Braine Storming 1-1 Fc EBL

Ce samedi, nous disputions notre premier match de championnat à domicile contre le FC EBL. L’occasion pour nous de chauffer pas mal de monde pour venir nous supporter dans cette superbe aventure et de tenter d’arracher les trois points pour notre première joute officielle.

Composition : Rutté, Herinckx, Mayeur, Coyette, Brodheim, Joris, Vazquez, Busselot, Langue, Stas, Van Hoof

Remp : Goethals, Dreze T., Spies

La partie commence sur les chapeaux de roues avec des adversaires qui rentrent beaucoup mieux que nous dans le match. Dès les premières minutes, ils nous empêchent de jouer et nous ne parvenons pas à sortir le ballon. Ce qui entraina très tôt dans la partie une mésentente entre Maxime Mayeur et Jérome Rutté qui permet à l’attaquant adverse de glisser facilement la balle au fond des filets .. 0-1.

Directement après le goal, nous décidons de changer de système tactique ce qui nous permet de mieux utiliser nos qualités et nous parvenons mieux à développer notre football. Nous nous procurons quelques situations sans parvenir à bien réussir le dernier geste. Mais nous ne baissons pas les bras, nous sentons que physiquement l’adversaire va avoir plus difficile que nous. Mi temps !

La deuxième mi-temps reprend et nous sommes beaucoup plus offensif. Mais le dernier geste pêche, un centre en retrait contré, une passe en profondeur trop forte, etc.

Après un peu moins de dix minutes de jeu, à la suite d’un coup franc bien donné par Thibaut Van Hoof, Raphael Stas parvient à inscrire le 1-1, injustement annulé pour un hors-jeu inexistant. Directement hué par la vingtaine de supporters venu nous nous encourager pour ce premier match.

Nous continuons notre marche en avant et à la suite d’un mouvement collectif, Thomas Coyette, capitaine du jour (car élu top le dernier match) délivre un magnifique assise à Raphael Stas qui s’en va crucifié le gardien pour la deuxième fois, cette fois-ci le goal à accorder, 1-1.

Durant toute la suite de la seconde mi-temps, l’adversaire n’essaye plus de développer un beau football, les ballons volent comme les avions à Zaventem, cependant ils arrivent à se procurer deux très grosses occasions magnifiquement arrêtées par Jérome Rutté. Malgré notre supériorité durant toute cette seconde mi-temps, nous ne parvenons pas à arracher les trois points de la victoire, mais en terme d’occasions franches, le match nul est sans doute mérité.

Un match correct dans son ensemble, mais le pari d’Emmanuel Goethals tient toujours. Si nous sommes invaincus en fin de saison, il doit courir nu dans Braine l’Alleud.

Prochain rendez-vous officiel, samedi prochain contre le Rapid Limelettois sur leur terrain à 15h30

Buts : Raphael Stas

Assist : Thomas Coyette

Top : Raphael Stas

Flop : Thibaut Van Hoof