Pas la fin de prépa rêvée pour nos équipes premières…

Bonjour à tous,

Nos équipes premières disputaient toutes les 2 leurs 2 derniers matchs de prépa ces jeudis et dimanches…

P3 : RCS Sart Tilman – AS Hermalle : 1-0
Toujours décimée par des absences, notre équipe effectuait un déplacement face à la très belle équipe du Sart Tilman qui avait disputé le tour final la saison passée…
D’après les échos obtenus, Hermalle a été logiquement dominé (surtout en 1ère période) mais a livré une prestation assez solide défensivement, ce qui est un très bon point…
Difficile pour moi d’en dire plus, n’ayant pas été présent…

P3 : AS Hermalle – Elan Dalhem : 2-4
Hermalle démarre bien et prend logiquement à son compte la possession du ballon. Récompense à la clé via l’ouverture du score par Geoffrey MORMONT (1-0). Cependant, à la 1ère incursion adverse, L’Elan Dalhem profite d’un mauvais positionnement défensif pour égaliser (1-1). Hermalle repart de l’avant et trouvera la barre transversale via une belle frappe de Michael PECHEUR mais parviendra quand même à reprendre l’avance via Ludovic LAMPE (2-1). Mais comme après le 1er but et à leur 2ème incursion, nos adversaires profiteront à nouveau de certains errements pour égaliser (2-2). Hermalle ratera encore de grosses occasions et la pause est atteinte sur ce score…
En seconde période, Hermalle reprend sa domination mais ratera un pénalty via Glen LAZZARI et beau nombre d’énormes occasions… Et dans ces cas-là, il suffit d’une occasion adverse pour être crucifié (2-3) ! Hermalle aura encore l’occase d’égaliser mais galvaudera toutes ses possibilités alors que l’Elan, en contre, ira sceller le score à 2-4 !!!
Ce fut une rencontre étrange car Hermalle aurait du LARGEMENT s’imposer, c’est même frustrant pour notre gardien qui n’a pas eu un seul arrêt à effectuer (il ne pouvait rien sur les buts pris). Ce match devait servir à mettre en confiance nos joueurs pour l’entame du championnat mais c’est tout le contraire qui s’est passé… Nous aurions bien entendu eu un discours différent si ne fut-ce que 30% de nos occasions avaient été marquées mais le résultat (pas grave en soi) est là…

Que retenir de la prépa P3 ?
3 victoires et 3 défaites avec l’impossibilité d’aligner les mêmes joueurs avec les quelques blessures et/ou absences. Dommage de terminer par cette défaite du jour. Il existe 2 manières de réagir pour le déplacement à Dalhem : soit on doute, soit cette défaite sert de déclic pour une bonne remise en question ! Moi je choisis la 2ème solution car j’ai confiance en ce groupe !!!

P4 : RJS Chênée (B) – AS Hermalle (B) : 3-4
La première période est un peu folle ! Dès la 2ème minute de jeu, Thibault GOLLINVAUX ira ouvrir le score (0-1) mais Chênée égalisera rapidement sur un corner totalement évitable (1-1). Chênée prendra même l’avance sur une grosse hésitation de l’axe défensif avant qu’Hugo JANS n’égalise (2-2) ! Ensuite, ce sera à nouveau Thibault GOLLINVAUX qui donnera l’avance à Hermalle mais, d’une frappe de loin, Chênée reviendra encore une fois au score juste avant la pause (3-3) !
Lors de la seconde période, il y a tout de même un mieux de la part d’Hermalle et ce sera le meilleur homme sur le terrain qui ira inscrire le 3-4 (Jonathan BERNARD)… Nos joueurs rateront plusieurs très grosses occasions et le résultat en restera là…
Face à une équipe plutôt faible mais très (trop ?) rugueuse, nos joueurs n’ont pas réalisé une bonne 1ère période, au contraire. Il y a eu de l’amélioration en seconde et là on a revu une équipe qui joue au foot, ce qui est de bonne augure…

P4 : RFC Barchon – AS Hermalle (B) : 5-5
N’étant pas présent à cette rencontre, je ne peux la commenter en long et en large. Hermalle mènera assez rapidement 0-3 via 2 buts de Jonathan BERNARD et 1 de Thibault GOLLINVAUX. Barchon réduira ensuite la marque (1-3) mais Thibault inscrira un nouveau but pour alourdir la marque (1-4). Jusque-là, tout va bien mais après, c’est l’incompréhension totale car Barchon inscrira 4 buts afin de mener 5-4 !!! Heureusement, Thibault GOLLINVAUX très en verve, ira inscrire son 3ème but du jour afin d’égaliser et sceller le score…
Peu importe qui a fait ou comment ont été faites les erreurs mais quand on mène 1-4, c’est difficile de comprendre le résultat final…

Que retenir de la prépa P4 ?
3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Le positif, c’est que nous savons que notre équipe va marquer pas mal de buts cette saison ! Le négatif, il va falloir resserrer la défense car nous prenons bien trop de buts ! Mais là aussi, j’ai confiance à ce groupe afin de démarrer au mieux le championnat !

A la semaine prochaine,

RAHIER Fabian