La P3 remporte le match à ne pas perdre ! 1 seule défaite Hermallienne lors du week-end…

Bonjour à tous,

Un week-end pas mal du tout pour l’AS Hermalle…

P3 : RSC Saive (B) – AS Hermalle : 1-2
16ème vs 15ème, la défaite était interdite et que dis-je, la victoire était obligatoire !
Comme chaque semaine, Hermalle s’aligne sans quelques joueurs : Honoré HAKIZIMANA, Jacky GEROMBOUS et Johnny MEYER tous 3 suspendus ainsi que Julien MAURO et Greg ENGELS tous 2 blessés.
Hermalle entame très bien la partie et se procure très vite une très grosse occasion repoussée par 2 fois par me gardien adverse.  On sent Hermalle bien mieux que son adversaire et à la 16ème minute suite à une approximation défensive, Michael PECHEUR crucifiera le gardien pour ouvrir la marque avec beaucoup de sang froid (0-1) ! Hermalle continue et n’est pas loin de doubler la marque. Mais à partir de +/- la 25ème minute, Saive reprend du poil de la bête sans toutefois se montrer vraiment dangereux et la pause sera atteinte sur ce score de 0-1.
Dès la reprise, un excellent travail de Thibault GOLLINVAUX profite à Olivier ETIENNE qui ne se fait pas prier pour doubler la marque (0-2) ! A partir de là, Saive procède par de longs ballons tandis qu’Hermalle joue en contres. Alors que nos adversaires ne se montrent vraiment pas dangereux, ils obtiennent un coup franc inutilement concédé à l’entrée du rectangle et la frappe lourde atterrit dans nos filets pour la réduction du score (1-2).
La physionomie de la rencontre ne change pas et nous sommes plusieurs plus proches du 1-3 que du 2-2 mais parfois par mauvais choix, nos joueurs ne se mettront pas à l’aise. Heureusement, le score ne bouge plus pour acter cette victoire au combien importantissime !!!
Sur un terrain petit et très compliqué, dans un « match de la peur », on ne s’attendait pas à du grand football, on voulait juste les 3 points et on les a eus même si je trouve que nous aurions du gagner plus largement cette rencontre sans se faire peur. L’essentiel est acquis !
Avec les retours de suspension, pour une des rares fois, le coach devra effectuer des choix la semaine prochaine mais je vois un groupe très concerné depuis la reprise en 2025. 4 matchs sans défaites même si ce n’est enfin que la 1ère victoire ! Place à la réception de Charneux qui a le vent en poupe pour le moment mais contre qui il faudra aussi prendre des points.

P4 : BYE
Suite au forfait de Cheratte, notre P4 était au repos ce week-end. Un déplacement très compliqué les attend dimanche prochain à Cointe 5b), 2ème au classement.

Réserve : Cheratte FC – AS Hermalle : 0-2
Je ne vais pas relater cette rencontre lors de laquelle notre Réserve a pris 3 points importants dans la course au titre.
En effet, nos pensées vont vers Quentin DUPONT qui s’est lourdement blessé lors de ce match même si à première vue, ce serait peut-être moins grave que pressenti. Prompt rétablissement à lui !
Place à un déplacement à Grâce-Hollogne pour continuer la marche en avant !

Vétérans : AS Hermalle – RUSGS Liège : 2-2
Comme ils avaient largement remporté la rencontre aller, nous espérions que nos Vétérans engrangent 3 points de plus même si pas mal d’absents sont à noter pour cette rencontre.
Lors de la première période, Hermalle a vraiment du mal et concèdera un pénalty à la 15ème minute de jeu bien transformé par notre adversaire (0-1). Hermalle a le monopole du ballon mais ne se montre que rarement dangereux. Pire, suite à un marquage défaillant, l’US Liège fera 0-2 ! Heureusement, juste avant la pause, Grégory GRECO réduira la marque suite à un très très beau coup franc (+ carte rouge pour un adversaire), 1-2 à la pause.
On s’attend à ce que Hermalle soit reboosté à la remontée sur le terrain en supériorité numérique mais ce fut un peu « timoré ». Oui, Hermalle domine et a la possession du ballon mais sans la maladresse des attaquants adverses et un gros sauvetage de notre gardien Crunch, nous serions plus vite passés à 1-3 plutôt que du 2-2 alors que nos adversaires se retrouvent à 9 (1 blessé) !!! Malgré tout, Hermalle parviendra à égaliser pour obtenir finalement un match nul très flatteur.
C’est vraiment dommage car le podium s’éloigne vraiment mais il faut féliciter nos adversaires du jour pour leur rencontre.
Il faudra régler la mire la semaine prochaine dans le derby face à  Oupeye car un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !

U17 : AS Hermalle – Warsage FC : 3-3
Peu d’échos de cette rencontre mais il faut féliciter nos U17 qui sont parvenus à revenir au score en ayant été menés 1-3 !
ceci nous donne un 4/6 encourageant, place au match retour dimanche prochain.

