Samedi après-midi, les Brainois se déplaçaient à Uccle pour rencontrer la sympathique équipe du Stendhal, quatrième de sa série la saison passée.
Noyau : SCHONINGH, STAS, DREZE, GODTS, SACRÉ, JORIS (50’GOETHALS), COYETTE (40’ DACHY), LANGUE (42’ MURENZI), BARREA, BUSSELOT (55’DUVIVIER), BOUSSEMART.
L’entame de match est plus compliquée que la semaine précédente puisque le Braine Storming a du mal à faire sauter le verrou d’entrée de jeu.
À deux reprises, Boussemart déborde mais ses centres ne trouvent personne à la réception. Busselot, également à deux reprises, manque le 0-1, de la tête et du pied.
C’est pourtant les hôtes ucclois qui se créent les deux occasions les plus franches des vingt premières minutes, avec un ballon sauvé sur la ligne par Stas, et un but annulé sur hors-jeu.
Le Storm rentre enfin dans le match et Coyette, lancé par Stas en profondeur, mystifie joliment son adversaire et plante le 0-1 : ce sera le score au repos.
On pense le Storm se diriger vers une deuxième mi-temps plus paisible que la première mais les philosophes « rouge et noir » – qui évoluaient en blanc pour l’occasion – ne lâchent rien et tentent crânement leur chance.
Deux minutes après le repos, ils égalisent sur une frappe de l’entrée du rectangle.
Le Storm fera ensuite preuve d’une maturité qu’il n’avait pas toujours dans le passé puisque, en restant calme, et suite à plusieurs belles actions, c’est tout naturellement que Barrea achèvera une superbe action collective entre Coyette, Boussemart et Langue.
Le Storm, fort de son esprit d’équipe, peut également compter sur un noyau et un banc de qualité : la preuve par les montées au jeu pleines de Dach… de Pierre et d’Yvan, mais aussi par l’assist de Goethals sur la tête ravageuse de Boussemart, sur corner.
Quelques instants avant la fin de la rencontre, Duvivier viendra ponctuer une belle phase entre Murenzi et Barrea, célébrant de la plus belle des manières le 6/6 et le début de saison parfait du Braine Storming.
Au programme samedi prochain : la réception du deuxième, New Team, auteur d’un très beau 4/6. Le topper, donc!
Les buts : Coyette, Barrea, Boussemart et Duvivier
Les assists : Stas, Langue et Goethals
Top : Duvivier
Flop : Noé