Vendredi soir, l’AS recevait le Futsal IP Hannut pour le compte de la 5ème journée de championnat. Une formation capable du meilleur comme du pire dans ce début de saison.
« Nous avons eu quelques occasions lors des 15 premières minutes mais à chaque fois soit le gardien adverse faisait le job soit il y avait toujours un pied qui traînait » déclare le coach Hazzis.
Sur un coup franc excentré tiré par Timou, Arber Shokra ouvrit le score d’un intérieur du pied.
Timou raconte : « Ma première intention était de tirer mais au dernier moment, j’ai vu Arber se démarquer intelligemment, je n’ai pas hésité à lui la donner ».
Malgré encore quelques opportunités schaerbeekoise, ce sont les liégeois qui recolle au score.
« A ce niveau de compétition, la moindre erreur d’inattention se paye cash. Nous en avons fait les frais. C’est sûr que c’est un but évitable car le joueur adverse part derrière mon dos au dernier moment » assume clairement Adnane Larchi qu’on peut créditer dans d’un bon match dans l’ensemble.
Les deux équipes en resteront à un partout à la pause.
Au retour des vestiaires, les spectateurs présents en nombre ont pu voir une équipe de Schaerbeek beaucoup plus rapide dans la circulation de balle et un pressing tout terrain efficace avec plusieurs occasions franches ratées par la faute du gardien Genchi.
Tigra au deuxième poteau pour le 2-1 sur un service parfait d’Adnane Larchi et puis 3-1 par Nabil Hammas (passe de Zakaria Aibour) sur un contre rondement mené ont permis à l’AS de prendre l’avantage. L’équipe aurait pu se mettre à l’abri sur un neuf mètres tiré par Nabil Hammas mais c’est Hannut qui recolla au score (3-2)
« On a eu chaud sur 3 ou 4 occasions contre nous dû à de mauvais positionnement défensif de mes coéquipiers mais fort heureusement ils n’ont pas été lucides dans le dernier geste » analyse Mustapha Benali auteur de parades décisives en fin de partie avant que Nabil Hammas ne clôture le score à 4-2.
Prochain match la semaine prochaine contre La Hestre à l’extérieur.