Victoire dans la douleur dans le derby

L’équipe première a bien débutée l’année 2019 avec une victoire dans la douleur contre le Futsal Evere. Un adversaire qui a décidé de ne pas sortir de leurs 10 derniers mètres et de procéder en contre-attaque.

« C’est une situation de match à laquelle on s’attendait. On devait les déjouer tant ils ont fermé derrière. Ce n’est jamais facile de jouer contre une équipe comme ça. Les espaces sont très limités pour s’exprimer. Ils ont joué avec leurs moyens et cela a failli marcher » analyse Hazzis le coach.

Après avoir mené 2-0 avec des buts de Nassiri et Tigra, l’équipe everoise a recollé au score justement sur une attaque rapide.

Benali, le dernier rempart schaerbeekois explique son rôle dans l’équipe: « Mis à part les arrêts sur ma ligne de but, il faut que je joue comme libéro pour couvrir et casser les contres attaques adverse car nous faisons le jeu très haut. Il faut pouvoir lire et anticiper les actions adverses car comme tout le monde le sait, la tactique de la contre-attaque est une arme  redoutable et ça s’est vu vendredi ».

La formation d’Abdel Fassi a su recoller au score à 10 minutes de la fin du match (2-2).

« On a gardé notre calme car dans le cas contraire, on aurait jamais pu reprendre l’avance au score » dit Mustapha Harram, capitaine du soir en l’absence de Timou.

C’est sûr qu’on doit perfectionner et bonifier notre possession de balle. Ça ne sert à rien de faire tourner le ballon sans frapper au but. L’équilibre se trouve là » conclut Harram.

Un but venu justement d’une frappe d’Adnane Larchi, désormais meilleur buteur du club avec 15 buts.

Nous faisons la bonne affaire de la journée car le Gs Beobank Hoboken et le Fact Limal se sont inclinés respectivement face au Basic-Fit Bruxelles et le HCTE La Heste.