Ce mercredi 30 aout, après la présentation officielle des mailots. Nous entamons notre dernière joute amicale contre une équipe de troisième division Abssa. Le Standard Bousval
Composition : Roos, Brodheim, Mayeur, Schoningh, Sacré, Joris, Coyette, Busselot, Barrea, Dreze G., Van Hoof
Remp : Spies, Dreze T.
Match organisé en dernière minute étant donné que notre adversaire prévu initialement n’a pas su aligner une équipe, nous montons sur le terrain dans l’inconnu sans rien connaître de nos adversaires du jour.
Et cela ne nous a pas perturbé, dès l’entame de match, nous sommes très bien positionné, très bon dans la conservation de ballon, celui-ci valdingue de gauche à droite, l’adversaire est incapable de sortir la tête de l’eau.
Et pourtant, sur un long ballon anodin, Martin Schoningh commet l’irréparable, un tacle glissé trop engagé dans la surface de réparation, penalty … converti par l’adversaire 1-0.
Cela ne nous décourage pas et nous reprenons notre marche en avant, possession de ballon, mouvement, jeu par les flancs, dans les intervalles, nous affichons un niveau que l’on avait pas encore atteint durant cette préparation.
Nous frappons la barre sur un coup franc de Thibaut Van Hoof mais c’est des pieds de Thomas « Koen » Coyette que vient l’égalisation. D’une superbe frappe flottante lointaine, il reduit le score à 1-1. Plus que mérité.
Quelques minutes plus tard, sur un coup franc mal repoussé par la défense Martin Schoningh répare son erreur du début de match, le score affiche 1-2 en faveur du Braine Storming.
La fin de la mi-temps sera d’une maîtrise impressionnante, l’adversaire ne parvenant pas à se procurer des occasions.
Aux vestiaires, le groupe se rend bien compte qu’il vient de disputer une mi-temps plus que correcte, mais l’accent est placé sur le match de samedi, notre première joute officielle. Il ne faut surtout pas s’enflammer et continuer en seconde période.
La seconde mi-temps reprend, et notre domination est toujours bien présente, malgré un football un peu léché, un peu moins limpide. Cependant, l’adversaire a toujours beaucoup de mal à sortir de sa partie de terrain.
Nous nous procurons quelques occasions sans parvenir à enfoncer le clou du 1-3, ce qui nous fera très peur en fin de match. Sans raison apparente nous faisons beaucoup d’erreurs dans les cinq dernières minutes, une chance que l’adversaire est maladroit sinon nous serions rentré aux vestiaires avec un match nul absolument pas mérité.
Mais rien de tout cela, nous remportons notre dernier match de préparation sur le score de 1-2 au terme d’une partie rondement menée.
Une bonne répétition générale avant la première de ce samedi.
Top : Thomas « Koen » Coyette
Flop : Thibaut Dreze