La P3 lâche 2 points, la P4 faisait le job, bon bilan Hermallien dans l’ensemble…

Bonjour à tous,

Voici les quelques résumés du week-end…

P3 : AS Hermalle – RSC Saive (B) : 2-2
Dans un match très important face à une équipe à égalité avec nous au classement, plusieurs absents sont encore à noter pour blessures et/ou suspensions…
Hermalle entame pas mal la rencontre et en sera récompensé via Thibault GOLLINVAUX dès la 15ème minute de jeu (1-0) ! Malheureusement, dans la foulée, Saive égalisera de suite (1-1) !!! Hermalle se procure quelques possibilités et reprendra méritoirement l’avance, une nouvelle fois via Thibault GOLLINVAUX (2-1)…
Après une bonne 1ère période, les nôtres vont retomber un peu dans leurs travers en laissant jouer l’adversaire et en reculant… Cependant, ils ne se créeront pas beaucoup d’occasions tandis qu’Hermalle a des possibilités de « tuer » le match…
Après avoir arrêté un pénalty, Steve JANSSEN devra tout de même s’incliner en toute fin de match sur une frappe lointaine pour laquelle il avouait coupable alors que le joueur qui marque a pu faire 40-45 mètres seul avec le ballon (donc tords partagés)…
En fin de compte, ce ont à nouveaux des points perdus, c’est dommage car cette victoire qui nous tendait la main aurait vraiment fait du bien, que ce soit au classement mais aussi au moral des troupes…
Il faudra aller chercher des points à Charneux la semaine prochaine chez un adversaire qui nous suit au classement !

P4 : Cheratte FC – AS Hermalle (B) : 1-2 (match arrêté)
C’était le match au sommet dans la série entre leader invaincu et son dauphin !!!
Comme souvent, pour un tel match, on espère voir du beau football mais le stress, la nervosité, etc… font que ce ne sera pas la meilleure prestation des nôtres…
Peu importe, là n’est pas le + important et Hermalle démarrera la rencontre tambour battant en ouvrant le score dès la 3ème minute via un coup-franc de Sandro POL (0-1) ! A partir de là, et en toute logique, Cheratte mettre tout en oeuvre pour revenir dans la partie mais Hermalle résiste à leurs offensives. Après un tir Hermallien sur le poteau (proche du hold-up), Cheratte parviendra tout de même à égaliser à la 31ème minute de jeu, 1-1 score à la pause…
En seconde période, le stress monte dans les 2 camps tout un restant un match très correct entre les 2 équipes… Cheratte domine la partie mais Hermalle résiste très bien grâce à une énorme envie et un Andy DE ROY en forme dans nos cages… A la 80ème, Cheratte estime que Milos JEMUOVIK devait prendre une carte rouge au lieu d’une jaune (ils ont peut-être raison) et cette décision arbitrale amène une énorme tension de la part des supporters (si on peut les appeler ainsi) adverses ! Jonathan BERNARD ira marquer le 1-2 à la 86ème minute et ce sera suivi par une grosse frustration cherattoise envers l’arbitre qui donnera pas moins de 4 cartons rouges à nos adversaires. Les supporters cherattois ayant décidé d’en venir aux mains (ils ont même auparavant frappé un joueur de leur propre équipe !) voire même + que les mains, l’arbitre n’a eu d’autres choix que d’arrêter la rencontre !
Tout ceci au point d’appeler la police !!!
Nous tenons à féliciter nos joueurs qui ne sont aucunement rentrés dans son jeu-là et qui ont réussi à garder leur calme…
Oui c’était un match tendu mais tout se passait très bien entre les 2 équipes… Malheureusement, tout a été gâché par une assistance qui n’a rien à faire au bord d’un terrain de football…
Suite au Comité Provincial pour le verdict final (qui devrait bien entendu nous être favorable)…
Place à un autre gros match la semaine prochaine avec la réception de Cointe (B)…

Réserve : AS Hermalle – Cheratte FC : 14-1
Rencontre entre 2 équipes qui étaient à 9/9 donc nos joueurs se méfiaient de cette rencontre…
On a pu constater dès la 1ère minute qu’Hermalle sera bien au-dessus de son adversaire du jour ! Le résultat à la pause était déjà de 4-1 et lors de la seconde période, Hermalle en a remis une couche pendant que Cheratte s’écroulait totalement !
En fin de compte, il n’y a vraiment pas eu de match et tout fut trop facile pour les nôtres qui ont pris le bon soin de soigner l’average (47-3 en 4 rencontres !)…
Place à la réception de CS Grâce-Hollogne dimanche prochain…

Vétérans : RUSGS Liège – AS Hermalle : 2-5
Nous attendions une belle réaction de nos joueurs après la pauvre prestation de la semaine passée…
Et ce fut le cas !!! Hermalle, tout en maîtrise parviendra à mener sur le score de 0-3. Ensuite, ce sera place à un petit creu dont les adversaires profiteront afin de revenir à 2-3 mais nos joueurs reprendront vite leurs esprits pour finalement s’imposer méritoirement sur le score de 2-5…
Quand la bonne mentalité est de mise, notre équipe est capable de beaucoup de belles choses comme ce fut le cas ce samedi. Bien sûr, il faudra que ce sera pareil dans la défaite que nous espérons la plus tardive possible…
Place au derby à Oupeye samedi prochain !

U17 : AS Hermalle – JS Vivegnis : 0-11
Face au leader de la série, on se doutait que la tâche serait très compliquée mais nous espérions tout de même un autre résultat que celui-ci…
A noter qu’à 0-2, Hermalle manquera la conversion d’un pénalty (ou plutôt un superbe arrêt du gardien) mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose dans cette rencontre…
Ce n’est pas grave, cette 1ère série sert à mettre en place l’équipe pour obtenir de meilleurs résultats dans une série plus équilibrée…

U15 – AS Hermalle – RFC Oupeye : 9-1
Pour ce derby, Hermalle avait compris l’adage qui dit « que ça ne se joue pas, ça se gagne » !
Et qui plus est, ils y ont ajouté la manière !!! Oui, on a vu de suite que nos gamins étaient trop forts pour Oupeye mais ils ont eu le don de vouloir pratiquer un très bon football fait de combinaisons avec de très beaux buts à la clé !!!
Il n’y a pas eu photo et le score était déjà de 4-0 à la pause. Lors de la seconde période, Hermalle n’a pas désserré l’étreinte et continuera à combler les nombreux supporters qui les suivent…
Félicitations à eux et à confirmer en déplacement à Herstal dimanche prochain…

U13 : RCS Bollandois – AS Hermalle : 1-2
Petit résultat assez rare dans cette catégorie…
Quelques propos recueillis du coach Sofiane :
« On mène 0-2 et en fin de 1ere mi-temps, ils reviennent à 1-2. En 2ème mi-temps, des occasions de part et d’autre mais l’essentiel est assuré ».

U11A : AS Hermalle – RE Blegnytoise (B) : 7-4
J’ai eu le plaisir d’arbitrer cette rencontre…
Lors du 1er acte, Hermalle maîtrise son sujet et mènera assez rapidement 2-0. Ensuite, nos gamins vont se procurer plusieurs occasions d’alourdir la marque mais sans y parvenir. Au contraire, juste avant la pause, ce sera Blegny qui réduira la marque (2-1)…
la seconde période devient un peu plus folle et plus intense ! Nos adversaires l’entament mieux et inscriront 2 buts afin de mener 2-3… Hermalle égalise rapidement mais Blegny reprendra de suite l’avantage (3-4) ! Grâce à une énorme volonté, nos gamins se révoltent et iront chercher une victoire amplement méritée sur le score de 7-4 !!!
Bien entendu, il y a encore pas mal de choses perfectible mais nous avons là une belle petite génération qui, pour rappel, évolue pour la 1ère fois en niveau 2…

U11B : AS Hermalle (B) – AS Houtain Milanello (B) : 6-6
Propos recueillis du coach Steve :
« Match très plaisant à coacher. Menés 2-5 à la mi-temps, les gamins feront preuve d’un gros caractère pour arracher ce match nul ! Le travail commence à payer lors des  entraînements que l’on fait et j’en suis sur, d’ici 2-3 matchs, ça paiera pour nos gamins« .

U9 : RE Blegnytoise – AS Hermalle : 12-13
Après 2 rencontres plus compliquées, nos gamins ont été chercher leur 2ème victoire de la saison !
Comme vous pouvez le constater au vu de résultat final, elle ne fut pas aisée mais c’est dans les plus grandes batailles qu’on tire le plus de fierté !
Là aussi, le travail commence à payer, on voit que nos gamins évoluent et prennent du plaisir, c’est toujours gai pour nos coachs…

U8 : AS Hermalle – JSN Alleur : 0-16
J’espère que les gens ne s’attardent pas sur les résultats…
je me répète, cette catégorie est composée de nouveaux joueurs qui débutent le foot et qui rencontrent des équipes qui ont déjà 1 ou 2 ans d’entraînement dans les pieds…
Le coach Robert a déjà noté une belle compréhension sur certains points, même parfois trop bien : il a par exemple travaillé l’aspect passes à l’entraînement, ce que les gamins ont trop bien compris en oubliant qu’il faut tout de même aller vers le but adverse lol
ce sera un travail de longue haleine sur la saison mais je suis sûr qu’on en parlera en bien d’ici un certain moment…

Je voudrais juste ajouter que sur les 2 semaines qui viennent de se passer, plusieurs jeunes du clubs sont venus arbitrer quelques rencontres de nos gamins (Dylan BRAIBANT, Lohan RAHIER, Malcolm GILLAIN, etc…)…
Il faut que ça continue ainsi car ça passe par là aussi leur apprentissage avec une meilleure compréhension de ce rôle important dans notre sport…
Mais qu’il serait également top d’avoir de temps en temps des joueurs de nos équipes premières également (Lucas BRENARD l’a déjà fait une fois) afin de rapprocher adultes et jeunes…

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian