Braine Storming 2-5 Standard Chenois

Description de l’image

Ce mercredi nous acceuillons sur notre terrain, l’équipe du Standard Chenois, pensionnaire de division 3 Abssa. Une équipe qui a terminée 3ème de son championnat lors de la défunte saison. Il s’agit aussi de retrouvailles pour Mayeur, Van Hoof, De Mets et Delmas qui jouaient dans ce club jusqu’au mois de juin.

Composition : Van Caesbroeck, Busselot, Mayeur, De Mets, Vazquez, Joris, Murenzy, Bulcke, Langue, Van Hoof, Grolaux

Remp : Goethals, Delmas, Drumel

Les parties démarra sur les chapeaux de roues avec un pressing très haut de la part de nos adversaires conclu par une frappe sur le poteau après seulement trois minutes de jeu.

Nous parvenons à réagir avec un sublime mouvement collectif et un une-deux entre Thibaut Van Hoof et Jonathan Joris, ce dernier concluant l’action d’une demi-volée du pied gauche, 1-0.

Malgré notre avantage au score, l’adversaire nous accule et nous empêche de développer notre jeu, et c’est donc logiquement qu’il revient à la marque suite au laxisme de la défense 1-1.

La suite de la première mi-temps est très compliquée, l’adversaire profite de sa vitesse et parvient à inscrire trois goals très similaires, le score est donc de 1-4 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps reprend avec de bonnes intentions après s’être encouragé les un et les autres mais sur sa première occasion le Standard Chenois pousse le score à 1-5. Dur à encaisser car on remontait sur le terrain prêt à en découdre.

Malgré le score fleuve, la deuxième mi-temps est très équilibrée dans le jeu et nous parvenons à nous procurer des possibilités. Celles-ci seront converties lorsqu’une jolie phase collective amène François Langue à centrer en retrait pour Olivier Delmas qui pousse le cuir, en deux temps, au fond de la cage.

La fin de match est plûtot décousue avec des actions de part et d’autre mais le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Coup de sifflet final qui sonna le début de la première dispute intra Braine Storming entre deux caractères forts Emmanuel Goethals et Olivier Delmas qui se sont crêpé le chignon pour des conneries. Une vilaine scène à bien vite oublier.

Ce qui est sûr c’est que le club ne manque pas de caractère et il en faudra pour affronter ce championnat qui s’annonce palpitant.

Prochain rendez-vous ce samedi 26 aout pour un tournoi durant lequel le mot d’ordre sera le plaisir et l’amusement.