Bonjour à tous,
Voici le petit article tant attendu (LOL) du lundi.
P4A : AS HERMALLE – UCE LIEGE B : 4-1
Après le petit couac de la semaine passée, une réaction était attendue de nos joueurs mais il a fallu attendre pour la voir ! En effet, nous avons vraiment assisté à une rencontre à 2 vitesses.
Coup de semonce dès la 2ème minute de jeu : l’arbitre siffle un pénalty très léger pour une faute d’Antoine LEENDERS (qui prend jaune directement, ce qui n’est jamais simple à gérer pour un défenseur) et l’UCE Liège ne se fait pas prier pour prendre les commandes (0-1). On sent de suite qu’Hermalle prend un coup sur la tête et nous allons assister à une 1ère période exécrable (n’ayons pas peur des mots) des Hermalliens. Cependant, il est tout de même à noter que nos adversaires ne se montreront pas très dangereux non plus alors que nous avons eu l’occasion d’égaliser mais le score reste de 0-1.
Grosse gueulante du coach à la pause qui décide d’effectuer 2 changements qui vont apporter lors de la suite.
Lors de la reprise, on sent de suite une autre envie chez les nôtres. Il faudra tout de même attendre la 60ème minute de jeu pour voir Jonathan BERNARD (magnifiquement servi par Greg ENGELS) égaliser (1-1). Mais aux 65ème et 68ème minutes, Jordan HOGIE se voit brandir 2 cartes jaunes aussi inutiles que stupides (rouspétance + main volontaire). Mais, ceci a le don de transcender un peu plus nos joueurs. A la 73ème, Jacky GEROMBOUS y va d’une frappe dont il a le secret pour donner l’avantage à Hermalle (2-1) ! Mieux, 4 minutes plus tard, Jonathan BERNARD rend la pareille à Greg ENGELS qui inscrit le 3-1 et à la 84ème, Dylan TROQUET scellera le score à 4-1 au terme d’un très beau travail !
Beaucoup de présents diront (à juste titre) que l’entrée de Jonathan BERNARD a été un gros déclencheur dans cette rencontre. Mais perso, j’ai vraiment envie de mettre 2 autres choses en avant :
1. La mentalité, l’envie et le COLLECTIF affichés lors de la seconde période, c’est la base du foot.
2. 4 buteurs différents pour les 4 buts, ce qui démontre que le danger peut provenir de partout.
Voici la victoire qui doit lancer la saison et qui est bien venue avant 2 grosses échéances (Thier à Liège puis Illyrian Blegny), 2 clubs qui se sont positionnés comme candidats au titre !
P4B : RSC WANDRE – AS HERMALLE B : 2-1
Je n’ai pas eu beaucoup d’échos de cette rencontre.
A la 36ème minute, Wandre ouvrira la marque sur un coup du sort du à un contre sur dégagement compliqué du gardien au vu du terrain (Florent DEMARTEAU qui dépannait gentiment vu l’absence de gardien). Hermalle parviendra à égaliser juste avant la pause via Vincent VANDENBOSSCHE (1-1).
Malheureusement, à la 55ème minute de jeu, une grossière erreur défensive permettra à Wandre de reprendre l’avantage et de finalement s’imposer sur ce score de 2-1.
Il faut encore un peu de temps pour que le groupe se connaisse et soit plus disponible.
Place à la réception de Thier à Liège B où nous pouvons espérer une 1ère victoire pour notre P4B.
Réserve : AS HERMALLE – RFC CHARNEUX : 3-2
1ère rencontre de championnat et qu’elle fut bien compliquée !
Nos joueurs sont complètement cueillis à froid en se retrouvant menés 0-1 après…10 secondes de jeu ! Après quelques minutes de mise en route (de doutes ???), Hermalle se reprend et parviendra à égaliser via Jordan ANCIAUX sur un pénalty transformé en prenant à contre pied le gardien adverse (1-1). Hermalle pose son jeu tandis que Charneux tente de partir en contre et chaque équipe a l’occasion de prendre l’avantage mais le score ne bougera plus jusqu’à la pause.
Le scénario ne change pas en seconde période avec Hermalle qui met le pied sur le ballon sans toutefois parvenir à concrétiser. Pire, sur contre, Charneux parviendra à reprendre l’avance (1-2) ! Nos adversaires sont plutôt nerveux depuis le début de la rencontre et vont se retrouver réduits à …9 pour accumulation de cartes jaunes (8 au total !). Hermalle parviendra tout d’abord à égaliser et ira chercher la victoire via un coup-franc des…50 mètres de Romain DUPONT mal négocié par le gardien adverse, 3-2 score final !
la victoire me semble méritée sur l’ensemble de la rencontre même si elle fut bien compliquée à mettre en place ! Celle-ci permet de démarrer idéalement le championnat, place à un déplacement à Queue-du-Bois dimanche prochain.
Vétérans : RU FLEMALLOISE – AS HERMALLE : 1-5
Après une très bonne préparation, nous attendions de voir ce 1er match de championnat.
Force est de constater qu’au vu du score final, nos vétérans l’ont prise avec sérieux.
Mais d’après quelques petits échos reçus, le score aurait pu (du) être bien plus sévère si la concrétisation avait été un peu plus au rendez-vous. Il y avait un peu de « fébrilité » par moments sûrement due à une très grande envie de très (top) bien faire, comme souvent dans un 1er match de championnat. Tout ceci est de bonne augure pour la suite.
A noter que les buts ont été inscrits par notre métronome Jérémy DLHALLE (3 x), Geoffrey FONTAINE et Tony DUPONT.
Evidemment, comme souvent (toujours ?), la 3ème mi-temps a également été remportée (LOL) !
Démarre par une victoire est toujours l’idéal et tout ceci sera à confirmer dès samedi prochain en déplacement dans le derby toujours attendu à Haccourt !
U19 : AS HERMALLE – RFC CHARNEUX : 0-5
Pour cette 1ère rencontre de championnat, la tâche fut bien compliquée pour les nôtres. Il faut reconnaitre qu’ils ont affronté un adversaire supérieur. Mais une chose m’a frappé, c’est le manque de duels gagnés par les nôtres. Sans ça, c’était bien compliqué de rivaliser avec Charneux.
Mais à leur décharge, c’est un groupe qui se construit et apprend à se connaître, d’ailleurs c’était leur 1er match de la saison ! Donc il faudra bien travailler les automatismes et les appels dans le dos de notre défense.
Je tiens tout de même à signaler la bonne prestation à mes yeux de Louis FRANCK, on voit qu’il a un certain potentiel à utiliser correctement.
Place à la réception de Warsage samedi prochain.
U16 : AS HERMALLE – ETOILE ELSAUTOISE B : 1-2
1er match en Provinciaux pour nos U16, qui plus est face à l’ogre Elsautois qui aligne 4 anciens Hermalliens !
Sans mentir, nous nous demandions comment allait tourner cette rencontre…
Après 10 premières minutes très compliquées, Hermalle rentre dans son match même si la domination est logiquement Elsautoise. Cependant, ce sera Hermalle qui ouvrira la marque via une tête de Nathan PIRMOLIN (1-0) ! Elsaute reprend sa pression et égalisera sur corner d’une belle talonnade (1-1). Hermalle tente de pratiquer en contre mais aucune des 2 équipes ne se crée de toute grosse occasion et la pause est atteinte sur ce score.
En tout début de 2ème période, l’arbitre oublie INSCOMPREHNSIBLEMENT de siffler un pénalty flagrant sur Max CADORIN pour Hermalle (qui sait, peut-être un tournant du match ?) ! Ensuite, Adrien CORNILLE verra sa superbe frappe déviée par le gardien adverse. A partir de là , il n’y en aura plus que pour Elsaute qui parfois par maladresse, parfois grâce à notre gardien Lohan RAHIER, manquera de prendre l’avantage. Sur un coup du sort, Hermalle manque d’inscrire un but plutôt rare : notre gardien effectue un très long dégagement qui, après un rebond, lobe le gardien adverse mais un défenseur Elsautois (ancien de chez nous, grrr) empêchera le ballon de terminer sa course au fond des filets ! Elsaute continue sa pression mais une défense de fer permet à Hermalle de tenir ! Malheureusement, à 3 minutes de la fin, Elsaute parviendra à inscrire le but de la victoire (1-2) !
Honnêtement, la victoire n’est bien sûr pas volée mais nos joueurs auraient vraiment mérité de prendre 1 point pour récompenser leur abnégation !
Aujourd’hui, j’aimerais surtout mettre en avant notre « pack » défensif qui a été énorme ! Bien entendu, il faudra travailler sur la relance et le foot à proprement dit car tout n’a pas été simple à ce niveau mais nous pouvons être fiers de la mentalité affichée malgré quelques petits bobos et un joueur blessé.
Un déplacement à Aubel attend les nôtres dimanche prochain.
U12A : RA MELEN-MICHEROUX – AS HERMALLE : 2-4
Propos recueillis des coachs Tom et Ozkan :
« Match face à Melen… ça a toujours une saveur particulière. Chaque fois qu’on se joue, c’est du vrai beau football des deux côtés. Hermalle démarre de la meilleure manière possible : 2e minute, corner, but ! On ne pouvait pas rêver mieux. Après ça, Melen a essayé de revenir, mais sans réelle grosse occasion en première mi-temps. De notre côté, les gamins étaient un mur infranchissable. Et en plus, ils se créent pas mal d’occasions en contre. On a même un face-à -face qui passe de peu à côté… dommage, ça aurait pu nous mettre à l’abri. Deuxième mi-temps, Melen pousse, pousse… et finit par égaliser. Mais nos petits répondent direct, pas le temps de douter : une balle piquée depuis quasi le milieu de terrain, ça lobe le gardien et ça finit au fond. Un but de fou, tout simplement ! Mais comme toujours, rien n’est simple. L’équipe locale repart à l’assaut, avec un coup de pouce de l’arbitre : faute imaginaire devant notre goal… et ça fait 2-2. En plus, notre gardien se fait carrément tirer et jeter au sol par un joueur adverse, mais l’arbitre ne bronche pas. On se retrouve à 9 contre 8, incroyable. Mais nos gamins ont un mental d’acier. Ils ne lâchent rien. Ils repartent encore à l’attaque, et sur une frappe contrée, ça finit au fond : 2-3 ! La fin de match, c’est un vrai scénario de film. On obtient une faute au milieu du terrain, grosse frappe, ça tape la barre, ça rebondit derrière la ligne… mais l’arbitre fait semblant de rien voir. Pas le temps de protester que, sur la suite de l’action, un de nos joueurs sort un retourné magistral et la met au fond ! Là , c’est l’explosion : les gamins, les supporters, tout le monde en feu. Victoire 2-4 face à une très belle équipe de Melen. Ces enfants nous donnent des frissons à chaque match. Ils jouent avec le cœur, avec envie, et ils nous rendent fiers. Bravo à eux !« .
U13 : AS HERMALLE – ELAN DALHEM B : 0-5 (forfait)
U12B : AS HERMALLE B – CS JUPRELLE C : 1-1
Une rencontre très équilibrée au résultat tout à fait logique !
Ici aussi, le groupe a tardé à se mettre en place et continue encore d’évoluer.
Petit à petit, des joueurs arrivent ou reviennent afin de compléter ce noyau, ce qui rendra plus simple pour peaufiner les entraînements, c’est de bonne augure…
U10A : AS HERMALLE – CS JUPRELLE : 0-2
J’ai eu le plaisir d’arbitre cette rencontre très plaisante !
Honnêtement, au vu de la rencontre, un score de parité aurait été beaucoup plus logique pour sceller cette rencontre ! Les 2 équipes, dans un esprit très sportif comme on les aime, ont tenté de produire un foot repartant de l’arrière. Ce fut très équilibré mais les meilleures occasions ont été Hermalliennes. La seule différence entre les 2 équipes aura été la concrétisation.
Malgré la défaite, il faut vraiment que nos gamins retiennent tout le positif de leur belle prestation !
U10B : RU GLONTOISE – AS HERMALLE : 5-0
Je n’ai eu que peu d’échos de cette rencontre et donc ne saurai pas la relater correctement.
Match de reprise qui était leur tout 1er de la saison donc il faudra là aussi attendre que les joueurs se connaissent un peu mieux.
U9 : AS HERMALLE – MS HERSTAL MILMORT B : 4-6
Propos recueillis de coach Robert :
« Défaite malgré le fait que nous avions le match en main tout au long de la rencontre où on a mené jusqu’au dernier quart d’heure. Dernier quart d’heure de relâchement qui aura fait basculer le match en faveur de l’adversaire mais je retiens qu’Hermalle a joué comme je l’ai demandé et n’a pas pris de risques coûteux dans l’axe comme on en avait l’habitude la saison passée ».
U8 : AS HERMALLE – JS VIVEGNIS : 5-0 (forfait)
Belle semaine à tous,
RAHIER Fabian