La P3 se saborde en une mi-temps lors du derby ! 6 victoires Hermalliennes ce week-end…

Bonjour à tous,

De nouveau, une grosse actualité lors de ce week-end !

P3 : AS Hermalle – RFC Oupeye : 1-4
Après un très bon 6/6 et dans un important derby, nous attendions une grosse prestation des nôtres ce dimanche face à une équipe en forme…
Malheureusement, je pense que la notion de derby si chère à notre club n’a pas bien été assimilée par nos joueurs (pas tous bien sûr) lors du 1er acte…
En effet, dès la 2ème minute sur une inattention défensive, Oupeye ouvrira déjà la marque (0-1) ! Suite à de grandes largesses laissées par Hermalle, Oupeye en profite pour pauser son jeu sans toutefois se montrer très dangereux mais Hermalle ne répond que par de longs ballons (consignes du coach, envie des joueurs ???) pour le pauvre Thibault GOLLINVAUX (qui lui ne rechigne pas à la tâche) qui doit se débrouiller avec ce qu’on lui donne. A la 25ème minute, Thibault évite la sortie du gardien adverse mais Michael PECHEUR ne pousse pas le ballon dans le but vide, je pense que c’est un gros tournant du match ! Car quelques minutes plus tard, Oupeye doublera la mise sur un nouveau manque de marquage au second poteau (0-2). Et peu avant la pause, Oupeye enfoncera un peu plus le clou sur un pénalty obtenu suite à une mauvaise relance, 0-3 à la mi-temps…
Lors de la seconde période, Hermalle montrera un visage enfin un peu meilleur (encore bien) mais devra attendre la 72ème minute pour réduire la marque d’une magnifique frappe de Gabriel DI MARCO (1-3) ! On se dit qu’on ne sait jamais et Hermalle tente de pousser tout en s’exposant aux contres. Et d’ailleurs, à la 86ème, Oupeye ira sceller le score à 1-4…
Voici Hermalle coupé dans son élan mais il m’est impossible d’expliquer cette 1ère période qui fut tout simplement honteuse : quand on est moins bien footballistiquement parlant, on doit combler par une énorme envie, ce qui ne fut pas le cas…
Il faudra vraiment se reprendre en déplacement à Cornesse qui nous avait largement battu lors du match aller !

P4 : RJ Magnée (B) – AS Hermalle (B) : 2-6
Hormis pour l’évolution du score, je n’ai eu aucun écho de cette rencontre donc il va m’être très difficile de bien la relater…
Tout le monde s’attendait à une rencontre très facile pour les nôtres mais le score est tout de même un peu trompeur…
En effet, ce n’était que 0-2 à la pause et même 2-3 à un moment donné !!! Heureusement, nos joueurs ont repris leur marche en avant mais attention, les petits matchs sont à prendre au sérieux aussi…
Place à la revanche face à l’Elan Dalhem, seule équipe qui nous a battu jusque maintenant !

Réserve : AS Hermalle – Union Roclenge-Wonck : 5-0 (COUPE)
Pour ce 2ème match de coupe, notre Réserve a réuni tous les ingrédients pour produire une bonne rencontre : envie, jeu en triangle, efficacité défensive, etc…
Après avoir manqué par 3 fois l’ouverture du score, Hermalle y arrivera sur un magnifique phase de jeu. Face à une équipe parfois un peu rugueuse mais qui tente également de bien jouer au foot, Hermalle domine tout de même la rencontre et en sera récompensé peu avant la pause (2-0, score à la mi-temps)…
Hermalle se mettra rapidement à l’abri en seconde période via Jordan VAN BAMBOST (3-0) avant que Laurent MALMEDY ne se fasse logiquement exclure (rien de méchant, juste un tacle un rien en retard en tant que dernier homme). Là, il faudra souligner la grosse prestation défensive en étant à 10 et en n’encaissant pas de buts… Et mieux, nos Hermalliens iront donné une allure plus sévère mais méritée au résultat final (5-0)…
Je n’ai vraiment pas regretté d’assister à cette très bonne prestation Hermallienne ! Bravo à tout le groupe même si j’aimerais mettre en avant la prestation de Lucas SCHONBROODT…

