Ce samedi après-midi, le Braine Storming devait affronter Maccabi. Seulement voilà, les hautes instances ont décidé que le vent et la pluie auraient raison du football amateur, en ce premier week-end de 2018.
C’est donc finalement contre le Spartak Synergy, pensionnaire du haut de tableau de la division 5C, que les stormers se déplaçaient, pour y effectuer une joute amicale.
Noyau : SCHONINGH, HERINCKX, DUVIVIER, DE METS, GOETHALS, BRODHEIM, JORIS, BUSSELOT, DREZE, STAS, VAN HOOF, VANDE VELDE, DELMAS.
C’est sur les chapeaux de roues que débutait ce match puisqu’il ne fallut pas deux minutes à Thibaut Van Hoof pour ouvrir la marque suite à un beau centre de Stas.
Quelques minutes plus tard à peine, c’était au tour des locaux d’égaliser, suite à une mésentente dans la défense brainoise.
On prend les mêmes et on recommence, pour 1-2. Après une belle ouverture de Joris sur la droite, le centre de Stas était repoussé par le gardien adverse dans les pieds de Van Hoof : 1-2. Les occasions se multipliaient pour le Storm, qu’on pensait lancer vers une plantureuse victoire mais comme souvent, l’équipe connut un coup de mou qui aurait pu s’avérer fatal dans cette rencontre puisque les pensionnaires de Molem égalisaient en début de seconde période.
Deuxième mi-temps qui était, de part et d’autres, beaucoup plus décousue.
Le Braine Storming touchait plusieurs fois les montants tandis que le Spartak galvaudait une pelletée d’occasions. C’est finalement à quinze minutes du terme que le 3-2 tomba, d’une belle frappe lointaine.
On pensait alors les Brainois se diriger indubitablement vers leur première défaite depuis le mois d’août.
C’était sans compter sur l’inévitable Van Hoof qui planta dans les derniers instants ses troisième et quatrième buts de la journée, servi par Duvivier et Delmas.
Au programme samedi prochain : la réception du quatrième « New Arcquois 2 » à 14.30 au Stade Gaston Reiff.
Il s’agira de ne pas avoir autant de coups de mou !
Buts : Van Hoof (4x).
Assists : Stas, Duvivier, Delmas.
Top : Schoningh
Flop : Delmas