Une P3 frustrée, une P4 refroidie, la réserve et plusieurs jeunes assurent !

Bonjour à tous,

Grosse actualité ce week-end !!!

P3 : AS Hermalle – RE Minerois (B) : 1-3
Au vu des prestations précédentes en dents de scie, nous nous demandions quel visage nos joueurs allaient proposer face aux 6èmes du classement…
Directement, on voit de l’envie dans notre équipe et du bon football, Hermalle dominant largement son adversaire du jour ! Après avoir manqué 4 ou 5 occasions, on se dit quand même que ce serait bien de concrétiser notre supériorité… Chose faite à la 25ème minute via une belle frappe croisée de Gab DI MARCO (1-0) ! La physionomie de la rencontre ne change pas jusqu’à la pause avec un bon Hermalle supérieur à son adversaire mais le score ne bougera plus jusqu’à celle-ci…
Après 5 minutes un peu plus « tatillonnes » en début de seconde période, Hermalle repart de l’avant et se procure plusieurs possibilités de réaliser le break mais n’arrive pas à les concrétiser… Alors que Nash VANDEBOSCH n’a eu qu’un seul arrêt à effectuer depuis le début de la rencontre, la douche froide arrive ! En effet, à la 65ème minute et suite à un corner mal dégagé, Minerois égalise d’une superbe volée dans la lucarne (1-1) ! 5 minutes plus tard, sur un ballon qui aurait du être mieux négocié avant, Minerois profite d’un contre très heureux pour prendre l’avantage (1-2) ! Malgré ce coup du sort, Hermalle tente de réagir mais on sent quand même que c’est devenu compliqué, le moral en ayant pris un bon coup ! Pour l’anecdote, Minerois placera un contre à la 95ème minute pour sceller le score à 1-3…
Paradoxalement, j’ai sûrement assisté à la meilleure rencontre de notre P3 cette saison mais rien ne tourne en notre faveur, tous les petits détails sont contre nous…
En plus, les résultats de nos concurrents directs ne nous sont pas du tout favorables…
Je suis, comme beaucoup, de ceux qui pensent que ça va aller au vu de la qualité qu’il y a dans l’équipe mais en regardant le classement (ce sont les points qui comptent), nous ne pouvons parler que « d’opération maintien » au jour d’aujourd’hui !
Tout doit être mis en oeuvre pour y arriver et ce à tous niveaux du club (joueurs, staffS, Comité, etc…)…

P4 : MS Herstal Milmort – AS Hermalle (B) : 3-0
Pour ce match au sommet, notre équipe était privée de 2 pions majeurs que sont Jordan HOGIE et Jonathan BERNARD…
J’ai eu très peu d’échos de cette rencontre donc ça va être compliqué pour moi de la relater correctement…
Le 1er fait de match se produit avec une sortie du gardien adverse hors de son rectangle et qui accroche Quentin BUCCI… Pas de carte rouge alors que je vous assure avoir vu une photo avec d’énormes marques de cales sur tout le torse de notre joueur, incompréhensible !
Il parait qu’à partir de là, l’arbitrage a continué à être tendancieux…
Mais tout ceci explique-t-il la défaite par 3-0 ? Je ne peux me prononcer vu que je n’étais pas présent…
Notre équipe fait bien sûr la mauvaise opération en haut du classement, il faudra rectifier le tir la semaine prochaine dans un match qui s’annonce compliqué aussi face à Fouron…

Réserve : AS Hermalle – RSC Beaufays : 5-0
1ère rencontre dans un triptyque face aux poursuivants, Beaufays étant 4ème au classement…
Lors de la 1ère période, Hermalle a la main mise sur la rencontre mais Beaufays propose un bon football en restant bien organisé, ce qui leur permet de bien contenir nos joueurs qui éprouvent quelques difficultés dans les 25 derniers mètres…
Mais sur un coup-franc totalement excentré, Hermalle ouvre la marque via « Voisin » un peu chanceusement… Hermalle éprouve toujours quelques difficultés à bien poser le jeu offensivement mais n’est jamais inquiété non plus excepté sur une belle claquette de Robert DECKER sur un très bon centre adverse… Mieux, Jordan VAN BAMBOST ira doubler la marque avant la pause atteinte sur ce score de 2-0 que je trouvais un peu flatteur pour les nôtres, même si l’avance n’était pas imméritée non plus…
Lors de la seconde période, là, il n’y a plus eu match ! Hermalle a totalement dominé celle-ci en proposant de très belles phases de jeu et une organisation sans failles défensivement…
Laurent MALMEDY (pénalty), Quentin DUPONT et Jordan VAN BAMBOST s’occuperont d’alimenter le marquoir pour remporter cette rencontre largement et méritoirement !
La série continue avec 8 victoires en 8 rencontres !
Place à un déplacement qui s’annonce compliqué chez le 3ème du classement qu’est l’UCE Liège avant de recevoir le co leader qu’est Houtain…

Vétérans : CS Grâce-Hollogne – AS Hermalle : 4-2
Après avoir été éliminés de la coupe par cette équipe, on attendait un esprit revanchard de nos vétérans…
Sans être transcendants, on se dit que c’est bien parti car Hermalle mènera 1-2 à la pause tout en galvaudant à nouveau plusieurs possibilités de donner au score des allures plus sévères et qui nous aurait mis à l’abri…
Malheureusement, en seconde période, nos joueurs ne parviendront pas à rester à niveau et ne réaliseront pas leur meilleure performance, loin de là…
Du coup, Grâce-Hollogne en profite largement afin de s’imposer 4-2, malheureusement…
Je n’étais pas présent donc je ne sais en dire plus sur cette rencontre…
Place au derby face à Haccourt et un derby, tout le monde le sait, ça ne se joue pas, ça se gagne !

