Ce samedi, nous allions affronter le New Arquois 2 sur le terrain très pentu d’Arquennes. Une équipe solide physiquement d’après les échos de certains de nos adversaires. Mais nous avions la chance, pour la première fois de la saison, de pouvoir aligner le milieu de terrain rêvé (d’après le premier entraînement de la saison) Joris-Dachy-Coyette
Composition : Fourcroy, Sacré, Mayeur, Godts, Bulcke, Joris, Dachy, Coyette, Goethals, Stas, Barrea
Remp : Herinckx, Spies, Busselot
La partie commence directement avec une grosse domination de notre part, l’adverse ne parvient pas à passer le milieu de terrain, à part sur des longs ballons, et c’est fort logiquement que suite à un bon ballon de Jonathan Joris, Raphael Stas ajuste le gardien et porte le score à 0-1.
Nous continuons notre marche vers l’avant dans le but d’enfoncer le clou, mais nous ne ratons quelques belles occasions de porter le score à 0-2. Fort heureusement, notre domination au milieu de terrain, nous permets d’empêcher l’adversaire de se rapprocher de notre cage. La différence de qualité footballistique nous permet même d’avoir beaucoup de bons coups franc que nous utilisons pas à bon escient.
La deuxième mi-temps recommence comme elle a terminé. Nous jouons dans le camp de l’adversaire, et un bon coup franc obtenu par Emmanuel Goethals, est sublimement conclu par Nicolas Busselot (tout juste monté au jeu). Une frappe limpide dans la lucarne adverse. 0-2 !
Notre adversaire du jour ne parvient pas à hausser son niveau de jeu et suite à un long ballon d’Emmanuel Goethals, Raphael Stas récupère le cuir suite à une mésentente entre le gardien et le defenseur adverse. Il n’a plus qu’à envoyer le ballon dans le goal, doublé pour Raph Stas. 0-3.
La suite de la partie est très brouillonne, le manque de lucidité, la fatigue et le score quasi acquis entraîne une chute du niveau de jeu. Arthur Fourcroy pourra même réaliser son premier (bel) arrêt du match sur un coup franc adverse. Il donnera ensuite une balle dans les pieds de l’attaquant adverse mais celui-ci s’éffondre au moment de marquer.
Le coup de sifflet final retenti et nous rentrons à la maison avec les trois points et une deuxième clean-sheet en championnat. Malgré un joueur adverse qui dès le début du match, annonçait à ses équipiers qu’ils allaient nous mettre 7-0.
Une belle victoire avant de recevoir le Rayo Latino la semaine prochaine.
Top : Raphael Stas
Flop : Emmanuel Goethals
Buts : Raphael Stas 2x, Nicolas Busselot
Assist : Jonathan Joris, Emmanuel Goethals