Vétérans : CS Grâce-Hollogne – AS Hermalle : 6-3 (COUPE)
Concernant la coupe des vétérans, il faut savoir qu’il n’y a pas de phase de groupe comme dans les autres catégories, c’est par élimination directe…
Hermalle réalise une très bonne première période mais ne parviendra pas à avoir cet esprit de tueur devant le but qui aurait permis aux nôtres de mener plus largement à la pause à la place de ne mener que 1-2…
Pas grave en soit vu qu’on est devant mais la seconde période sera toute autre…
Grâce-Hollogne prendra même l’avance (3-2) avant qu’Hermalle n’égalise à 3-3…
Mais après, Hermalle retombe dans ses vieux travers et s’inclinera finalement 6-3 et est éliminé de la coupe…
Comme je l’ai souvent dit, quand la tête va (comme en première période), ça se passe très bien mais dans la complication, ça devient presque mission impossible car le football et l’entente ne sont plus là… Le foot n’est pas que dans les jambes, que du contraire…
Ce groupe a de la qualité donc je ne doute pas qu’à un moment donné, la mayonnaise va prendre, à condition bien sûr d’être sur le terrain comme en après-match…

U15 : AS Hermalle – RFC Aubel : 9-2 (COUPE)
Comme pour notre réserve, c’était la 2ème rencontre de coupe pour nos gamins…
En connaissant l’école de jeunes d’Aubel, on s’attendait à une rencontre un peu plus compliquée que celle-ci…
La première période ne fut pas la plus belle de la saison de la part d’Hermalle mais ils ont quand même réussi à se montrer productifs en menant 4-2 à la pause…
par contre, lors de la seconde, on a retrouvé un meilleur visage de nos joueurs qui finiront par s’imposer sur le score sans appel de 9-2 !
Tout ceci permet de garder la bonne dynamique en vue de la suite de la saison lors d’un championnat qui s’annoncera très intéressant (on attend toujours la composition)…

U13 : RJ Magnée – AS Hermalle : 0-24
Je pense qu’il n’y a pas besoin de commenter cette rencontre, le résultat parle de lui-même…
Nos gamins ont du s’amuser à marquer des buts mais pour un coach, c’est une rencontre qui ne lui sert pas beaucoup quand il y a une grosse différence ainsi. Courage aux valeureux adversaires du jour pour le reste de la saison…

U11A : AS Hermalle – CS Juprelle : 8-4
Je n’ai pas eu d’échos de cette rencontre…
Je sais qu’elle est restée serrée pendant un long moment avant qu’Hermalle ne prenne enfin réellement le dessus afin de s’imposer méritoirement…
Pour une première saison en niveau 2, ils affichent un beau bilan actuel de 5 victoire, 1 nul et 1 défaite, bravo !

U11B : AS Hermalle (B) – MS Herstal Milmort (B) : 2-5
Propos recueillis du coach Steve :
« Score assez sévère et non mérité pour Hermalle. Malheureusement, même si on a fait le jeu pendant tout le match sur un terrain qui petit à petit devenait compliqué à jouer, nous n’avons pas été assez réalistes devant le but adverse. Lle score de 2-5 est très sévère mais je suis fier de mon groupe qui arrive enfin à commencer proprement au foot (merci à Tom et Ozkan qui ont bien voulu me prêter 2 joueurs)« .

U9 : CS Juprelle (B) – AS Hermalle : 1-10
Propos recueillis du coach Fred :
« Un début de match équilibré où notre gardien sort deux très grosses occasions. Ensuite, nous imposons notre jeu, les passes s’enchaînent et cela paye très vite ! Une équipe soudée où jouer ensemble devient une habitude plutôt que l individualisme. Très fier de notre équipe qui gagne aisément 1-10 au final ! Un plaisir à coacher et à regarder« .
Si on compte les matchs amicaux, les voici sur une très belle série de 6 victoires d’affilée !!!

U8 : AS Hermalle – MS Herstal Milmort (B) : 6-15
Propos recueillis du coach Robert :
« Nos joueurs n’étaient pas réveillés lors de la 1ère mi-temps qui du coup fut très compliquée avec un score de 0-9 ! Heureusement, ça a beaucoup mieux été en 2ème mi-temps et nous avons enfin vu une rencontre plus équilibrée. L’apprentissage continue« .

Suite au prochain épisode,

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian