Thibault Gollinvaux lance la P3, la P4 en tête, 7 victoires Hermalliennes sur le week-end !

Bonjour à tous,

Voici le petit compte rendu hebdomadaire du week-end…

P3 : AS Hermalle – Entente Pepine FC : 6-5
Match très important pour 2 équipes qui ont mal débuté leur championnat… Après le bon point ramené d’Hermée, nous attendions de voir nos joueurs dans cette rencontre à gagner à tout prix…
La partie démarre de la meilleure des façons pour Hermalle avec l’ouverture du score par Nicolas SCMITZ dès la 2ème minute de jeu ! Les 15 premières minute sont très bonnes mais ensuite, sans savoir pourquoi, Hermalle ne va plus être dans le coup. Même si nous joueurs ne sont pas gâtés par l’arbitrage, Hermalle perd le fil du match et l’Entente Pepine se met à largement dominé la rencontre en se procurant plusieurs possibilités. Et ce qui devait arriver, arriva avec l’égalisation adverse à la 40ème minute ! Et juste avant la pause, on frôle la catastrophe grâce à l’extrême maladresse adverse, 1-1 à la pause…
En début de seconde période, l’arbitre oublie de siffler un pénalty pour Hermalle et, petite cause, grands effets, ce sera l’Entente Pepine qui ira inscrire le 1-2 à la 48ème ! Heureusement, Hermalle réagit et débute le show Thibault GOLLINVAUX ! En effet, en 5 minutes (55ème, 57ème et 60ème), celui-ci inscrira 3 buts pour porter le score à 4-2 !!!
On se dit que la rencontre a tourné enfin en notre faveur mais cette mi-temps folle va continuer… Aux 75ème et 80ème, nos adversaires profitent d’une fébrilité chez nous afin de revenir au score (4-4) ! Et Nash VANDEBOSCH évite le pire en sauvant les nôtres en remportant un face à face qui devient le tournant du match ! En effet, sur un coup-franc magistralement donné, Jacky GEROMBOUS redonne l’avance à Hermalle (85ème) et 2 minutes plus tard, Thibault GOLLINVAUX (pas besoin de chercher plus loin l’homme du match) inscrira le 6ème but (6-4)… A la toute dernière minute, l’arbitre (décidément très peu en verve) offrira un pénalty (on ne connait toujours pas la raison exacte) pour acter le score final à 6-5 !!!
Même s’il ne faut pas oublier la manière et la fébrilité qui nous gagne sur quelques moments du match, nous n’allons pas bouder cette 1ère victoire qui nous fait un bien fou au moral !!! Et SI, par bonheur, Hermalle gagne son match de retard jeudi à Olne, nous serons déjà replacés en ordre utile au classement général…

P4 : AS Hermalle (B) – RUSJ Wandruzienne (B) : 24-0
Vous comprendrez très bien le fait que je ne commente pas cette parodie de football… Juste noter que les nôtres sont restés bien sérieux en respectant son courageux adversaire du jour…
P4 : AS Houtain Milanello (B) – AS Hermalle (B) : 2-3
Déplacement important qu’on savait compliqué pour notre P4 !
Je n’étais pas présent à cette rencontre mais voici en résumé quelques échos obtenus…
Après quelques premières minutes un peu compliquées pour Hermalle, Houtain obtient méritoirement un pénalty (10ème) et ouvre la marque. Ceci a le don de réveiller les nôtres et Lucas BERNARD égalisera très rapidement. Les débats sont plutôt équilibrés mais à la 35ème, Hugo JANS donnera l’avance à nos couleurs pour atteindre la pause sur le score de 1-2…
Dès la 48ème de jeu, sur une magnifique action entre Jonathan BERNARD et Jordan HOGIE, ce dernier donnera 2 buts d’avance aux nôtres (1-3) ! Houtain ne baisse pas les bras et en sera récompensé par un nouveau pénalty à la 75ème (2-3)… Nos adversaires continuent de pousser mais les nôtres tiendront jusqu’au bout afin de ramener une très belle victoire !!!
D’après le coach adverse, notre trio Lucas BERNARD-Jonathan BERNARD-Jordan HOGIE leur a vraiment fait du mal ainsi qu’une grosse prestation d’Andy DE ROY dans nos cages !!! A noter aussi, qu’en l’absence de l’arbitre officiel, c’est Milos JEMUOVIK qui a dirigé cette rencontre et d’après nos adversaires, il a été l’auteur d’une très belle prestation en restant très neutre et cohérent, bravo à lui car ça donne une très bonne image de notre club !
Même si Cheratte a bien entendu une rencontre de moins, voici notre P4 en tête du classement ! Il faudra bien veiller à prendre au sérieux la réception de Haccourt avant le gros match à Cheratte !

