New Inn Fc 4 0-3 Braine Storming

Pour cette septième rencontre de championnat, le Braine Storming se rendait à Kraainem, privé de bon nombre de ses titulaires puisque près d’une demie équipe était mise au repos.
Composition : Rutté, Brodheim, Godts, Dreze G, Herinckx, Murenzi, Bulcke, Langue, Barrea, Van Hoof, Stas
Remp : Vande Velde, Duvivier, Sacré, Delmas
C’est tout de même à plus de 20 stormers que l’équipe brabançonne effectuait ce premier déplacement en terre bruxelloise.
L’échauffement permettait de voir les avions décoller depuis Zaventem, mais aussi de découvrir que la tâche ne serait pas aisée, sur un terrain difficile et face à une équipe qui n’a guère encaissé beaucoup de buts depuis le début de la saison.
Le début de match était donc comme prévu laborieux, avec très peu d’occasions de part et d’autres.
Les défenseurs peinaient à trouver les milieux et c’est seulement après une vingtaine de minutes de jeu que Thibaut Van Hoof trouvait la faille, après une belle combinaison lancée par Barrea et Langue. Le Storm était lancé.
Il ne fallut pas plus de 5 minutes, après cette ouverture du score tombée de nulle part, pour qu’un autre roux, Godts, se charge de conclure un corner botté par le premier buteur. Le match était – déjà – plié.
La deuxième mi-temps recommençait sur les chapeaux de roue, Raphaël Stas concluait une très belle percée de Godts, pour rester en tête du classement des buteurs.
Le reste de la mi-temps permettait à nos remplaçants et nos revenants de glâner du temps de jeu et de gérer sans peine la dernière demie heure.
La troisième mi-temps était marquée par une très belle performance des joueurs et des supporters, présents en nombre au Ramdam, notre sponsor bruxellois.
Le Braine Storming reste donc en tête, ex-aequo avec EBL, avant la réception de nos amis des Pink Panthers samedi prochain, à la maison.
Buts : Van Hoof, Godts, Stas
Assists : Van Hoof, Godts
Top : Godts
Flop : Vande Velde