Une P3 trop inconstante, de bons résultats chez nos jeunes…

Bonjour à tous,

Pas mal d’actualité ce week-end…

Je commence tout d’abord à remercier nos « mamans bénévoles » qui ont encore fait en sorte que nos jeunes (et pas que LOL) passent un super soirée Halloween vendredi passé…

P3 : AS Hermalle – RJS Olnoise : 0-2
Nous espérions beaucoup de cette rencontre afin que notre équipe fanion prenne enfin ses distances sur les équipes de bas de classement…
On sent très vite que nos adversaires sont plutôt costauds physiquement mais Hermalle n’est pas mal pendant 20-25 minutes… Dans ce match plutôt « fermé », ce sera d’ailleurs Thibault GOLLINVAUX qui se procurera la plus belle occasion mais sa frappe de l’entrée du rectangle passe de peu à côté ! Lentement, on sent qu’Hermalle perd son football et Olne en profite pour se créer quelques petites opportunités… Alors qu’on pense se diriger vers ce 0-0 à la pause, un corner bêtement concédé est repoussé par la défense mais à l’entrée du rectangle, un adversaire reprend le ballon d’une magnifique volée qui se loge dans la lucarne de Nash VANDEBOSCH, 0-1 à la pause…
Lors de la seconde période, alors qu’on attendait une révolte des nôtres, c’est l’inverse qui se passe avec un Hermalle qui ne procède que par longs ballons sans pouvoir se montrer dangereux… Mais on se dit que tant que ce n’est que 0-1, tout est toujours possible ! A un moment, on voit un peu + d’envie chez les nôtres mais ce ne fut qu’un feu de paille…
Nos adversaires iront planter un 2ème but à 5 minutes de la fin de la rencontre scellant cette défaite des Hermalliens (0-2)…
Il est vraiment difficile de comprendre pourquoi notre équipe peut être bonne une semaine et très mauvaise la semaine suivante…
Il est vraiment difficile de comprendre pourquoi cet abus de longs ballons alors que nous avons de bons joueurs balle au pied…
Et pour finir, il est compréhensible d’être à la rue physiquement, que les automatismes sont compliqués, etc etc etc vu le gros manque de présences aux entraînements, à méditer…
On attend tous une grosse réaction la semaine prochaine face à Minerois !!!

P4 : BYE

Réserve : CS Burdinne – AS Hermalle : 1-0 (COUPE)
Propos recueillis du coach Greg :
« Nous avons été victimes d’un vrai hold-up, rien n’a fonctionné en notre faveur. Nos adversaires ne sont venus que 2 fois à notre goal et ont profité d’une grosse erreur pour marquer 1 but ! De notre côté, nous avons eu beaucoup d’occasions mais la malchance (poteaux, latte) et l’énorme match du gardien adverse ont fait que nous n’avons pas remporté cette rencontre… De plus, on rate un pénalty à 5 minutes de la fin ! Ce fut un jour sans niveau concrétisation. Maintenant, tout pour le championnat avec un gros calendrier à venir face à nos 3 poursuivants. »

Vétérans : AS Hermalle – RFC Ans Montegnée : 9-3
Pour cette rencontre en retard du championnat, ceux qui vont lire le résultat vont se dire que ça a été un match aisé… mais pas du tout et dans des circonstances INCOMPREHENSIBLES !
En effet, il faut savoir que nos adversaires ne se sont déplacés qu’à 8 (courageux) joueurs !
Peut-être est-ce que ça a joué dans la tête de nos joueurs qui ont totalement foiré la première période en versant dans la facilité ? Après 5 minutes de jeu, pénalty transformé par nos adversaires (0-1) ! Heureusement, Hermalle égalisera très vite avant de prendre l’avance à 2-1… De suite égalisation d’Ans Montegnée à 2-2 ! Hermalle reprend l’avance (3-2) et on se dit qu’au vu du nombre de face à face avec le gardien adverse, ça va dérouler mais non, égalisation à 3-3 sur un nouveau pénalty, score à la pause !
Lors de la seconde période, Hermalle inscrira (et manquera) plusieurs buts en profitant de la fatigue logique de nos adversaires mais que ce fut laborieux…
La mentalité n’a pas été la bonne à plusieurs niveaux :
– Vu le nombre d’adversaires, beaucoup se sont dit « ça va être facile »…
– Le nombre de face à face manqués (ok parfois par maladresse) mais surtout dû à un gros égoïsme devant le gardien adverse ! Faire marquer est pourtant tout aussi beau que de marquer soi-même, demandez à Kevin De Bruyne ce qu’il en pense 😉
– Et prendre une nouvelle rouge de cette manière devient un peu lourd, il y va de l’image de l’équipe et bien entendu du club !
Enfin, on va retenir les 3 points qui font remonter Hermalle à la 6ème place…

