Bonjour à tous,
Fortunes diverses pour ce week-end…
P3 : RFC Oupeye – AS Hermalle : 1-0
Sur un terrain très très compliqué car très sautillant, les 2 équipes ont logiquement du mal à pratiquer un combinaisons…
Je ne vais pas commenter en long et en large toute la rencontre. Cette rencontre se résume à « Comment Hermalle ne s’est-il pas imposé ou du moins n’ont pas pris l’avance d’1 voir 2 buts d’écart ? » !
Bien sûr, non pas qu’Hermalle fut flamboyant mais face à un Oupeye étonnement hors sujet, il y avait grandement la place pour remporter cette rencontre au vu du nombre de possibilités créées… Il ne faut bien entendu pas oublier les 2 magnifiques détentes d’Andy DE ROY en 1ère période mais ce fut là ses 2 seules interventions compliquées…
Et comme souvent en foot, si on ne marque pas, non seulement on ne s’impose pas mais on se fait également punir sur un détail ! A la 61ème minute, un pénalty très léger est accordé à Oupeye qui ne se prive pas de le convertir pour finalement s’imposer sur ce score de 1-0…
Tout se complique un peu plus pour le maintien ! Alors qu’il reste 3 rencontre à jouer, il faudra soit prendre au moins 4 points de plus que l’Entente Pepine, soit au moins 6 de plus que la RE Blegnytoise…
13. RE Blegnytoise (33 pts) : reçoit Cornesse (6è), va à Hermalle (15è), reçoit Minerois (8è)
14. Entente Pepine (31 pts) : reçoit Saive (16è), va à Charneux (7è), reçoit Bolland (3è)
15. AS Hermalle (27 pts) : va à Minerois (8è), reçoit Blegny (13è), va à Herve (11è)
P4 : AS Hermalle – RJ Magnée : 5-0
Rencontre non disputée car nos adversaires ont eu beaucoup de défections le jour-même !
Le pauvre Président Magnétois était partagé entre le fait d’être dépité, gêné et/ou en colère après ses joueurs…
La prochaine rencontre verra pour notre P4 la réception d’Herstal Milmort, beau match à disputer face aux 2èmes du classement !
Réserve : AS Hermalle – Union Roclenge-Wonck : 2-2
Sacrée douche froide pour notre Réserve !
Propos recueillis de coach Greg :
« Nos joueurs avaient été prévenus, attention à cette équipe de Roclenge ! Malheureusement, lors de la 1ère période, nos joueurs n’y sont pas en manquant d’agressivité dans les duels et en ne parvenant pas à imposer leurs vues que ce fut le cas tout au long de la saison ! D’ailleurs, Hermalle se retrouvait mené 1-2 à la pause !
Lors du second acte, Hermalle revient avec de bien meilleures intentions et dominera outrageusement celui-ci en se procurant beaucoup d’occasions ! Mais la malchance et la maladresse font que le ballon ne roule pas aujourd’hui ! Heureusement, à 10 minutes de la fin, Hermalle égalisera sur un pénalty logiquement obtenu afin de minimiser la perte de points (2-2) !« .
Et au-delà de ce résultat, certains joueurs se retrouvent incertains (quelques bobos) pour la « finale » de la semaine prochaine à Houtain !!!
Les mines étaient un peu basses après la rencontre mais je préfère mon côté optimiste en me disant qu’ils feront le job dimanche prochain pour reprendre la tête du classement !
Vétérans : RFC Queue-du-Bois – AS Hermalle : 4-1
Voici quelques propos recueillis du responsable Roland :
« Pour cette rencontre face aux 2èmes du classement, nous avions BEAUCOUP d’absents malgré un large noyau mais merci aux joueurs de Réserve qui sont venus nous dépanner !
Notre 1ère demi-heure fut vraiment excellente où tout y était : bonne entente sur le terrain, bonne prestation sportive et amusement et où c’était 1-1. Ensuite, malheureusement, tout s’est à nouveau dégradé et nous prenons encore des buts gags qui ont fait que nous avons perdu 4-1 ».
Du coup, notre équipe chute à la 8ème place mais il y a possibilité de se reprendre samedi prochain avec la réception de Pontisse.
U17 : AS Hermalle – RJ Magnée : 2-1
Petits propos recueillis du coach Jerry :
« Nos joueurs se sont donnés à fond pour remporter une magnifique victoire que nous n’étions que 9 joueurs présents, je suis vraiment heureux pour eux ! ».
Et perso, j’ajoute que je suis heureux pour nos 2 personnes du staff qui se montrent toujours motivées depuis le début de saison, ce résultat les récompense également !
U15 : JMSN Tilleur – AS Hermalle : 0-18
Notre équipe faisait face, pour une fois, à 4 défections pour blessures, maladies ou encore suspension et donc devaient être à tout juste 11 joueurs !
On ajoute à ça un papa qui ne s’est pas levé et un autre qui arrive avec 15 minutes de retard, on a tout de même eu un peu peur avant la rencontre !
Mais même à 9 pour commencer et après 10 minutes de jeu, Hermalle mènera déjà 0-2 et nous serons vite rassurés lol
Inutile de commenter la suite, le résultat parle de lui-même !
Même si le titre est devenu inaccessible et joué sur « tapis vert », il faut tout de même absolument assurer cette 2ème place qui pourrait nous permettre de monter en Provinciaux ! A commencer par le déplacement à Warsage dimanche prochain…
U13 : AS Hermalle – EJ Fléron : 1-9 (AMICAL)
Comme Blegny avait déclaré forfait général, notre coach Sofiane avait pris cette rencontre amicale…
malheureusement, la marche était trop haute pour nos joueurs face à cette très très belle équipe de Fléron…
Place à un déplacement à Queue-du-Bois samedi prochain !
U11A : AS Houtain Milanello – AS Hermalle : 1-3 (AMICAL)
Propos recueillis de coach Tom :
« Les matchs amicaux sont l’occasion d’essayer certaines choses et de faire jouer un maximum de joueurs pour leur donner du temps de jeu. On commence très bien le match en menant 1-0. Ensuite, on essaie de créer des actions travaillées à l’entraînement. On parvient même à marquer sur une phase de corner que nous avons répétée. À la mi-temps, le score est de 2-0 pour nous. Deuxième mi-temps. On reprend en posant le ballon et en faisant circuler le jeu. Grâce à cela, on parvient à inscrire le troisième but. Ensuite, Houtain pousse pour réduire le score et finit par marquer en fin de match, profitant des espaces laissés. Un bon petit match amical face à une belle équipe de Houtain… Même en amical, une victoire fait du bien après un petit moment sans gagner !« .
U11 A : RE Blegnytoise – AS Hermalle : 2-8
Propos recueillis de coach Tom :
« On avait prévenu nos joueurs que Blegny voudrait prendre sa revanche contre nous. Dès le début, on pose bien notre jeu et on montre notre envie de jouer, surtout sur synthétique. On déroule directement, et à la mi-temps, le score est de 8-0 pour nous. On n’a vu qu’une seule équipe sur le terrain pendant cette première période. Deuxième mi-temps, on se fixe un objectif : ne pas encaisser de but. On explique bien aux enfants que le match n’est pas fini et que tout peut aller très vite. Mais dès la reprise, on sent que dans leur tête, c’est déjà terminé. Ils essaient plus de dribbler que de faire les efforts nécessaires. À cause de ça, Blegny montre un tout autre visage et parvient à marquer deux petits buts en deuxième période. L’objectif n’est pas atteint ! Mais j’ai vu une énorme première mi-temps de nos enfants ! Si on jouait comme ça à chaque match, on serait encore meilleurs. On reste très fiers d’eux, car ils travaillent dur pour en arriver là…« .
Un déplacement à l’Elan Dalhem attend nos gamins samedi prochain…
U11B : RA Melen-Micheroux (B) – AS Hermalle (B) : 3-5
Propos recueillis de coach Gaetan :
« Jolie victoire de nos u11b. Menés 1 à 0 aux tout début du match, ils reviennent et mènent 2-3 à la mi-temps. Puis ils on fini par gagner 3-5. On a mené tout le match, juste les 5 première minute où on est menés 1-0 ! Joli match de nos petit gars !« .
A confirmer samedi prochain en déplacement à Glons !
U9 : AS Hermalle – AS Houtain Milanello : 11-6
Propos recueillis de coach Fred :
« Je ne reviendrai pas sur les faits de matchs qui sont inappropriés et retiendrai que la deuxième mi temps fut très propre de la part des deux équipes. Un joli jeu de la part des nôtres et une circulation avec construction qui me fait plaisir et fait plaisir à voir. La série de victoire en championnat continue !« .
La réception d’herstal Milmort attend nos gamins samedi prochain…
U8 : AS Hermalle – RFC Seraing Athlétique : 3-3
Propos recueillis de coach Robert :
« On a dominé l’entièreté du match mais on a manqué de finition devant. C’était plaisant de voir nos u8 au-dessus de leurs adversaires.« .
Une belle progression à confirmer face à Tilleur samedi prochain.
A la semaine prochaine !
RAHIER Fabian