La passe de quatre pour le Storm!
Composition : Schoningh, Herinckx, Mayeur, Coyette, Bureau, Joris, Langue, Busselot, Dachy, Stas, Spies
Remp : Murenzi, Vande Velde, Dreze, Van Hoof
Pour son cinquième match de la saison, le Braine Storming recevait ce samedi le Rayo Latino. Un match piège face à une équipe qui n’avait été battue que 4-2 contre les leaders du Maccabi. Et le premier piège dressé lors de cette rencontre l’a été par… l’arbitre. Bloqué dans les embouteillages, l’homme en noir ne s’est pas pressé pour se préparer et lancer les débats. Résultat: 30 minutes de retard et un échauffement perturbé.
Mais il en fallait plus pour faire perdre pied aux Stormers. Face à une équipe au nom hispanique et au jeu par moment intéressant, il aura fallu quelques minutes pour voir les premières occasions de nos couleurs. François Langue d’abord, et Noé Spies ensuite, sont passés tout près de l’ouverture du score. Et c’est l’inévitable Raphael Stas qui a finalement défloré le marquoir d’une tête placée avec calme et opportunisme après un beau relais Busselot-Bureau sur le flanc droit.
Le plus dur semblait fait et le score était fixé pour cette première mi-temps. Vu le retard accumulé avant la rencontre, nous nous attendions à une pause brève, mais c’était sans compter sur la… disparition de l’homme au sifflet! Absent de son vestiaire, absent sur le terrain et même à la buvette, l’inspecteur Nicolas Busselot l’aura retrouvé à la sortie du Carrefour Market situé à deux pas du Stade Gasont Reiff! L’explication de l’arbitre valait le détour étant donné qu’il allait tomber dans les pommes sans se nourrir. C’est donc après plus de 20 minutes de pause que le match a pu reprendre.
Nos adversaires ont d’ailleurs profité de la mi-temps pour reprendre leur second souffle et nous mettre en difficulté. Il aura même fallu un arrêt salvateur de Martin Schoningh pour garder notre avantage d’un but. Malheureusement, notre portier s’est ouvert le genou en plongeant et a dû laissé sa place à Benajmin Vande Velde (tout juste monté au jeu) dans les cages. Cette blessure aura au moins eu le mérite de réveiller les Bordeaux et Orange.
Sur un beau débordement de Jérome Bureau et un centre tendu, tout le monde pensait voir Thibaut Van Hoof faire le break. Seul au petit rectangle, l’attaquant victime d’un faux bond et de sa maladresse aura envoyé le cuir loin au dessus du but. Le flop du jour était scellé. Pas de quoi inquiéter le maître à jouer du Storm, Jonathan Joris, qui s’en est allé peu après d’un lob subtil après un beau slalom dans la défense adverse (2-0).
Un soulagement pour toute l’équipe et les supporters. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le second bijou du jour. Suite à un nouveau débordement tranchant de Jérôme Bureau, c’est Clément Herinckx qui a envoyé une frappe faite de puissance et de précision dans la lucarne adverse, via la barre transversale. Le match était plié. On pensait voir le Storm dérouler en fin de match, mais les crampes de Nicolas Busselot et quelques phases mal gérées n’auront pas permis à notre équipe d’alourdir la marque.
Un goal adverse sur lequel Benjamin Vande Velde aura même quelque peu relancé l’intérêt d’un match (encore) prolongé par… 15 minutes d’arrêts de jeu imposées par l’arbitre! Au final, c’est une quatrième victoire de rang pour le Braine Storming qui profite du week-end bye du FC Maccabi pour prendre la tête du classement à égalité avec le FC EBL.
Le prochain match de notre équipe se déroulera le 14 octobre, après un week-end de trêve forcée.
Buts : Stas, Joris, Herinckx
Assist : Bureau
Top du match: Clément Herinck
Flop: Thibaut Van Hoof qui est en voyage avec Sergio Ramos pour retrouvé son ballon