Bonjour à tous,
Ce week-end était synonyme de reprise en championnat pour nos équipes premières et de premiers amicaux/tournois pour nos autres équipes…
P3 : RES Dalhem (B) – AS Hermalle : 1-1
Pour cette 1ère rencontre, Hermalle se déplace sans quelques joueurs, et non des moindres : VANDEBOSCH Nash (blessé), MEYER Johnny (blessé), HAKIZIMANA Honoré (blessé), MORMONT Geoffrey (suspendu), ENGELS Greg (blessé)…
N’ayant pas assisté au match, c’est assez compliqué pour moi de le commenter de juste façon mais voici quelques propos du coach Marco :
« Nous avons vu de très bons mouvements collectifs mais nous avons à nouveau pêché à la concrétisation. Pour preuves ces 3 énormes occasions manquées (2 face à face + 1 tête en étant seul). En toute logique, il y a eu du bon et du moins bon. Vu les occasions, nous aurions pu (du ?) remporter cette rencontre mais sans un super arrêt d’Andy DE ROY, ça aurait pu être pire. Dommage de ne pas avoir démarré avec une victoire mais 1 point en déplacement n’est jamais mauvais à prendre… Je tiens à souligner les belles prestations de GEELEN Mike et KIKOMBA Kelen. »
A noter que les buts ont tous été inscrits en seconde période avec l’ouverture du score à la 58ème de LAMPE Ludovic suivie de l’égalisation Dalhemoise à la 74ème minute de jeu.
Equipe alignée : DE ROY Andy ; PECHEUR Michael (46′ SCHMITZ Nicolas), BALLOIS Steven, GEELEN Mike, DI MARCO Gabriel ; KIKOMBA Kelen, DESMIT Arnaud, LAMPE Ludovic (73′ ETIENNE Olivier), GEROMBOUS Jacky (85′ COLLINET Cédric), LAZZARI Glen ; CAMPIONE Pasquale.
Place jeudi à la réception de Cornesse pour engranger cette 1ère victoire…
P4 : AS Hermalle (B) – RUSGS Liège : 3-2
La rencontre démarre on ne peut mieux pour les nôtres ! En effet, dès la 2ème minute, Anthony COLLARD ouvre la marque pour Hermalle (1-0) ! On se dit que cette ouverture du score rapide va de suite libérer nos joueur mais c’est un peu l’inverse qu’il se passe… Tout est brouillon dans le jeu et une trop grande liberté est laissée à nos adversaires. Cependant, ceux-ci ne se montrent pas très dangereux (juste 2 petites interventions de DECKER Robert venu très bien dépanner notre P4) tandis qu’Hermalle se procurera tout de même une grosse occasion via Thibault GOLLINVAUX (lob mal ajusté). La pause est atteinte sur ce score de 1-0…
Les choses ont sûrement été remise en place à la mi-temps car on sent une petite amélioration dans le jeu Hermallien… Malheureusement, à la 58ème minute, ce seront nos adversaires qui égaliseront d’une très belle reprise de la tête (1-1) ! Réaction immédiate des nôtres qui obtiennent un pénalty concédé sur DILIBERTO Carmelo qui ne manquera pas de se faire justice lui-même (2-1). Le match gagne (un peu trop) en tension avec quelques adversaires qui tentent de faire sortir les nôtres du match. Alors que nos adversaires ne parviennent pas à se créer d’occasions, le malheureux MALCHUS Bernard marquera un but contre son camp, ramenant les 2 équipes à égalité (2-2). Heureusement, Hermalle a encore des ressources et ira chercher la victoire à la 84ème minute via l’inévitable Jonathan BERNARD (3-2) ! La fin de rencontre devient tendue et un peu houleuse mais le score ne changera plus…
Evidemment, beaucoup disaient que ce ne fut pas un grand match de la part d’Hermalle mais comme j’ai répondu, un 1er match de championnat est toujours spécial et nous avons obtenu une victoire qui est méritée et qui doit lancer l’équipe sur une bonne dynamique…
A noter la très bonne prestation de Gregory BERTEMES en marquage sur un bon client (J. Gretry) !
Equipe alignée : DECKER Robert ; LONGLE Anthony (47′ MALCHUS Bernard), POL Sandro, BERTEMES Gregory, DILIBERTO Carmelo ; BERNARD Jonathan, PARDON Romain, NEUFCOUR Nicolas, GOLLIVAUX Thibault, DE CLERCQ Lukas (21′ SAUER Tom) (70′ LECRENIER Nathan) ; COLLARD Anthony.
Place à un déplacement jeudi chez un favori de la série, l’Elan Dalhem.
Réserve : AS Hermalle – RU Momalloise : 1-1 (amical)
La tempête ayant eu raison de l’arrêt du match de mardi face à la P4 de l’UCE Liège (dommage car c’était un très bon match), cette rencontre face à Momalle est considérée comme la reprise pour notre Réserve…
Face à un excellent adversaire, nous avons assisté à une bien belle rencontre…
Nos adversaires étaient un peu mieux que nous en 1ère période mais lors de la seconde, j’ai touvé Hermalle supérieur à Momalle. Il faudra aussi noter la belle réaction des nôtres après l’ouverture du score adverse.
Une excellente rencontre de prépa qui me faisait penser à un bon niveau de P4 des 2 côtés, de bonne augure pour la saison…
Place à la coupe dimanche prochaine en déplacement à Cheratte…
Vétérans : AS Hermalle – RE Lambermont-Rechain : 4-8 (amical)
Avec beaucoup d’absents où viennent s’ajouter 2 blessures en cours de match, la tâche devenait peu aisée pour notre équipe…
Je n’ai pas vu la rencontre mais il parait que c’était pas mal en 1ère période avant de s’écrouler en seconde suite à quelques petites erreurs et/ou tensions (…) le tout en étant à 10 suite aux blessures précitées…
Difficile pour moi de commenter plus cette rencontre n’étant pas présent…
U15 : AS Hermalle – RSC Saive : 2-0 (amical)
Cette rencontre a été disputée mercredi passé. C’était la toute 1ère de la prépa face à des Provinciaux (qui n’auront pas facile dans cette catégorie)…
Lors de la 1ère période, nous voyons de très très belles choses, que ce soit offensivement ou défensivement. La pause sera atteinte sur le score de 2-0 mais ça aurait du être bien + que ça au vu des occasions manquées…
La seconde période fut un peu plus brouillonne de la part de nos joueurs mais ils resteront tout de même solides et se créeront tout de même les meilleures possibilités…
Avec un groupe pas encore au complet, nous pouvons être très satisfaits de cette reprise…
Place à une 2ème rencontre face aux Provinciaux de Fléron ce mercredi…
Pour nos U8, U9, U11 et U13, ils disputaient le tournoi que nous organisions. Malgré 2 équipes absentes, tous les tournois se sont très bien déroulés…
A noter la très belle performance de nos U11 qui remportent le tournoi de leur catégorie face à Jupille avec un suspense à son comble et une séance de pénaltys à rebondissement…
A la semaine prochaine,
RAHIER Fabian