Notre P4A passe en coupe ! Les Vétérans ont bien repris…

Bonjour à tous,

1er article qui lance officiellement la saison 😁

P4A : AS Hermalle – CS Juprelle B : 5-3
Pour notre équipe première, la reprise s’effectuait via la coupe avec la réception de Juprelle B, équipe de P3 qui partait logiquement favorite sur le papier…
Nous attendions avec impatience de découvrir la 1ère compo de coach Geoffrey PIRE et nous avons de suite compris le message : joueront ceux qui seront présents et se donneront aux entraînements.
TITULAIRES : DE ROY Andy ; LONGLE Anthony, GEELEN Mike, HAKIZIMANA Honoré, DI MARCO Gabriel ; PECHEUR Michael, LEENDERS Antoine, GEROMBOUS Jacky, SAUER Tom, LAZZARI Glen ; ENGELS Grégory
RESERVISTES : BERNARD Jonathan, BERNARD Lucas, TROQUET Dylan, HOGIE Jordan
Hermalle entame la rencontre sans complexes et après avoir manqué de peu l’ouverture du score, Grégory ENGELS ouvrira tout de même la marque dès la 4ème minutes de jeu (1-0) d’un très joli but ! Sur corner, Glen LAZZARI manquera de peu de doubler la marque mais à la 22ème minute, c’est l’inverse qui se produit car Juprelle va égaliser (1-1). Alors que le match s’équilibre, à la 28ème minute, Grégory ENGELS effectue une magnifique transversale vers Michael PECHEUR qui ne se prie pas pas pour crucifier le gardien adverse et redonner l’avance à Hermalle (2-1). Juprelle tente de presser mais sur un contre à la 34ème, Glen LAZZARI se fait découper dans le rectangle, pénalty flagrant transformé de belle façon par Michael PECHEUR pour atteindre la pause sur ce score de 3-1.
Pour la reprise, Geo effectue 3 changements et Hermalle redémarre bien mais manque de tuer le match. Et sur un contre, à la 53ème minute, Juprelle réduit l’écart (3-2). Pire, Juprelle parviendra à égaliser à nouveau sur contre à la 64ème minute (3-3) ! Là, on se dit que moralement, ça doit être dur pour nos joueurs. Mais, avec une belle force de caractère, Hermalle fait le gros dos tout en essayant d’aller chercher la victoire. Cependant, c’est Andy DE ROY qui doit s’employer brillamment pour éviter le 3-4. La rencontre monte en intensité (souvent malsaine de nos adversaires du jour, joueurs, coach et supporters réunis) et on sent que la nervosité prend le pas sur le football. Mais à 5 minutes de la fin, sur un coup-franc intelligemment joué rapidement, Jordan HOGIE se retrouve seul devant le gardien et fera 4-3 en 2 temps avec un peu de réussite… Juprelle tente de pousser mais à la 91ème minute, Hermalle scellera le score à 5-3 via un pénalty converti par Gab DI MARCO.
Il y a bien entendu encore beaucoup de travail à effectuer mais pour une reprise, nous avons vu beaucoup de belles choses ! Au-delà de la victoire, j’ai vraiment envie de retenir l’unité et l’ambiance du groupe qui a duré jusque tard le soir à nos apéro festifs LOL
Maintenant, il ne faut surtout pas s’enflammer non plus après cette belle victoire mais ça fait toujours du bien de démarrer de telle manière.
La semaine prochaine, toujours en coupe, un nouveau défi attend les nôtres avec la réception de Beaufays B, équipe de P3 qui joue régulièrement le tour final.

Vétérans : RAFC Fouron – AS Hermalle : 3-3
1er match amical pour nos vétérans face aux amis Fouronnais.
Hermalle entame très fort la partie et durant 15 à 20 minutes, il n’y en aura que pour les nôtres ! Dès la 2ème minute, Pascal BERARDELLI manquera une énorme occasion au petit rectangle. Un peu plus tard, Jérôme GROTZ, auteur d’un magnifique slalom, manquera de force dans son tir que pour tromper le gardien adverse. Ensuite, Xavier ROSENHOLTZ, seul face au but, verra sa tentative détournée par le gardien. A la 25ème minute, petite pause boisson qui aura quelques conséquences. En effet, trou d’air pour Hermalle qui prendra 3 buts totalement évitables en peu de temps ! Au lieu de 0-2 voire 0-3, nous voici menés étrangement de 3 buts !!! Heureusement, Hermalle réagit et réduira la marque via Jérémy DELHALLE via une magnifique frappe en pleine lucarne ! Ensuite, au tour d’ALARIEF Mahmoud d’inscrire un beau but afin d’atteindre la pause sur un score plus serré de 3-2…
Bien remis en selle, nos Hermalliens reprennent bien et se procureront une ENORME occasion via Jérôme GROTZ qui manquera l’égalisation à l’étonnement et les rires de tous (je vous épargne les détails de l’action, il a assez ramassé notre ami 🤣 ). Hermalle se procure bon nombre d’autres possibilités mais ne parvient toujours pas à égaliser tout en restant sur la menace de contres adverses parfois très dangereux. Mais méritoirement et sur corner, Xavier ROSENHOLTZ parviendra ENFIN à obtenir cette égalisation (3-3) qui scellera le score final malgré encore l’une ou l’autre possibilité dans chaque camp.
Il y a 2 manières d’analyser la rencontre :
1. Comment Hermalle n’a-t-il pas remporté cette rencontre au vu du nombre de réelles occasions obtenues ?
2. Superbe réaction malgré les circonstances pour remonter un score de 3-0 !
Moi, je penche vers la 2ème option… Et de ce qu’on a vu, également aux apéro festifs, ce sera un groupe qui vivra bien, c’est bien là le principal…

Je tenais à terminer en remerciant toutes les personnes qui ont fait que nos apéro festifs soient un grand succès ! Que ce soient ceux qui ont travaillé (bénévolement, il ne faut surtout pas l’oublier) ou ceux qui sont passés boire un verre, un grand merci à vous !

A noter également que la saison de nos jeunes va bientôt reprendre avec les entraînements ce vendredi 01/08 (06/08 pour certains)…

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian