La P3 foire le bon coup, la Réserve en mode patron, les U15 bien dans le coup, fortunes diverses pour nos équipes…

Bonjour à tous,

Voici l’actualité de ce week-end…

P3 : RCS Bollandois – AS Hermalle : 4-3
Malgré le fait que nous savions ce déplacement compliqué chez le 5ème du classement, notre P3 arrivait en confiance suite aux 5 matchs sans défaites avant cette rencontre…
Comme nous nous y attendions, on voit de suite que ce sera un match axé sur le physique sur un petit terrain très sautillant avec pas mal de vent en plus.
Dès la 12ème minute, nous avons assisté à un but rarissime : Nash VANDEBOSCH (notre gardien) envoie un long ballon dont le rebond surprend la gardien adverse (0-1) !!! Les débats sont en suite assez équilibrés où certaines situations ne sont pas mises à profit par les 2 équipes. Mais à la 41ème minute, Cedric COLLINET se retrouve à l’affut d’un coup-franc hyper bien donné par Arnaud DESMIT pour double l’avance Hermallienne et atteindre la pause sur ce score de 0-2 !
Lors du début de seconde période, on remarque de suite que le bloc d’Hermalle se retrouve trop bas (ce qui n’était aucunement les consignes du coach) et donc subissent fortement la pression adverse ! Et aux 57ème et 61ème minutes de jeu, suite à des errements défensifs, Bolland parvient à revenir à 2-2 ! Tout est à refaire mais sur le bord du terrain, nous sommes tout de même plus inquiets qu’à la mi-temps. Cependant, à la 81ème minute, l’arbitre va nous faire un ENORME cadeau ! Thibault GOLLINVAUX, en position de hors-jeu d’au moins 3 mètres (je n’exagère pas !), s’en va dribbler le gardien pour pousser le ballon au fond des filets (2-3) ! On se dit qu’ENFIN notre P3 a son petit coup de chance de cette saison mais on voit aussi que nos joueurs concèdent beaucoup trop de phases arrêtées, ce qui est une force adverse. D’ailleurs, à la 90ème minute, Bolland égalisera et pire, remportera cette rencontre en inscrivant le but de la victoire à la 95ème minute !
Je ne m’explique toujours pas ces 6 minutes d’arrêt de jeu mais nous ne pouvons aucunement prendre ceci comme excuse ! La seconde période a été très mal gérée alors que nous avions tout en main pour prendre 3 magnifiques points !
Heureusement, les résultats du week-end ne nous sont pas trop défavorables…
Il faut laisser passer cette frustration et bien préparer l’importantissime rencontre de la semaine prochaine face à Soumagne car avec une victoire, nous dépasserions nos adversaires du jour ainsi que peut-être l’Entente Pepine…

P4 : REPOS
Etant « bye », notre P4 était au repos ce week-end…
Il leur reste 5 rencontres lors de ce championnat. Même s’il n’y a plus rien à gagner hormis un beau classement final qui est toujours très reluisant (le titre étant trop loin mais une belle 1ère tranche a été remportée) qui récompenserait une bonne saison, il faudra que les joueurs en profitent pour jouer libérés et pour bien se préparer pour le tour final en cas de participation à celui-ci.
A commencer par un déplacement à Jupille (B) à ne pas prendre à la légère mais ça, nous n’en doutons pas !

Réserve : AS Hermalle – RJS Haccourt : 8-0
Qui dit quête de titre et qui dit derby, Hermalle devait prendre cette rencontre au sérieux !
Et après 4 minutes de jeu, nous avions compris que c’était le cas vu que le score était déjà de 2-0 ! Le reste de la 1ère période voit une grosse domination Hermallienne avec plusieurs occasions sans toutefois un changement de score avant la pause…
Le début de seconde période ne change en rien avec Hermalle qui marquera rapidement 2 buts avant que je ne doive quitter cette rencontre…
La suite s’est avérée du même acabit et notre Réserve en profitera pour alourdir logiquement la marque, Oli DUPONT clôturant la show Hermallien !
Il faut continuer ainsi avec ce sérieux en commençant par Tilleur dimanche prochain en déplacement !

Vétérans : RFC Ans Montegnée – AS Hermalle : 2-7
Je n’ai eu que très peu d’échos de cette rencontre. Juste que ça n’a pas été un match de haute facture disputé à 9 contre 10… Nous ne retiendrons alors que la victoire…
La semaine prochaine, place à la réception du leader autoritaire qu’est Horion !

