la superbe prairie de chez Gaston.
Noyau : SCHONINGH, STAS (40’ GOETHALS), DREZE, GODTS (35’ VAN HOOF), BRODHEIM, JORIS (45’BAIJOT), BUSSELOT, COYETTE, LANGUE, BARREA, DELMAS (35’ VANDEVELDE).
Et c’est sous le soleil et avec une bonne centaine de supporters que les candidats au titre recevaient la jeune équipe de New Inn FC 4, emmenée par un coach dont la coiffure et les postures n’étaient pas sans rappeler notre légendaire Lionel Ramelot.
Les débats sont équilibrés et le Storm, comme à sa grande habitude, n’arrive pas à débuter le match sur les chapeaux de roue. Malgré une occasion cinq étoiles manquée par Busselot et Stas, c’est New Inn qui prend l’essentiel des initiatives, et sans le top du jour, il est certain que les Bruxellois auraient ouvert la marque.
Après un triple arrêt du portier brainois, le Storm se ressaisit enfin et prend le jeu à compte. Les débordements sont de plus en plus nombreux et c’est tout naturellement que sur une très belle ouverture de Joris, Barrea centre pour Coyette qui finit, 1-0, la mi-temps est proche.
Les Stormers, non soulagés de n’avoir qu’un but d’avance à la mi-temps, continuent leur pressing et sur une énième phase arrêtée bien donnée par Delmas, c’est Busselot qui fixera les chiffres à 2-0 avant le changement de côté.
Changement de côté mais pas changement de domination puisque la routtourne a définitivement tourné dans ce match.
Peu après sa montée au jeu, Goethals, lancé en profondeur par Langue, profite de la mésentente (Uccloise) entre les stoppeurs pour ajuster le gardien, 3-0 (Va pendre ton linge, grand !).
La suite du match ne sera plus que gestion et circulation de ballon, jusqu’à la dernière seconde ou Van Hoof, lancé en profondeur par Goethals, plantera son septième de la saison. Un 4-0 bien emballé avant un teambuilding en Ardennes le week-prochain.
Bon derby à Maccabi et EBL de par la suite.