Le mot du coach

Commencer la saison par un revers à domicile n'est pas bon pour le moral

Hazzis, comment te sent-tu au lendemain de cette défaite?

Je me sens pas nécessairement bien car le club a tout fait pour que la soirée soit belle. Elle le fût dans l’organisation extra sportive mis à part notre non-match.

D’après toi, qu’est ce qui n’a pas fonctionné?

C’est difficile à dire. Dans ce genre de match face à un adversaire expérimenté qui est clairement venu chez nous pour défendre et procéder en contre, il faut être parfaitement bien en place dans notre jeu sans trop prendre de risque. Chose que l’on a pas pu faire. Trop d’erreurs de placement nous ont coûté des buts. Et puis ce premier but sur coup franc nous a fait mal au moral car il aurait pu être éviter avec plus de concentration.

6-1, le score est sévère. Reflète t-il le match?

Absolument. Au nombre d’occasions, nous sommes à égal mais ils ont été plus réalistes que nous. Nous avons monopolisés le ballon sans trouver la faille devant une défense bien regroupée.

Que penses-tu qu’il faut améliorer dans ton équipe?

Il faut trouver un équilibre car j’ai beaucoup des joueurs à vocation offensif à ma disposition. Dans un premier temps, il faudra rectifier certains placements défensifs afin de ne laisser aucun espace à l’adversaire. La clé d’une saison réussie passe par là. Ensuite, nous devons bonifier nos séquences de jeu lorsque nous avons le ballon. On se marche trop sur les pieds.

Le prochain match c’est contre le LART Bruxelles au Palais du Midi.