Après un match amical mitigé en semaine contre les U19 du SCM Braine, nous affrontions le même club ce samedi après-midi. Mais cette fois-ci c’était un autre morceau qui nous attendait. Il s’agissait de la P4 affronté par l’ancien coéquipier de pas mal de joueurs du club, Fabrice Deman dit LEGEND.
Composition : Mertens, Busselot, De Mets, Goethals, Brodheim, Joris, Murenzi, Dachy, Langue, Barrea, Van Hoof
Remp : Herinckx
La première mi-temps commença et malgré que notre niveau de jeu n’était pas optimal, nous nous sommes procuré, dans les quinze premières minutes, deux ou trois grosses occasions, mais nous ne sommes pas parvenus à concrétiser.
La suite de la mi-temps ne fût pas des plus intéressantes, quelques errances tactique, des mauvais choix, la volonté de jouer trop vite vers l’avant.. Ce qui amena à l’ouverture du score de notre adversaire du jour. Leur attaquant bénéficiant d’une position d’hors jeu mystifie Benjamin Mertens (venu nous aider ce jour-là).
A noter comme événement majeur de cette première mi-temps, le one-man-show de Jonathan Joris, qui est sorti du terrain comme un militaire lors du défilé de fête nationale. au ralenti, gainé tellement il était nerveux… Ce fut énervant sur le moment mais drôle en buvette.
Durant, l’entre deux thèmes, une grosse discussion à eu lieue sur le banc sur le besoin de se donner plus et de surtout jouer au foot de manière beaucoup plus simple.
Tout le monde était à bloc pour le début de seconde période et nous voyons directement une différence de mentalité et l’envie de jouer différemment même s’il reste du déchet, et contre le cours du jeu, l’adversaire parvient à faire 0-2 sur une frappe maladroitement déviée dans notre but par Emmanuel Goethals.
Malgré cela, nous continuons à pousser et notre niveau de jeu grandit de plus en plus et sur un centre venu de la gauche, Thibaut Van Hoof et Nicolas Busselot voulant tous les deux frapper dans le ballon pour marquer se percute mais dévie fort heureusement celui-ci dans les pieds de Maxime Barrea qui fusille le gardien 1-2.
Quelques minutes plus tard, alors que nous poussions sans arrêt, François Langue frappe en direction du but, un défenseur tente de contrer la frappe qui prend un effet surprenant et lob le gardien adverse 2-2
Alors que l’on est revenu dans le match et que l’on pense pouvoir prendre l’ascendant, notre adversaire parvient à inscrire le 2-3 sur un contre, un goal contre le cours du jeu.
Malgré cela nous ne baissons pas les bras, et suite à une frappe que le gardien adverse ne parvient pas à capter, François Langue est plus prompt, le gardien est obligé de faire faute sinon c’est btut ! PENALTY. Thibaut Van Hoof se charge de le transformer 3-3
Les dernières minutes sont à l’image de la troisième mi-temps, nous poussons mais nous ne parvenons jamais à mener au score.
La rencontre se termine sur le score de 3-3 avec une première mi-temps un peu décevante et une seconde mi-temps encourageante dans la mentalité, l’abnégation et le football.
Top : François Langue
Flop : Emmanuel Goethals, Jonathan Joris
Un match sympathique avant la soirée d’ouverture de notre cher club.