U15 : RSC Beaufays (B) – AS Hermalle : 0-0
Match au sommet entre 2 équipes à égalité à la 2ème et avec chacune la meilleure défense de la série !
Hermalle démarre pied au plancher et se procure dès l’entame du match une belle occasion via Livio PALUMBO. On comprend de suite quelle sera la physionomie de la rencontre : possession de balle Hermalle et Beaufays pratiquant par longs ballons vers des avants rapides. Hermalle se procure quelques situations intéressantes mais Beaufays s’en procure l’un ou l’autre aussi. Juste avant la pause, après un rush de 40 mètres, Manuel LAZZARI se présente seul face au but mais le gardien adverse effectue une très belle intervention, 0-0 à la pause.
En seconde période, la domination d’Hermalle est encore plus flagrante même si on sent qu’il faut rester vigilent derrière avec leurs contres rapides. Le résumé de cette 2ème mi-temps est très simple : plusieurs occasions et situations de buts pour Hermalle largement au-dessus de son adversaire du jour mais 2 poteaux pour nos adversaires lors de 2 contres ! La rencontre se terminera sur ce score de 0-0.
Oui, Hermalle aurait du remporter ce match méritoirement mais pour le même prix, ça aurait pu être une défaite. Pas un mauvais point de prix mais un peu frustrant quand même.
J’aimerais mettre en avant l’énorme prestation de notre axe défensif (Samuel AVENIA et Morgan VANHELMONT) lors de cette rencontre car nous n’en parlons pas assez et ils ont tenu la « barraque » ce dimanche. Même si il faut bien entendu féliciter tout le groupe.
Match retour la semaine prochaine où il faudra reproduire la prestation défensive mais en étant plus concret devant le but adverse.

U13 : Jupille FC (B) – AS Hermalle : 5-0 (FORFAIT)
La grippe a gagné ce groupe qui n’a pu se déplacer pour cette rencontre.
Espérons que ça ira mieux samedi prochain pour la réception de Blegny.

U11A : Ellas Herstal – AS Hermalle : 1-8
Propos recueillis de coach Tom :
« Nous étions déterminés à renouer avec la victoire. Le match commence, mais je remarque rapidement que mes joueurs sont moins concentrés que la semaine précédente. Pensent-ils que la victoire est déjà acquise ? Comme on le sait, un match ne se gagne jamais d’avance. Nous en avons la preuve dès le début, avec un but encaissé après seulement 5 minutes de jeu. Heureusement, nous réagissons immédiatement. Par la suite, nous avons réussi à imposer notre jeu, en faisant circuler le ballon avec de belles phases de jeu, sans nous contenter de dégager le ballon. Nous avons vraiment pris le dessus sur notre adversaire, à tel point qu’ils n’ont presque plus touché le ballon durant les dix dernières minutes de la première mi-temps. Nous rentrons au vestiaire avec un score de 1-3. En deuxième mi-temps, avec Ozkan, nous avons demandé de jouer en une ou deux touches de balle pour mieux faire circuler le ballon. Le match reprend, et les consignes sont respectées. Nous avons véritablement maîtrisé cette deuxième mi-temps. Nous avons su concrétiser nos occasions, mais je pense que le score aurait pu être encore plus lourd. En tout cas, c’est pour moi notre plus belle performance en terme de jeu collectif« .
Place pour eux aussi à la réception de Blegny samedi prochain.

U11B : RFC Oupeye – AS Hermalle (B) : 6-7
Propos recueillis de coach Sofiane (coach par Intérim) :
« Félicitations aux gamins qui se sont bien battus jusqu’au bout contre Oupeye A ! Apres avoir mené 4-2 en première mi-temps, Oupeye est bien revenu et a mené 6-5 à 5 minutes du terme. Mais grâce a 2 buts coup sur coup en fin de match, Hermalle l’a finalement emporté 7-6 Félicitations aux gamins qui n’ont rien lâché« .
Ce sera la réception de Melen samedi prochain qui attend nos joueurs.

U9 : AS Hermalle – RFC Queue-du-Bois : 21-1
Propos recueillis de coach Fred :
« 21-1, le score parle de lui même… Nos couleurs ont fait un match sérieux, avec énormément d’envie de créer du beau football et il était au rendez vous ! Un jeu où ils se trouvent les yeux fermés, où faire plaisir au groupe avant le plaisir individuel est le mot d’ordre… Je dirais juste WAOUW ! J’ai vu des actions splendides dans la construction ! Nos petits joueurs m’impressionnent de plus en plus et je suis très fier de ce qu’ils sont en train d accomplir !« .
A confirmer en déplacement à Houtain samedi prochain.

U8 : AS Hermalle – Etoile Faimes : 3-8
Malheureusement, je n’ai pas eu d’échos de la rencontre en elle-même.
Mais je constate que le travail continue très bien en voyant l’évolution depuis le début de saison.
Place à un déplacement à Seraing Athlétique samedi prochain.

Voici ce qui clôture ce week-end.

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian