Ce dimanche 13 août, nous continuons notre préparation.
Après un premier match amical très compliqué au niveau de l’organisation et de la communication au sein de l’équipe, nous affrontions ce dimanche une équipe de joueurs provinciaux de moins de 19 ans, l’occasion de se tester physiquement en jouant 90 minutes (en Abssa nous en jouerons 70) contre des jeunes qui courent galopent sans arrêt.
Composition : Rutté, Stas, Mayeur, Godts, Brodheim, Joris, Murenzi, Busselot, Goethals, Vande velde, Dreze G.
Remp: Delmas, Spies, De Mets.
Le match ne commence pas bien, ou plûtot ne commence pas pour notre capitaine du jour, Boris De Mets est obligé de laisser sa place dans le 11 à Raphael Stas. Pour coup de chaleur (La Belgique étant en plein climat tropical).
C’est donc avec une équipe motivée que nous commençons le match, et dès les premières minutes de jeu, nous pouvons ressentir beaucoup de motivation et un bel équilibre au sein de l’équipe qui évoluait cette fois en 4-3-1-2. C’est donc logiquement que nous ouvrons le marque sur une belle action collective conclue par Gauthier Dreze sur un assist de Fabio Godts. 0-1 pour le Storm, et c’était mérité.
Le match continuait et les visités parvenaient à revenir à la marque, en effet suite à un deux ou trois contres heureux, le ballon revient dans les pieds de leur attaquant qui fusille Jérome Rutté qui ne peut rien faire. 1-1.
Le Storm parvient à faire 2-1 avant la pause grâce à une splendide action initiée par Benjamin Vande velde qui étale toute sa technique pour mystifié l’adversaire et lancer Dimitri Brodheim en profondeur qui donne un caviar de ballon à Raphael Stas qui ajuste le gardien du plat du pied. Magnifique.
La fin de la mi temps offrait des possibilités aux deux équipes, Noé Spies parvenant presque à inscrire un magnifique but à l’issue d’une action individuelle et Jérome Rutté nous permettant de garder l’avantage jusqu’au repos
En revenant des vestiaires pas mal de changement sont prévus durant la seconde mi-temps afin de faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à tout le monde. Nous parvenons à fatiguer nos adversaires en faisant énormément circuler le ballon et en profitant de nos années d’expérience en plus, nous aurions même pu prendre le large et inscrire le troisième but mais Manu Goethals choisit deux fois la mauvaise option.
Malheureusement à la suite d’une perte de belle, les jeunes U19 parviennent à prendre notre défense de vitesse et à inscrire le 2-2.
La fin de match laissait pas mal d’espace aux deux équipes qui étaient épuisées mais aucune ne parvient à en profiter. Une rencontre sympathique et aboutie qui se termine donc sur le score de 2-2.
Flop : Boris de Mets
Top : Gauthier Dreze
Rendez-vous jeudi contre un autre match contre une équipe U19, celle du SCM braine cette fois-ci.