U17 : RUSGS Liège – AS Hermalle : 6-0
Je n’ai pas eu d’échos de cette rencontre donc il m’est impossible de la résumer…
On peut juste constater que ce fut un peu compliqué…

U15 : RFC Seraing Athlétique (B) – AS Hermalle : 1-4
Pour cette 1ère rencontre de la série pour le titre, nous attendions un bon départ de nos gamins…
cependant, que la 1ère période fut bien compliquée ! Sur un terrain très étroit et très sautillant, nos gamins ont un peu de mal à développer leur jeu face à une équipe qui ne cherchait qu’à défendre en espérant un contre…
Malgré tout, toute cette mi-temps se déroulera dans le camp de nos adversaires et Hermalle se procurera beaucoup d’occasions, le finition faisant défaut… Et à la 20ème minute, sur une rentrée en touche peu dangereuse, notre gardien Lohan se troue dans sa sortie (qu’il ne devait pas faire) et Seraing Athlétique ouvre la marque sur un contre chanceux (1-0) ! Hermalle tente de réagir mais ça reste brouillon et la finition continue de faire défaut alors que sans être supers, on se crée de nouvelle possibilités. Heureusement, juste avant la pause, capi Nathan égalisera sur un but entaché d’une faute sur le gardien adverse mais l’arbitre décide de valider ce but, 1-1 à la mi-temps !
Coach Greg décide de repositionner certains joueurs et on sent de suite que ça porte ses fruits ! De plus, tous nos gamins se mettent enfin à niveau en montrant une énorme volonté d’aller chercher la victoire ! Ils en seront récompensés via 3 buts (Manu 2x et Rubben) pour finalement s’imposer sur le score de 1-4 qui aurait pu (du ?) être bien plus lourd…
Sur l’ensemble de la rencontre, je tiens à mettre en avant les prestations de Nathan (quel abattage !) et Samuel (maître en défense !)…
Place à un déplacement à Pierreuse (B) qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère suite à notre large victoire contre eux en 1ère série !

U13 : AS Hermalle – Warsage FC : 3-2
Très petits propos reçus de coach Sofiane :
« Victoire 3-2 contre une bonne équipe de Warsage. Les petits se sont bien battus jusqu’à la dernière seconde« .

U11A : AS Hermalle – EJ Fléron (B) : 5-1
Je n’ai pas eu déchos de cette rencontre…

U11B : AS Hermalle (B) – JS Vivegnis : 5-4
Propos recueillis de coach Steve :
« Victoire de groupe au caractère dans le derby qui nous a opposé face à Vivegnis. Match appliqué du début jusqu’à la fin pour mon groupe qui a fait le jeu pratiquement toute la rencontre. Nous allons quand même encaisser le 0-1 contre le cours du jeu mais les enfants vont faire preuve de caractère et vont aller chercher le 1-1 juste avant la mi-temps ! Puis commence une deuxième mi-temps de folie qui fut tendue dans le bon sens : 2-1/2-2/2–3/3-3/3-4/4-4 et le 5-4 qui tombe pour nous à la toute fin du match ! Evidemment, explosion de joie des enfants qui tiennent enfin leur revanche contre cet adversaire. Evidemment, battre Vivegnis me fait plaisir suite à différents faits« .

U9 : UCE Liège – AS Hermalle : 1-11
Propos recueillis du coach Fred :
« Une première mi-temps où l on se retrouve face à une équipe complètement désorganisée qui joue a 4 de front… Du coup, on en perd notre football collectif… Au fil du match, on retrouve notre jeu et on plante 11 buts sans difficulté ! De belles actions à retenir, mais aussi de quoi travailler à l entraînement lorsque nous arrivons contre ce type de formation, nous devons garder notre jeu. Belle victoire méritée au final !« .

U8 : EJ Fléron (C) – AS Hermalle : 11-7
Propos recueillis du coach Robert :
« Très bon match de toute l’équipe, tout le monde a augmenté son rythme et c’était un beau match de nos p’tits gars qui ont mené au score une bonne partie du match . Une belle bataille pour toute l’équipe et si on joue à ce rythme tous nos matchs, on finira par avoir une victoire plus vite que prévu, même si c’est pas notre but principal actuellement« .

Voilà pour cette semaine. N’oubliez pas que le 7 décembre se déroulera la Saint-Nicolas de nos jeunes en la salle du Cheval Blanc !!!
Nous espérons bien sûr la présence de TOUS nos jeunes mais également une grosse présence de nos équipes adultes afin de passer une belle soirée entre toutes les catégories réunies !!!
Possibilité de repas au modique prix de 8,50 € ! (Potée aux carottes avec saucisse de volaille ou tartiflette ou pâtes bolognaise). Réservations à effectuer sur le compte du club avant le 5/12/2024…

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian