Braine Storming 5-3 New Arquois FC 2

2018 reprend de belle manière pour le Storm!

Après quelques semaines de trêve et de remises, le Braine Storming avait à cœur d’entamer cette année nouvelle sur les chapeaux de roues. La réception des quatrièmes, le New Arcquois 2, était l’occasion idéale de prouver, si besoin en était encore, que les Stormers méritaient leur actuelle deuxième place, et que la série sans défaite n’était pas le fruit du hasard.

Noyau : RUTTE, BUREAU, GODTS, DE METS, BRODHEIM, JORIS (40’ SPIES), MURENZI (50’ DUVIVIER), GOETHALS, BARREA, VAN HOOF (50’ DELMAS), DREZE (30’ STAS).

Une fois n’est pas coutume, le match commence en retard et sans arbitre.
C’est donc Duvivier, notre arbitre reconverti, qui débute le match au sifflet.
Le Braine Storming rentre bien dans la rencontre. Malgré un terrain difficile, les Brainois mettent le pied sur le ballon et domine leur adversaire sans trop de difficulté. C’est donc très logiquement après cinq petites minutes de jeu que Gauthier Dreze est à la réception d’un centre de son ami Bureau, pour conclure la première occasion franche de la rencontre : 1-0.
On pense le Storm lancé, mais comme trop souvent, un bon pressing brainois est souvent suivi par quelques minutes de flottement.
Minutes de flottement durant lesquelles l’attaquant nivellois profite d’un très bel assist de Murenzi pour faire 1 partout.
À la dix-neuvième minute, après un bel effort de Dreze entre trois joueurs, l’arbitre de remplacement du début de match se voit forcer d’indiquer le point de pénalty après un tackle adverse tout aussi discret que celui de l’arbitre de Nantes-PSG. Dreze se fait justice lui-même : 2-1.
Le Braine Storming repart du bon pied et n’en restera pas là puisque Van Hoof se charge d’ajuster le gardien après avoir été lancé en profondeur par Goethals : 3-1, ce sera le score à la mi-temps.
Mi-temps signifie changements, et c’est avec une équipe plus inédite que les orange et bordeaux abordent la deuxième mi-temps. Mais cela n’entrave en rien la marche en avant des locaux puisqu’en tout début de période, Stas conclut un bel effort individuel de Van Hoof pour sceller les derniers espoirs arcquennois : 4-1, il reste trente minutes.
La dernière demie heure sera plus hachée, face à des adversaires un poil frustrés, qui feront tout de même 4-2, après une mésentente dans la défense brainoise.
Delmas tapera une dernière fois sur le clou à dix minutes de la fin, d’un coup-franc ajusté de main de maître dans le coin gauche du but.
Score final : 5-3 après un dernier but anecdotique des visiteurs et le Braine Storming entame d’une belle façon la nouvelle année.
À samedi, pour affronter les sympathiques hispaniques du Rayo Latino.

Buteurs : Dreze (2x), Van Hoof, Stas, Delmas.
Assists : Bureau, Goethals, Van Hoof.
Top : Dreze
Flop : Dreze