U17 : RFC Charneux – AS Hermalle : 14-0 (AMICAL)
Etant « bye », nos U17 disputaient une rencontre amicale pour ne pas rester à l’arrêt…
Propos très courts de coach Jerry :
« Ils n’avaient juste pas envie de jouer donc là, c’est compliqué« .
Place, dimanche prochain, à la réception du leader US Liège !

U15 : Bressoux FC – AS Hermalle : 2-2
C’était le match au sommet pour nos U15 dans la lutte à 3 (Hermalle, Aywaille, Bressoux) pour le titre !
Nos gamins démarrent en trombe la rencontre et ouvrent la marque via Manu LAZZARI dès la…37ème seconde ! Nous assistons à un tout gros 1er quart d’heure d’Hermalle qui, par 2 ou 3 fois auraient pu (du) au minimum doubler la marque mais le gardien, la malchance et un peu de maladresse font que le score reste de 0-1. Après ça, Bressoux rentre dans sa rencontre et les débats deviennent très équilibrés mais Bressoux, sur une action individuelle « un peu trop facile » parviendra à égaliser (1-1) ! Le combat s’intensifie et on sent un peu de difficultés chez nos gamins mais qui répondent présents. Juste avant la pause, il faut noter que Bressoux manquera une grosse occasion !
Lors de la seconde période, nous assistons à une rencontre sans grosses occasions lors de laquelle les 2 équipes se battent sur chaque ballon…
Malheureusement, suite à un gros errement défensif côté droit sur un contre, Bressoux parviendra à prendre l’avance (2-1) ! Dans le staff et dans le public, on sent un gros coup pris sur la tête mais pas sur celle de nos gamins ! En effet, ceux-ci trouvent les ressources pour aller chercher l’égalisation à nouveau via Manu LAZZARI ! A 2 minutes de la fin, on crie au scandale pour un pénalty non sifflé (mais notre joueur a avoué après qu’il avait glissé sur le ballon) et il faut reconnaitre que nous n’étions pas loin d’en concéder un également…
Au vu de la rencontre, le match nul est totalement logique… Nous espérions gagner afin d’avoir une voie royale pour le titre mais ce match nul reste un très bon résultat, d’ailleurs nos gamins sont sortis de cette rencontre avec un bon sentiment !
L’équation est simple : il reste 4 matchs et si on les gagne tous, nous aurons au minimum droit à un test match (si Bressoux gagne tout aussi)…
Tout commence par la réception de Seraing Athlétique samedi prochain…

U13 : AS Hermalle – RSC Saive (B) : 5-0 (FORFAIT)
Malheureusement, les adversaires ne se sont pas déplacés sans prévenir (mais je tiens à préciser qu’ils ont envoyé un mail d’excuses)…
ce sera un déplacement à Warsage pour nos U13 samedi prochain…

U11A : AS Hermalle – Herstal FC (B) : 3-3
Malheureusement, pour une fois depuis très longtemps, je n’ai pas eu le compte rendu de la rencontre…
Un déplacement à Fléron (B) attend nos gamins samedi prochain…

U11B : AS Hermalle – RSFC Andrimont (B) : 3-5
Après avoir été vaincus 9-1 la semaine passée par cette équipe, nos gamins ont présenté un bien meilleur visage cette fois-ci. Et sans quelques errements défensifs, le résultat aurait pu être encore meilleur…
Propos du coach Gaetan :
« Battus 3-5, mais mes petits gars se sont bien battus, il n’ont pas abandonné et je suis fier d’eux !« .
Place à un déplacement à Vivegnis samedi prochain.

U9 : JS Grivegnée (B) – AS Hermalle : 1-6
Comme pour les U11A, pour une fois depuis très longtemps, je n’ai pas eu le compte rendu de la rencontre…
Place à la réception de l’UCE Liège pour continuer la série de victoires…

U8 : JS Vivegnis – AS Hermalle : 20-6
Propos du coach Robert :
« Défaite 20-6 des u8 à Vivegnis qui ont mis 3 joueurs de 9 ans dont 1 qui a 10 ans dans moins de 1 mois ! Ceux-ci on joué tout le match hormis 5 minutes lors desquelles nos petits gars n’ont plus encaissé et ont mis directement 2 buts coup sur coup de Joaquim. Puis Vivegnis a tout de suite remis ces joueurs supérieurs aux nôtres. En soit, nos u8 se sont très bien donnés et n’ont pas baissé les bras lors de cette défaite. En revanche, triste mentalité en face !« .
Place à la réception de Fléron (C) contre qui ça avait été équilibré lors du match aller.

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian