Les carottes sont cuites pour la P3, la P4 s’offre les 2èmes de belle manière !

Bonjour à tous,

Week-end un peu contrasté que nous avons vécu…

P3 : RE Minerois (B) – AS Hermalle : 3-0
Je n’ai pas eu beaucoup d’échos de la rencontre en elle-même mais de ce qu’on m’a envoyé, après avoir pris un but tôt dans la partie (6ème minute), Hermalle aurait pu (DU) inverser la tendance ! Mais quand on ne marque pas, on ne gagne pas, le tout agrémenté par un arbitrage scandaleux…
Mais le fait de manquer des occasions aura été récurrent lors de cette 2ème partie de championnat et ceci explique beaucoup de choses…
Nous sommes malheureusement fixés, malgré 2 matchs restants, notre P3 ne se maintiendra pas ! Et quand on en est là, c’est qu’il y a eu des erreurs sur la saison à tous niveaux, club, staff, joueurs…
Nous espérons tout de même que les 2 dernières rencontres ne seront pas bâclées pour l’image du club et repartons de plus belle en vue de la saison à venir…

P4 : AS Hermalle (B) – MS Herstal Milmort : 5-4
Match de « gala » pour notre P4 qui recevait Herstal Milmort, 2ème au classement et toujours en lutte pour le titre !
Nos adversaires entament la partie la rage au ventre en imposant quelques beaux duels physiques… Mais en contre, Hermalle fait très mal et manque par 2 ou 3 fois (dont une ENORME occasion incroyablement manquée) d’ouvrir la marque ! Les débats s’équilibrent et sur un terrain rendu sautillant par la chaleur, les 2 équipes tentent d’imposer leur jeu. Et à la 11ème minute de jeu, Anthony COLLARD crucifie le gardien adverse au terme d’une très belle phase de jeu ! Petit relâchement coupable des nôtres après ce but (ça arrive souvent en foot) et Herstal Milmort profite d’une erreur défensive pour égaliser de suite…
S’en suit le show arbitral lors de cette 1ère période : les supporters hermalliens réclament 2 à 3 pénaltys mais sur les 3, il n’yen a qu’un à mes yeux qui était pourtant très flagrant mais non donné par l’arbitre (connu de chez nous mais très pote avec nos adversaires du jour). Alors qu’on pense se diriger vers ce 1-1 à la pause, un pénalty imaginaire est accordé à Milmort (hum) mais heureusement pour nous, celui-ci sera botté à côté, 1-1 à la pause !
Lors du second acte, Hermalle prend le jeu à son compte et domine les débats. Ils en seront récompensés via Jonathan BERNARD à la réception d’un corner bien botté (2-1). Herstal Milmort tente de réagir mais est rarement dangereux. Puis s’en suivent 5 minutes de folies : 71ème, Quentin BUCCI place au fond des filets le ballon après que Jordan HOGIE (en position hors-jeu) ne manque son face à face. 75ème, Jonathan BERNARD (au four et au moulin sur le terrain), d’une MAGNIFIQUE action individuelle portera le score à 4-1 ! Et à la 76ème, suite à une grossière erreur du gardien adverse, Jordan HOGIE portera le score à 5-1 ! Alors que tout le monde la rencontre en poche (les joueurs en 1er), nos adversaires reviendront jusqu’à 5-4 à la 89ème minute ! Heureusement, la fin du match arrive et scelle une victoire AMPLEMENT méritée pour Hermalle !
Le malheur des uns faisant toujours le bonheur des autres, avec la descente de notre P3, notre P4 pourra participer au tour final ! Ce sera à Cointe ou à…Herstal Milmort suivant si on finit 4ème ou 5ème…

Réserve : RJS Chênée – AS Hermalle : 0-16
Inutile de commenter cette rencontre ! Je tiens tout de même à féliciter les 8 courageux joueurs adverses qui n’ont pas voulu déclarer forfait, chapeau à eux !
A noter quand même un but de notre délégué national Pierre LONEUX !!!
Alors qu’on pensait la course au titre terminée, nous avons appris qu’Houtain avait fait 2-2 contre Cheratte ! Nos joueurs m’ont demandé de contacter Houtain pour voir s’ils seraient d’accord de jouer le match retour non programmé afin que le championnat ne se soit pas joué sur 1 seul match, là on verra si ils seront d’accord mais ce serait chouette pour la beauté du sport… Quoiqu’il arrive, grosse saison encore de notre réserve !

Vétérans : AS Hermalle – RFC Ougrée : 1-0
Après un 0/9 et avec beaucoup d’absents (d’ailleurs, un grand merci à Yori d’avoir accepté de dépanner), nous ne savions pas trop à quoi nous attendre…
En réponse, nous avons vu un très beau visage de nos vétérans !
En effet, même si le match nul n’aurait pas été volé pour nos adversaires, les nôtres ont fait preuve d’une grande solidarité lors de cette rencontre !
Il y a eu beaucoup d’occasions lors de cette rencontre mais parfois les gardiens, parfois la maladresse ont fait qu’il n’y a qu’un seul but lors de celle-ci. Ce but a été inscrit par Grégory GRECO d’une frappe lointaine surprenante pour le gardien adverse qui a mal jugé la trajectoire !
Une victoire qui fait un bien fou à ce groupe !
Et je vais ajouter une petite analyse perso : à chaque fois que cette mentalité-ci a été présente, Hermalle disputait une bonne rencontre ! C’est ça l’esprit vétérans ! On joue bien sûr pour tenter de gagner mais on s’amuse, on s’encourage, on se donne sur le terrain ! Tout ceci était là cette fois-ci, ce qui explique grandement cette victoire !

U17 : CS Grâce-Hollogne – AS Hermalle : 11-1 (AMICAL)
Pas eu d’échos de cette rencontre…

U15 : JS Pierreuse – AS Hermalle : 3-2 (AMICAL)
Face à une belle équipe de Pierreuse assurée de monter en Provinciaux et même privés de capi Nathan PIRE et du gardien Lohan RAHIER, il parait que nos gamins ont produit un rencontre de qualité qu’ils ne méritaient pas de perdre !
Coach Greg voulait mettre en avant les prestations de Preston KUSANGILA, Zac BIEMAR et Rudy PIRARD qui a super bien dépanné dans les buts !

U13 : AS Hermalle – RFC Queue-du-Bois : 1-5
Propos recueillis de coach Sofiane :
« Défaite 5-1 sans réel commentaire« .
Bref mais ça veut tout dire lol

U11A : AS Hermalle – RFC Herve : 5-1 (AMICAL)
Propos recueillis de coach Tom :
« C’était un match amical, mais on sentait bien que les deux équipes voulaient le gagner. Il faut dire que c’était l’ancien coach des petits qui est maintenant à Herve. Dès le début, on voit deux équipes qui essaient de jouer au sol, en jeu court. On ouvre le score après 5 minutes grâce à un superbe but. Herve réagit et pousse pour revenir, mais on reste très solides défensivement. Petit à petit, on reprend le contrôle du match en mettant un pressing très haut pour ne pas les laisser respirer, et ça paie : on inscrit le 2-0 juste avant la mi-temps. À la pause, on insiste sur l’importance de garder la même intensité. En deuxième mi-temps, on voit une équipe avec une vraie faim de football. Les garçons ne lâchent rien, ils veulent gagner chaque duel, ils veulent le ballon. On déroule, on impose notre jeu et on tue le match : 5-0. Sur la toute dernière action, on a un petit moment de relâchement, on ne parvient pas à bien se dégager, et on encaisse un but. Score final : victoire 5-1. Je veux vraiment souligner que mes 11 joueurs ont tout donné. Je suis fier d’eux. Avec cette mentalité et cette envie à chaque match, je suis convaincu qu’on aurait gagné encore plus cette saison« .
U11A : AS Hermalle – Elan Dalhem : 4-4
Propos recueillis de coach Tom :
« On jouait contre Dalhem qu’on avait déjà rencontré le week-end dernier (2-2 à l’aller). Le match commence bien, on marque après 5 minutes. Mais juste derrière, Dalhem revient immédiatement au score. Ils jouent beaucoup de longs ballons, tandis qu’on essaie de repartir court… mais c’est compliqué. Dalhem prend l’avantage (2-1), puis on parvient à égaliser avant la mi-temps : 2-2. À la pause, on demande aux joueurs de jouer très haut et de mettre un pressing sur leur gardien, qui jouait très avancé. Mais en deuxième mi-temps, les consignes ne sont pas toujours respectées. On a du mal à ressortir le ballon proprement. Trop de dribbles, pas assez de passes simples vers les copains. Dalhem en profite et reprend l’avantage (2-3). On égalise encore une fois (3-3). Juste après, Dalhem envoie une frappe venue de nulle part… et ça rentre, 3-4. On pousse, on prend le dessus, mais on rate encore trop devant le but. Finalement, on parvient à égaliser une dernière fois. Score final : 4-4. Franchement… comment passer d’un match quasi parfait en semaine à un match moyen le week-end ? Un peu déçu. Mais bon, ça reste des enfants, et le plus important reste l’apprentissage. (Dalhem avait aussi aligné deux joueurs U13…) Bonne nouvelle pour finir : On continue l’aventure l’année prochaine avec Ozkan et tout le groupe ! On est déjà à la recherche de nouveaux joueurs. Si vous connaissez quelqu’un d’intéressé, faites-nous signe ! L’équipe évoluera en niveau 1« .

U11B : AS Hermalle (B) – RUS Glontoise : 3-4
Propos recueillis de coach Gaetan :
« Après avoir été battus 6-1 la semaine passée contre eux, nos gamins se sont bien repris pour montrer une bien meilleure opposition, je suis fier d’eux !« .

U9 : MS Herstal Milmort – AS Hermalle : 6-8
Propos recueillis de coach Fred :
« Après un début de match difficile et une réorganisation de l équipe, nous menons à la mi temps 3-2, après le temps réel de 2eme mi temps, meritoirement nous menons 7-2, cependant l arbitre décide de laisser 7 minutes de temps de jeu supplémentaire, ou, de ma faute, j avais déconcentré mes joueurs en disant que c était fini… Nous prenons 4 goals en 3 minutes ! Mais nous nous reprenons les 2 dernières minutes et inscrivons le 8eme. Je me fierai à l avenir plus à l arbitre qu’à mon chrono pour éviter ce genre de déboire… Je souligne l excellente prestation de Loan (d’âge U8) qui fait un match impressionnant au milieu du jeu. Je souligne également la très bonne qualité de jeu et mentalité de cette équipe de Herstal Milmort ! Notre série continue, place à un match amical à Juprelle samedi et l assess cup dimanche pour l autre partie du groupe« .
Et bravo à nos 2 coachs qui ont offert des hamburger à leur groupe (et +) le vendredi, preuve que ce groupe vis très bien…

U8 : JMSN Tilleur (B) – AS Hermalle : 8-5
Je n’ai pas eu beaucoup d’échos de cette rencontre. Mais de ce que j’ai entendu, comme ils avaient été battus chez nous la semaine précédente, ils ont aligné une équipe bien différente cette fois-ci… Chacun son optique d’apprentissage comme on dit…

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian