Ce samedi, nous affrontions Pink Panthers, une équipe fort sympathique que nous avions rencontré en pré-saison lors d’un déplacement à Genappe. L’ambiance risquait donc d’être fort sympathique au vu du monde venu supporter notre adversaire du jour.
Composition : Schoning, Bureau, Coyette, Godts, Herinckx, Joris, Barrea, Busselot, Goethals, Spies, Stas
Remp: Dreze G., Drumel, Delmas, Mayeur
Le match débute sur les chapeaux de roues avec un adversaire qui nous presse d’entrée. Nous avons énormément de difficulté à sortir le ballon et a construire notre jeu. Ce qui permet aux Pink Panthers de s’offrir plusieurs opportunités qu’ils n’arrivent pas à conclure.
Malgré un début de match difficile et une grosse pression de l’adversaire, Raphael Stas parvient à se libérer du marquage sur une passe de Fabio Godts et aller un inscrire le 1-0 en fixant le gardien adverse. Notre buteur maison est régulier, sixième buts en autant de matchs.
Nous pensions que ce goal contre le cours du jeu allait nous permettre de mieux exprimé notre football mais notre gardien Martin Schoning accroche l’attaquant dans la surface de réparation. une minute après avoir ouvert la marque, nous concédons un penalty. Le tireur adverse expédie le cuir dans les filets, 1-1.
La fin de la première période fut de meilleure facture mais si notre adversaire était moins maladroit, il aurait pu mener au score à la pause.
Nous décidons de changer de système de jeu à la mi-temps et de tenter de faire la différence d’entrée dans cette seconde mi-temps. Mais Raphael Stas et Gauthier Dreze manquent deux occasions cinq étoiles.
Nous continuons à jouer vers l’avant sans pour autant être très dangereux mais la différence vient d’un coup de pied arrêté. Nicolas Busselot effleure (qu’il dit …) un magnifique coup franc botté par Emmanuel Goethals. 2-1, il va falloir tenir.
La suite du match va de gauche à droite, notre adversaire tente de revenir et nous tentons d’asséner le coup fatal. Mais le score ne bougera plus. Trois points gagné au terme d’un mauvais match contre une équipe surmotivée qui nous a véritablement emmerdé. Trois points en jouant mal, c’est quand même positif.
Les buts : Stas, Busselot
Assists : Godts, Goethals
Top : Bureau
Flop : Schoning