Nouvelle victoire à l’arrachée pour le Braine Storming
Samedi après-midi, le Braine Storming se déplaçait à Molenbeek pour y affronter les sympathiques adversaires du Rayo Latino.
Noyau : RUTTE, HERINCKX (50’ SCHONINGH), MAYEUR, COYETTE, DUVIVIER (40’ SACRE), GOETHALS, BUSSELOT, VAZQUEZ (50’ BRODHEIM), VAN HOOF, STAS, VANDEVELDE.
Et c’est sous la drache que se déroulera toute cette rencontre, fort heureusement disputée sur un terrain synthétique.
Le match commence calmement, avec durant la première demie heure deux équipes qui se cherchent un peu, et ne se créent que de brèves occasions.
Les Brainois sont néanmoins plus dangereux puisque les attaquants se heurtèrent à plusieurs reprises au gardien local, ou au poteau.
C’est avec un grand soulagement que l’ouverture du score tomba juste avant la mi-temps, des pieds de Goethals : une frappe à ras-de-terre difficile à capter sur un terrain détrempé, finit sa course sous les bras du gardien, 0-1.
Le Storm retourne au vestiaire avec le sentiment d’avoir fait le plus dur mais, comme c’en est devenu une mauvaise habitude, les Stormers se relâchent dès leur retour sur la pelouse et sur une mésentente dans la défense, le Rayo fait rapidement 1 partout. Le match est relancé.
Le Storm pousse et se crée coup sur coup plusieurs occasions dangereuses, sans pour autant concrétiser.
Lorsque l’arbitre désigne le point de pénalty et que Vandevelde s’élance, on pense le Braine Storming reparti de plus belle mais le gardien effectue un double arrêt et les Latinos font 2-1 quelques minutes plus tard. La roue semble avoir tourné.
C’est à ce moment que le deuxième du classement, jusque là invaincu, décide de tenter le tout pour le tout en passant en 3-5-2 et en faisant monter ses trois remplaçants.
Choix tactique décisif puisqu’à quatre minutes de la fin, sur un coup franc tiré par Goethals, Brodheim se détend de la plus belle des manières pour pousser le ballon au fond des filets adverses. 2-2, l’exploit est encore possible.
Les Latinos, non contents d’accrocher un des favoris de la série, poussent pour forcer l’exploit, et dans les dernières secondes de jeu, un contre rondement mené par Goethals et Busselot, les deux Bruyères Saint Jean, termine dans les pieds de Van Hoof. L’attaquant roux fixe le défenseur, puis le gardien : 2-3. Soulagement, joie, poteau de corner cassé, le Braine Storming se sauve de justesse dans un match pourtant drôlement mal embarqué.
38/42 pour les Brainois, qui se reposeront samedi, avant d’aller affronter les Tricoteuses le 3 février.
Les buts : Goethals, Brodheim, Van Hoof
Assist : Coyette, Goethals x2
Top : Brodheim
Flop : Brodheim