Réserve : AS Hermalle – RFC Queue-du-Bois : 9-1
Il parait que cette rencontre n’a pas été la meilleure des nôtres mais du coup, on se dit encore bien pour nos adversaires…
De toute façon, il est impossible d’être bons toutes les semaines et comme on dit, pour voir un bon match de foot, il faut 2 adversaires qui jouent au foot et de force équitable, ce qui n’était pas le cas ici…
Pas grave, la route vers le titre passe également par ces rencontres et on peut dire que le job a été clairement fait…Place à un déplacement toujours à prendre au sérieux à Grivegnée dimanche prochain…

U17 : JMSN Tilleur – AS Hermalle : 6-5
Voici les propos recueillis du coach Jerry :
« Un superbe match car un effectif seulement à 11 (3 malades prévenus la nuit). Et ils prennent le 6 ème but à la dernière seconde avec un arbitre qui fait jouer 5 minutes de trop parce qu’il s’est trompé et qui nous met une deuxième carte jaune sur Dylan plus que litigieuse, mais bon c’est le foot. Je suis super fier d’eux » !

U15 : JS Vivegnis – AS Hermalle : 0-6
Pour une fois concernant nos U15, je ne vais pas beaucoup relater cette rencontre.
En effet, malgré le résultat, ce fut une des plus faibles prestation de nos gamins depuis très longtemps ! Bien entendu, l’équipe adverse (très faible) a joué à 10 derrière, dégageait tous ses ballons en touche et le terrain était catastrophique mais ceci n’excuse pas le manque d’envie et le non respect de certaines consignes… On se dit simplement qu’heureusement que ça arrive face à un tel adversaire et que des gamins restent des gamins (et non des machines)…
Le prochain match de championnat sera la réception d’Oupeye pour un derby et nous savons très bien qu’on reverra notre belle équipe…

U13 : AS Hermalle – MS Herstal Milmort (B) : 7-1
Voici les propos recueillis du coach Sofiane :
« Grosse performance collective des jeunes qui, sans remplaçants, ont donné leur maximum sur le terrain et ont été récompensés ».
On sent tout doucement un nouvel élan dans cette catégorie (le travail du coach commence à payer)…

U11A : Elan Dalhem – AS Hermalle : 2-6
On attendait de voir comment nos gamins allaient se comporter dans cette rencontre car on savait que nos adversaires avaient une belle équipe…
mais d’après les coachs Ozcan et Tom; les nôtres ont très bien maîtrisé la partie et voulaient mettre en avant la prestation du petit Djibril…
Ils nous démontrent que nous avons bien fait de les placer un niveau plus haut que la saison passée…

U11B : Othée FC – AS Hermalle (B) : 4-7
Voici les propos recueillis du coach Steve :
« Je peux dire que les gamins se sont battus comme des lions ! Menés 2-0 après 5 minutes, on mènera tout de même 2-3 à la mi-temps. Directement, en deuxième mi-temps, nous avons continué à attaquer et les efforts des gamins (malgré la chaleur) ont payé. On a fait passer le score à 2-7 avant de gérer tranquillement la fin de match. Suivra une petite frayeur quand même car les adversaires réduiront le score à 4-7. Résultat mérité pour les nôtres ».
Bravo pour cette belle première victoire pour eux !

U9 : AS Hermalle – AS Houtain Milanello : 8-14
Voici les propos recueillis du coach Fred :
« Au delà du score, les u9 ont joué au football avec de très belles phases de jeu. Si l’on s’en tient uniquement au jeu proposé, nous méritions de gagner. Houtain nous a surpris avec des dégagements du gardien directement sur notre but sans aucune construction… Nous allons travailler les ballons aériens pour ne plus avoir le même genre de surprise. Fier de l’évolution du groupe qui propose un jeu agréable à regarder et des phases de jeu complètes qui amènent 80% de nos goals ».

U8 : RFC Oupeye – AS Hermalle : 35-4
Il ne faut pas regarder au résultat…
Ce groupe vient seulement de se construire (et se construit encore) avec de nombreux joueurs qui n’ont encore jamais pratiqué le football et qui n’ont pas encore eu beaucoup d’entraînements…
Tout va se mettre en place lentement mais sûrement dans cette catégorie…

A la semaine prochaine,

RAHIER Fabian