U15 : RFC Harzé – AS Hermalle : 0-3 (COUPE)
Dans cette rencontre de coupe où nous n’avions plus grand chose à gagner, voici les propos recueillis du coach Greg :
« Ce ne fut vraiment pas notre meilleure prestation mais malgré tout, nos gamins ont fait preuve de sérieux en ne concédant rien aux adversaires. Et même en ne réalisant pas un grand match, avec moins de maladresse devant le but adverse, on aurait du s’imposer beaucoup plus largement ! Les choses sérieuses commencent la semaine prochaine avec le nouveau championnat !« .

U13 : AS Hermalle – RJ Magnée : 3-1
Je ne vais pas revenir en long et en large sur cette rencontre et en voici l’explication :
Face à un adversaire que nos gamins ont vaincu 0-24 il y a 2 semaines, ils se sont crus bien trop beaux et ont produit une de leur plus mauvaise rencontre de la saison car ils ont pris leurs adversaires de trop haut ! Ce fut même 1-1 à la pause avant de finalement s’imposer…
Mais ceci fait aussi partie de l’apprentissage d’un jeune footballeur et ils en tireront sûrement beaucoup de leçons…

U11A : CS Juprelle – AS Hermalle : 4-5
Propos recueillis du coach Tom :
« En première mi temps, on voit deux belles équipes qui essayent de jouer foot. Consignes et respect des demandes chez nous car sur terrain synthétique, on veut voir sur foot ! Puis, on commence à avoir un jeu un peu plus long parce que les adversaires venaient nous chercher très haut. On mène 0-2 à la mi temps ! À la pause, on demande de laisser faire le jeu dans leur partie de terrain afin de partir en contre. On met 0-4 très vite. Après, Juprelle commence à pousser et marque un goal et du coup, les nôtres arrêtent de jouer pendant 10min. Juprelle revient à 2-4 avant qu’on fasse 2-5. Là, on voit un manque de concentration chez nous et Juprelle en profite pour marquer 2 goals à la fin. Heureusement que le match était fini. Sinon on aurait retrouvé le même scénario que contre Herstal. Mais très content de l’apprentissage de nos enfants ! A souligner, 6 victoires, 1 nul et 1 défaite au niveau 2. Surtout que Juprelle monte niveau 1 dans leur nouvelle série !« .

U11B : MS Herstal Milmort (B) – AS Hermalle (B) : 2-3
Propos recueillis du coach Tom (qui dépannait) :
« En consignes d’avant match, on demande juste de donner tout pour gagner ce match avec un esprit de revanche comme il sont venus gagner chez nous ! Chose faite, on voit directement que nos gamins ont une envie de gagner ! On n’a pas su tout le temps jouer foot avec un terrain très compliqué mais les choses payent et on gagne 0-1 à la mi temps ! En 2ème, on prend un goal et on avait peur que les gamins baissent les bras mais ils ne l’ont pas fait, ils ont tout donné et ont été récompensés de leurs efforts en marquant deux goals ! En toute fin du match, Milmort va réduire la marque… Bonne victoire pour eux, les gamins étaient tous contents, c’est le principal dans le foot chez les jeunes !« .

U9 : AS Hermalle – CS Juprelle (B) : 11-2
Propos recueillis des coachs Fred et Michel :
« La première période fut très compliquée, peut-être nos gamins ont trop pensé à la victoire aisée du match aller ? D’ailleurs, ce n’était que 2-1 à la pause. Heureusement, en seconde période, nos joueurs se sont réveillés et ont retrouvé une bonne partie de leur foot afin de s’imposer méritoirement ».
A notre aussi que lors de ce 1er championnat, ça leur fait 6 victoires pour 2 défaites, ce qui est un très beau bilan !

U8 : MS Herstal Milmort (B) – AS Hermalle : 17-4
Je n’ai pas reçu d’échos de cette rencontre…

La Saint-Nicolas des jeunes se déroulera le samedi 7 décembre 2024 dans la salle du Cheval Blanc. Repas suivi d’une soirée animée…
Choix de repas : Tartiflette, Potée aux carottes avec saucisse de poulet, ou Pâtes sauce bolognaise au modeste prix de 8,50 € (réservation à faire via versement sur le compte du club avec en communication la commande)…
Nous espérons vous y voir très nombreux et souhaitons également la présence de membres de nos équipes adultes 😉

N’oubliez pas également que nous avons ouvert notre boutique en ligne :
https://team-mate.be/shoponline-1.html#!/as-hermalle

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian