Nouvelle perf de la P4A en coupe ! Les vétérans se font plaisir…

Bonjour,

2 de nos équipes évoluaient ce week-end.

P4A : AS Hermalle – RSC Beaufays B : 3-0
Pour ce 2ème tour de coupe de la Province, notre P4A rencontrait à nouveau une P3 qui plus est, qui a participé au tour final la saison passée !
N’ayant pas eu l’occasion d’assister à la rencontre, je ne peux vous retranscrire que quelques propos recueillis auprès du coach Geo :
« Super prestation de nos gars, la victoire est amplement méritée ! Ceci est en grosse partie du à l’excellente présence de nos joueurs dans les duels (+/- 70 % de duels gagnés). Nous avons également eu un tout petit peu de réussite à 1-0 lorsque Beaufays touchera le poteau et qu’Andy nous sort un gros arrêt mais dans l’ensemble, nous avons été meilleurs. Encore une victoire qui fait vraiment plaisir avec qui plus est les félicitations du coach adverse. Mais interdiction de s’enflammer ! La prépa continue avec ce 3ème tour acquis + des matchs amicaux afin de pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde pour que tous soient prêts pour le championnat« .
A noter que les buts ont été inscrits par Michael PECHEUR, Jacky GEROMBOUS, Jordan HOGIE et que Jonathan BERNARD sera suspendu pour le prochain tour.
Dimanche prochain, ce sera la réception de Butgenbach, encore une P3 qui a manqué de peu la montée en P2 la saison passée…

Vétérans : AS Hermalle – RJ Haccourt : 11-1
2ème rencontre amicale pour nos vétérans, cette fois en derby bien connu face à Haccourt.
Rencontre qui a été entièrement dominée par Hermalle avec 2 mi-temps bien différentes, du moins offensivement. En effet, lors du 1er acte, à force de manquer quelques opportunités, nos joueurs tentent trop de faire la différence individuellement ou « balancent » trop de longs ballons vers l’avant. Jérémy DELHALLE ouvrira tout de même la marque avec une frappe au 1er poteau qui laisse le gardien sur place. On se dit qu’Hermalle va enfin être libéré mais ce n’est pas pour de suite avec un jeu restant trop stéréotypé. Malgré tout, de nouvelles occasions sont là mais soit la maladresse, soit le gardien adverse font que ce score de 1-0 restera jusqu’à la pause.
Lors de la seconde période, les joueurs ont compris que ce sera par des combinaisons et un sens collectif que tout ira pour le mieux. Du coup, ça devient une déferlante sur le but Haccourtois où presque toutes les actions aboutissent sur une occasion de but ! Nos vétérans se font du coup fait plaisir et vont enfiler les buts grâce à Xavier ROSENHOLTZ (3), Giuseppe SAVONA (3), Jérémy DELHALLE (2), Jérémy THYS (2) et Benoit JOSKIN (1)…
On retient souvent les buteurs mais j’aimerais aussi mettre en avant le donneur d’assists Vincent VANDENBOSSCHE en faisant marquer des coéquipiers en étant seul devant le but, c’est ça le foot !
A noter qu’il y avait 19 joueur présents dont 17 aptes à jouer (16 après la blessure de Pascal BERARDELLI qu’on espère pas trop grave), c’est vraiment top ! Il y a bien entendu beaucoup de choses à améliorer à tout niveau (temps de jeu pour chacun, respect des consignes tactiques, etc…) mais une victoire pareille fait toujours plaisir même si il faudra voir l’équipe face à une opposition bien + forte…

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian