La P4A tombe avec les honneurs, excellente reprise pour la Réserve et les U12A.

Bonjour à tous,

Voici le petit article du week-end tant attendu par certains (et ça fait plaisir 😀 )…

P4A : AS HERMALLE – RFC BUTGENBACH : 0-0 (3-4)
On le savait avant la rencontre, Butgenbach c’est du solide ! Ils ont raté de peu la montée en P2 la saison passée et ne cachent pas leurs ambitions pour le championnat et la coupe !
De plus, Hermalle était privé de quelques pions importants tels que Greg ENGELS, Jona BERNARD, Hono HAKIZIMANA ou encore Anthony LONGLE.
Nous nous attendions à accueillir une équipe physique mais les stéréotypes du jeu germanophone n’étaient pas présents ! En effet, nous faisons face à une équipe jeune très bien en place et faisant admirablement circuler le ballon. Lors de cette première période, hormis l’un ou l’autre tir non dangereux de nos adversaires et une seule très belle possibilité pour Hermalle, très peu d’occasions sont à noter. La possession de balle est totalement pour Butgenbach (voulue ou forcée ?). Pour beaucoup, la rencontre parait terne mais celui qui connait le foot remarque que Butgenbach fait beaucoup courir nos joueurs grâce à une circulation fluide en espérant les fatiguer, surtout au vu de la chaleur. Mais Hermalle me donne aussi l’impression d’avoir un peu trop de respect dans les duels. La pause arrive à point nommé sur ce score de 0-0.
Lors du second acte, on sent Hermalle mieux dans les duels même si la domination adverse reste bien présente. Mais Hermalle reste très solide et nos adversaires ont du mal à se créer de vraies occasions. Avec peut-être un peu de frustration des Germanophones, la rencontre monte en intensité avec un petit manque de fair-play de leur part et quelques gestes « tendancieux » (certains devront apprendre à être + malins dans ces situations là). Cependant, à 10 minutes de la fin, Butgenbach parviendra à ouvrir la marque mais l’arbitre décide d’annuler le goal pour un hors-jeu (je ne me prononcerai pas étant mal mis pour juger la phase). Et à 5 minutes de la fin, Butgenbach frappera sur le poteau, place à la séance aléatoire des tirs au but ! Malheureusement, celle-ci tournera à l’avantage de Butgenbach qui, il faut le reconnaître, mérite de se qualifier.
Forcément, lorsqu’on est éliminé aux pénaltys, la déception est présente. MAIS, j’aime retenir le positif de cette coupe : 3 rencontres face à des P3 (et non des moindres) en restant invaincus avec une 2ème clean-sheet d’affilée et des compos chaque fois différentes, moi je dis bravo !!!
Le staff et les joueurs tenaient à remercier les groupes de vétérans, réserve et P4B (et bien entendu les partisans habituels) pour le soutien total lors de cette rencontre car tout ceci joue positivement dans l’état d’esprit de notre équipe ! Ce serait génial si ça pouvait être souvent le cas en espérant la plus belle saison possible !!!

P4B – VETERANS : 6-5
Match entre amis Hermalliens entre la P4B (loin d’être au complet) et nos vétérans (avec l’un ou l’autre absent aussi dont le meneur de jeu et capi Jérémy DELHALLE) qui poursuivent leur prépa.
Le mot « remontada » était connu de tous grâce à Barcelone mais en ce dimanche, il a encore pris une toute autre dimension !
Lors de la première période, la possession de balle est logiquement un peu à l’avantage de la P4B mais les vétérans, pour une première fois et ça fait plaisir pour eux, vont se montrer très très réalistes devant le but ! En effet, presque chaque occasion se transforme en but de leur part ! Et le 1er était vraiment magnifique via une superbe frappe de Mahmoud ALARIEF ! La pause est atteinte sur un score sans appel de 0-4 en faveur de nos vétérans !
A la reprise, on s’attend à une réaction de notre P4B mais c’est tout l’inverse qui se produit avec un 5ème but des vétérans (qui manquent même par après d’en inscrire un 6ème) !
Et ensuite, l’inouï, l’invraisemblable voire l’incompréhensible se produit ! Sur un coup-franc vicieux et sur une frappe flottante, Christophe BONHOMME (dont le toucher de balle est toujours bien présent même si je trouve qu’il a eu trop de liberté) trompe la vigilance de Crunch pour réduire la marque à 5-2. Et de suite, ce sera 5-3, la rencontre tourne totalement ! Crunch se rattrape par 2 fois des 2 premiers buts pris avec 2 magnifiques arrêts mais ne pourra rien faire pour empêcher…………….la victoire de la P4B sur le score de 6-5 !!! Vous comprenez mieux maintenant le terme « remontada » que j’ai employé en début d’article…
Tout d’abord, bravo à la P4B pour la réaction et malgré tout, j’ai tout de même vu de très bonnes choses dans cette équipe qui ira de mieux en mieux une fois tout le monde présent et que tout le monde se connaitra mieux sur le terrain…
Ensuite, concernant les vétérans, il est évidemment difficile de comprendre ce qu’il s’est passé (le physique ? trop à l’aise à 0-5 ?). MAIS, je me dis que c’est un mal pour un bien, ceci donne plein d’enseignements et fera en sorte que ça n’arrive plus jamais…
Vous allez me dire que c’est logique mais je tiens à souligner l’excellente mentalité sur le terrain entre nos 2 équipes, un beau respect Hermallien…

Réserve : AS HERMALLE – RE MINEROIS : 6-1
Match amical de reprise pour notre Réserve !
Pour être honnête, lors des 10 premières minutes, je me suis dit que ça allait être une rencontre très compliquée tant Minerois est bien entré dans la rencontre avec une belle circulation de balle…
Mais ensuite, très vite, nous avons compris que c’est Hermalle qui est entré en mode « diesel ». Une fois la 1ère vitesse enclenchée, la différence s’est vue entre les 2 équipes et Hermalle se placera vraiment au-dessus de leurs adversaires. On a commencé à revoir le foot habituel qu’ont toujours pratiqué nos joueurs et ils atteindront la pause sur le score de 3-0 qui est tout est fait mérité !
Lors du 2ème acte, pas de changement de physionomie, Minerois ne parvient pas à faire douter notre équipe qui continuera d’alimenter le marquoir pour atteindre le score final de 6-1.
Après seulement un entraînement, on peut vraiment être satisfait de cette prestation qui est toujours bonne à prendre pour remettre la machine en route et bonne pour le moral des troupes. En étant dans une série bien différente des précédentes saisons, les ambitions ne changent pas pour ce groupe : jouer le titre ! Et c’est bien normal vu la qualité de celui-ci ! Nous savons déjà que nous vivrons encore de très bons moments…

U12A : RA MELEN-MICHEROUX B – AS HERMALLE : 0-11
Pour cette rencontre de reprise, les coachs Tom et Ozkan avaient fait en sorte de jouer contre un adversaire qu’on savait un peu plus faible car ils avaient des tests à effectuer…
Je n’ai pas eu d’échos de la rencontre en elle-même mais au vu du résultats, nous allons simplement la qualifier de bon galop d’entraînement (sans dénigrer l’adversaire bien sûr)…
Les entraînements et la prépa continuent et nous verrons en « championnat » car ce sera au niveau 1 cette saison !

Bonne semaine à tous,

A très vite,

RAHIER Fabian