Bonjour à tous,
Voici toutes les infos que je peux donner pour ce week-end…
P3 : AS Hermalle – RFC Soumagne : 1-2
Match IMPORTANTISSIME à ne pas perdre pour les 2 équipes en fonction de la lutte pour le maintien ! Pour une fois, je vais simplement faire un « copier/coller » de l’article de SudPresse tant je constate que le journaliste et moi-même (ainsi que d’autres) ont vu la même rencontre !
« La foule autour du terrain bassimosan ne trompe pas : la rencontre entre Hermalle et Soumagne dispose d’enjeux aussi palpitants que ceux du haut de tableau de la P3C. En effet, tant Hermalle que Soumagne luttent pour le maintien. Avant le coup de sifflet, Soumagne ne dispose que d’un point de plus. Sur le terrain, ce presque statu quo se confirme : dès la première minute, les deux équipes se créent une occasion chacune pour montrer leurs intentions mutuelles. Face au mauvais positionnement des visiteurs, Hermalle récupère les ballons facilement. En ne cherchant pas à contrôler le ballon, Soumagne se presse… tout comme Hermalle. Les deux formations donnent l’impression de faire des passes aléatoires, peut-être sous l’effet du lourd enjeu ? Cependant, dans ce football direct, Soumagne cherche le plus à jouer par combinaisons. Face au but, les protégés de Sangiovanni n’existent que par des tirs lointains, tant par Michel Sergi que par Adrien Jochmans. Mais le gardien De Roy veille au grain.
À la reprise, les changements d’Hermalle s’avèrent influents dès le début : Mauro et Gollinvaux sont remuants tant dans leurs déplacements que leurs jeux collectifs, ce qui reconnecte notamment Mormont, Schmitz et un bon Bertrand dans le jeu. Problème : l’attaque locale ne marque pas. Cokaiko se révèle solide. Et après avoir résisté, le gardien verra ses paires inscrire un but libérateur sur un corner converti par Jochmans. Cinq minutes plus tard : le pauvre De Roy perd la balle alors qu’il veut dégager. Michel Sergi surgit et marque dans le but vide. Pourtant dominés, les visiteurs font preuve de réalisme. Et malgré le but de Lazzari sur le gong, la victoire revient à une valeureuse formation de Soumagne« .
Tout est dit ! Et on ajoute à ça les résultats adverses qui nous sont tous défavorables, ceci s’appelle un vrai mauvais dimanche ! Nous avons au jour d’aujourd’hui 4 points de retard sur le 1er non relégable… Il reste 4 matchs et donc 12 points à prendre, nous aimerions vraiment voir des « morts de faim » sur le terrain afin de se dire qu’on a tout donné en commençant par un derby très compliqué à Oupeye !
L’autre actu pour notre équipe première est la nomination du futur entraîneur…
Beaucoup le savent déjà mais ce sera…Geoffrey PIRE à qui on a décidé de lui donner la chance dont il avait envie depuis longtemps de coacher une équipe adulte ! Ceci entraînera bien sûr certaines modifications dans l’organisme mais on avance…
P4 : Jupille FC (B) – AS Hermalle (B) : 1-6
Je n’ai pas vraiment eu d’échos de la rencontre en elle-même mais force est de constater que nos joueurs l’ont prise avec le sérieux qu’il se doit afin de s’imposer aisément…
Les buts ont été inscrits par Jonathan BERNARD (2x), Hugo JANS (2x), Jordan HOGIE et Romain PARDON…
Notre P4 remonte ainsi à la 4ème place ! Même si ce ne sera pas simple, pourquoi ne pas arriver à aller chercher le podium alors qu’il reste 4 rencontres ? Ceci entraînerait un match à domicile lors du tour final si participation à celui-ci…
D’abord avoir le même sérieux dimanche prochain en étant largement favori face à Magnée avant de finir de belle façon par 3 très grosses rencontres, c’est tout le mal qu’on leur souhaite…
Réserve : JMSN Tilleur – AS Hermalle : 0-4
Rencontre un peu spéciale car 3 arbitres (joueurs) se sont succédés lors de celle-ci LOL
Match entièrement maîtrisé de la part de nos joueurs ! Alors que coach Greg m’a dit qui avait marqué, je vous avoue qu’à l’heure d’écrire ces lignes, ma mémoire me fait un peu défaut, la vieillesse et les heures passées au sein de notre club ha ha ha !
Houtain s’étant imposé aussi, le mano à mano continue entre les 2 équipes pour le titre en attendant la fameuse date du 06/04/2025 où elles se rencontreront ! Mais avant ça, il faudra faire attention à la réception de Roclenge-Wonck dimanche prochain, équipe 3ème au classement…
Vétérans : AS Hermalle – Horion FC : 0-6
On savait bien avant la rencontre que celle-ci serait très compliquée face au solide leader de la série !!!
Et elle le fut ! Horion s’est avéré un adversaire un peu trop coriace pour les nôtres et ce n’est que pure logique…
Je tiens à souligner une chose concernant cette équipe d’Horion : au-delà d’une très belle équipe de football, j’ai revu depuis très longtemps une équipe adverse qui sait ce que c’est d’être en vétérans avec une très belle 3ème mi-temps avec des personnes hyper sympathiques, c’était vraiment très agréable à voir car ça se perd un peu en général dans les autres équipes rencontrées jusque maintenant…
U17 : AS Hermalle – RUSGS Liège : 0-10
Face au leader invaincu et qui plus et à 10, on savait que c’était mission presqu’impossible pour nos U17 !
Nous avons 2 coachs hyper dévoués et courageux qui ne lâchent et ne lâcheront rien jusqu’au bout mais de ce que j’ai constaté et des échos que j’ai reçu, il y a quelques petites mentalités qui doivent changer et ce, pas que joueurs…
Oui, c’est une saison compliquée mais il ne faut pas verser dans la frustration 😉
U15 : AS Hermalle – RFC Seraing Athlétique (B) : 18-0
Vous comprendrez très bien qu’au vu du résultat, il est inutile de ma part de commenter en long et en large cette rencontre… Et honnêtement, le score n’est même pas sévère au vu du nombre d’occasions…
La grosse info s’est déroulée pendant la semaine et ne nous arrange pas ! En effet, alors que le leader Aywaille (B) avait perdu à Beaufays (B), ils ont posé réclamation pour trop de joueur IP alignés du côté de Beaufays (B) et ils ont obtenu gain de cause ! Ce qui donne Aywaille en tête avec 5 points d’avance sur nos gamins à 3 matchs de la fin !
En résumé :
– Pour être champion : il faudrait qu’Aywaille (B) perde des points la semaine prochaine face à…Beaufays (B) (rencontre qui sent le souffre !) et que nous battions Aywaille (B) lors de la toute dernière rencontre !
– Pour monter Provinciaux SI Aywaille (B) est champion, il faut que les « A » d’Aywaille ne soient pas champions en Provinciaux.
Car il faut savoir que Bressoux a été vaincu ce week-end, excellente chose pour nos gamins !
Quoiqu’il arrive, prenons au sérieux les 2 prochaines rencontres avant d’obtenir une « finale » face à Aywaille (B) !
U13 : RFC Warsage – AS Hermalle : 2-1
Petits propos recueillis du coach Sofiane :
« Le manque du rythme des matchs a beaucoup joué suite aux nombreux forfaits précédents, mais c’était un bon petit match équilibré« .
U11A : EJ Fléron (B) – AS Hermalle : 3-1
Propos recueillis de coach Tom :
« On savait que Fléron allait nous attendre pour prendre sa revanche ! Avant le match, petite déception pour mes joueurs : nous devons jouer sur le terrain en herbe… Le match commence et on sent directement que Fléron ne va pas nous laisser jouer notre football en imposant un pressing haut. Malgré cela, je vois mes joueurs prendre des risques en repartant de l’arrière, comme on le demande. On parvient à ressortir le ballon proprement avec de belles phases de jeu. Comme d’habitude, on n’arrive pas à concrétiser nos occasions… Si c’était 3-0 pour nous après cinq minutes, il n’y aurait rien à dire. Mais à la place, on encaisse un but venu de nulle part : un dégagement du défenseur, et je vois mon gardien battu… Après ça, on se crée encore des occasions avec de belles combinaisons en triangle. Mais au lieu de contrôler le ballon, on le laisse passer et il finit en sortie… Juste avant la mi-temps, Fléron marque encore un but qu’on leur offre, par manque de communication entre ma défense et mon gardien… Deuxième mi-temps, avec Ozkan, on essaye des choses, on change de dispositif… Mais les consignes restent les mêmes : il faut juste finir nos occasions. On a déjà réussi à remonter des 4-0, alors tout est possible ! Mais je vois mes joueurs avec un mauvais état d’esprit, je ne les avais jamais vus baisser les bras comme ça… Le match reprend… et au bout d’une minute, on encaisse un but sur corner, car on ne tient pas notre homme. Ensuite, Fléron ne fait que défendre. On se procure de bonnes occasions, mais parfois on rate alors qu’il n’y a plus personne devant… Fléron commence à faire des fautes méchantes, avec des tacles par derrière… Mais voilà, on finit par marquer ! Malheureusement, il ne restait plus que cinq minutes. On a encore quelques occasions, mais ça ne suffit pas… On reste positifs pour la fin de saison ! J’ai vu une équipe qui sait jouer au foot ! On va tout donner pour retrouver la victoire à Blegny samedi prochain…« .
U11B : JS Vivegnis – AS Hermalle (B) : 0-5 (FORFAIT)
Nos joueurs se sont déplacés pour rien jusqu’à Vivegnis. D’après eux, ils ont prévenu le vendredi soir. Je me demande vraiment toujours qui ils auraient prévenu et au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu de notification sur Kickoff. Tout ceci n’est vraiment pas correct ni fair-play…
U9 : AS Hermalle – UCE Liège : 3-2
Je n’ai pas eu beaucoup d’échos de la rencontre…
Mais, Hermalle ayant été largement s’imposer lors du match aller, nos coachs ont de suite constaté que ce n’était pas du tout la même équipe qui s’est déplacée ce samedi, ce qui est très bizarre…
Mais bon, nos gamins ont fait le job et se sont tout de même imposés méritoirement…
U9 : AS Hermalle – RFC Aywaille (C) : 5-3 (AMICAL)
En fonction de la rencontre « officielle » qui devait s’apparenter trop facile (et comme vous avez lu, ce n’était pas le cas) et surtout afin de faire jouer tout le monde, nos coachs avaient pris une rencontre en plus…
Ici aussi, la victoire est entièrement méritée et aurait même pu (du ?) être plus sévère…
Concernant nos U9, nos joueurs et notre staff sont récompensés ! En effet, ils ont été sélectionnés pour participer aux qualifications du tournoi international de l’Assess Cup, preuve que le boulot au niveau de nos jeunes commence à payer !
U8 : AS Hermalle – EJ Fléron (C) : 1-9
Je n’ai pas eu d’échos de l’évolution de cette rencontre donc je ne peux me permettre aucun compte rendu…
Bonne semaine à tous,
RAHIER Fabian