Le joueur de la semaine : Gilles Sacré

Nom : Sacré

 

Prénom : Gilles

 

Surnom : Gilou, Sacré, Sacré Gilles

 

Connu pour : avoir un gros nez, être élégant sur le terrain

 

Place : back gauche (pcq on sait pas ou me mettre)

 

Le but que je rêve de marquer : Une pointe du pied d’appui sur un penalty décisif (un peu comme Henry dans une vidéo joga bonito)

 

Ta qualité principale : provoquer le milieu droit

 

Ton plus gros défaut : Mon jeu de tête (mais c’est déjà moins pire qu’avant)

 

Ton meilleur souvenir en match : match serré quand je jouais à Linkebeek en scolaire. Je veux centrer du flanc gauche en un temps sur une passe en retrait, j’essaye vraiment de m’appliquer mais la balle file vers le but avec une courbe bizarre et non vers le point de penalty. Me retourne bredouille sans même regarder où elle finit en mode « bah merde encore un de raté » et au final c’était goal par je ne sais quel hasard et on a gagné 2-1 #robertocarlos

 

Ta tactique préférée : 4-4-2, tout le reste c’est pour les pd.

 

Ton geste préféré : Le coup d’épaule sur un gros ou la Wilhelmssonade

 

Ton joueur préféré : Thomas Müller (pas élégant comme moi mais terriblement efficace ! Et puis c’est un vrai clubman aussi)

 

Ton entraîneur préféré : Steve

 

Ce que tu détestes le plus dans le foot : Les ailiers blondinets (Kevin, Dylan ou autre) qui cachent leurs genoux avec leurs chaussettes, mettent juste le devant de leur maillot dans le short et achètent les même mercurial vapor de chez Nike en deux couleurs pour échanger avec leur binôme.

 

Le plus beau stade : Le stade Constant Vanden Stock avec un troisième anneaux.

 

Si tu étais gardien : Silvio Proto, actuellement meilleur gardien de la champions league avec Olympiacos et terrible gardien d’Anderlecht qu’on a honteusement laissé partir. Aussi apprécié pour son talent à provoquer les supporter du Standard lors de ses prestations.

 

Si tu étais défenseur : Anthony Vanden Borre, aurait pu être le meilleur back droit moderne du monde mais sans suivi psychologique et avec un entourage qui peine à dépasser le 100 de QI, il n’a pas toujours su faire les meilleurs choix. Sorti de l’école des jeunes plus ou moins en même temps que Kompany, certains le disaient meilleur ! On se souvient encore de son doublé contre Arsenal, de son roi du monde contre le carré (et ce qui en a découlé malheureusement), de son petit pont suivi d’une passe décisive contre Genk lors de la fameuse année 2014 et du titre miraculeux d’Anderlecht et j’en passe et des meilleures.

 

Si tu étais milieu : Walter Basseggio, grand et maintenant gros milieu du RSCA. Il crevait des ballons, c’est dire la puissance qu’il dégageait. Il faisait partie des dernières belles équipes du Sporting. On se souvient encore du match de qualification contre Benfica gagné 3-0 ou il a livré une prestation hors du commun (doublé de Dindane et penalty de Jestrovic, ndlr). Puis que deviendrait l’Europa League sur club RTL sans ses précieuses analyses ?

 

Si tu étais attaquant : Romelu Lukaku (pour ceux qui n’auraient pas remarqué et là je suis sérieux), on oublie souvent qu’il est encore jeune et que de nombreux autres attaquants de classe mondiale ont percé assez tard. Trop souvent critiqués parfois justement il est vrai mais également souvent mis en position dans des rôles ingrats en tant que seul attaquant entourés de branquignoles lui tirant le maillot, je trouve qu’il a toujours su réagir de la meilleure de manière. Il a amélioré sa technique, continue à marquer en équipe nationale ou pour ManU et quand il ne marque pas il délivre moulte passe décisives et pèsent sur les défenses. Puis à 24 piges c’est déjà le meilleur buteur belge de l’histoire. Voilà.

 

Comment tu t’es rapproché du Storm ? Via Boris et Koen principalement qui ont rejoint le club dès le début, puis via Emmanuel. Je ne pensais pas reprendre le grand foot mais l’idée de rejouer dans une équipe où règne bonne ambiance et plaisanterie m’a beaucoup plu. On avait besoin d’un joueur pour dépanner dans certains cas et cette position me convenait ainsi que le prix de la cotisation (je la paye bientôt tqt)

 

Pourquoi avoir signé au Storm ? Le fait que ça soit une équipe de potes, que Manu soit pour Anderlecht, puis aussi que la moitié de mon équipe de mini y joue. Et disons que les troisièmes du minifoot sont pas aussi excitantes que celle du grand foot. Puis notre équipe de mini est bien trop BCBG ça manque d’humour de vestiaire et de mauvaise foi.

 

Si le Storm est champion, je me paye des bières avec mon propre argent.