Bonjour à tous,
Grosse actu ce week-end !
P3 : AS Hermalle – Charneux FC : 1-0
Nous avions une revanche à prendre vis-à-vis du match aller tout en sachant que ce ne serait pas simple face à une équipe qui restait sur un 13/15 !
On notera les absences en nos rangs de Greg ENGELS, Julien MAURO, Ludo LAMPE, Olivier ETIENNE et Arnaud DESMIT.
Comme on s’y attendait, Charneux se base sur un jeu axé sur le physique. Hermalle est bien en place mais ne parvient pas à poser le jeu et abuse un peu trop de longs ballons, ce qui fait bien entendu le jeu des défenseurs adverses. On ne va pas en dire plus sur cette 1ère période qui ne pouvait se clôturer que sur ce score de 0-0 !
En seconde période, la physionomie de la rencontre ne change pas vraiment et on comprend de suite que tout va se jouer sur des détails. Le 1er arrive à la 51ème minute de jeu lorsque Nash VANDEBOSCH d’un superbe réflexe annihile une grosse occasion adverse ! Et le 2ème détail tournera également en notre faveur : sur un long ballon de Nash, Thibault GOLLINVAUX effectue une splendide déviation de la tête vers Geo MORMONT qui ne se fait pas prier pour crucifier le gardien adverse (1-0) ! A partir de là, on sent une certaine tension sur le terrain en fonction d’un adversaire très frustré. Ils ne pratiquent que par longs ballons vers notre rectangle mais notre défense est vraiment bien en place surtout grâce à l’énorme prestation de Laurent MALMEDY venu dépanner notre équipe ! A la dernière minute, Hermalle aurait même du bénéficier d’un pénalty mais l’arbitre en décida autrement, pas grave car la victoire est belle et bien actée !
A noter que notre défense se comporte de mieux en mieux avec une 2ème clean-sheet d’affilée.
Voici un 6/6 qui, au vu des autres résultats, resserre tout au classement dans cette série un peu folle ! En effet, de la 10ème à la 15ème place, 6 équipes se retrouvent en 3 points !
Place à 2 semaines sans championnat avant un déplacement à Bolland qui a le vent en poupe en étant à la 5ème place !
P4 : RDC Cointe Liège (B) – AS Hermalle (B) : 3-3
Pour ce déplacement chez les 2èmes et qui avaient gagné tous leurs matchs à domicile, on note ici aussi quelques absences telles que Anthony COLLARD, Gianni MARTIGNANO ou encore Romain PARDON.
je n’ai pas eu d’échos de la rencontre en elle-même mais on peut constater qu’Hermalle entame bien la partie avec l’ouverture du score dès la 2ème minute de jeu via Jonathan BERNARD ! Ensuite, ça se compliquera un peu et nos adversaires inscriront 2 buts aux 19ème et 32ème minutes de jeu afin d’atteindre la pause sur ce score de 2-1.
Hermalle réagira très bien en seconde période et parviendra à reprendre l’avantage grâce à nouveau à Jonathan BERNARD (61ème) et Sandro POL (64ème) pour porter le score à 2-3. Malheureusement, nos adversaires parviendront à égaliser à 10 minutes du terme.
Vraiment dommage vu qu’Hermalle a mené mais ceci reste un excellent point pris !
Place à 3 (!) semaines sans championnat avant un déplacement à Jupille (B).
Réserve : CS Grâce-Hollogne – AS Hermalle : 0-5
Pour tous ceux qui n’ont vu que le résultat (moi y compris), ils doivent se dire « encore une victoire facile de notre Réserve » !
mais ce ne fut pas vraiment le cas, du moins durant la 1ère période. En effet, à la pause, le score était toujours de 0-0 ! Hermalle s’est bien sûr procuré quelques occasions mais sans 2 ou 3 superbes interventions du gardien Robert DECKER, Hermalle aurait très bien pu être mené.
Lors de la mi-temps, coach Greg en profite pour remettre les choses en place et force est de constater que le message est très bien passé car après 10 minutes de jeu, le score passera à 0-4 !!! A partir de là, la rencontre est devenue plus simple et Hermalle s’imposera finalement 0-5, résultat qui aurait même pu être plus lourd.
La lutte continue avec Houtain (vainqueur aussi) pour le titre et il faudra continuer à gagner, en commençant par le match de retard en déplacement la semaine prochaine à Queue-du-Bois.
Vétérans : AS Hermalle – RFC Oupeye : 0-2
Après la mauvaise prestation de la semaine passée, nous attendions une réaction de nos joueurs dans ce derby toujours attendu par les 2 équipes.
Malheureusement, ce ne fut vraiment pas le cas !
Bien sûr, la rencontre s’est jouée sur des détails car il y a des occasions de part et d’autre mais on constate à nouveau qu’il manque toujours un vrai buteur devant.
On ajoute à ça un 1er but pour Oupeye sur un hors-jeu flagrant et on m’a dit que le 2ème était assez litigieux aussi. 2 semaines où il y a pertes de points face à des adversaires derrière nous au classement, ça fait un peu tache dans un championnat qui était jusqu’ici très bon de nos Hermalliens.
Maintenant, il faut profiter de la petite pause de la semaine prochaine pour recharger les batteries afin d’aller s’imposer dans le derby à Haccourt.
U17 : Warsage FC – AS Hermalle : 9-0
Après avoir accroché le match nul face à ce même adversaire la semaine passée, nous nous attendions à un bon match de la part des nôtres.
Malheureusement, je pense que le résultat parle de lui-même et qu’il ne faut rien ajouter.
Pour nos U17 aussi, ce sera une pause la semaine prochaine avant un déplacement à Magnée.
U15 : AS Hermalle – RSC Beaufays (B) : 4-0
Après le 0-0 de la semaine entre ces 2 équipes placées 2ème au classement, on s’attendait de nouveau à voir une belle bataille.
Et niveau physionomie de match, on voit de suite que c’est la même que la semaine passée avec un Hermalle dominant et un Beaufays procédant en contres avec de longs ballons.
Les situations dangereuses sont Hermallienne mais il faudra attendre la 33ème minute de jeu pour voir Manu LAZZARI ouvre la marque sur un coup-franc tout en puissance, 1-0 à la pause !
En seconde période, Hermalle redémarre de la même façon me se fait une grosse frayeur suite à une approximation défense mais notre gardien Lohan RAHIER sauvera la mise en remportant son face-à-face avec l’attaquant adverse (son seul arrêt à effectuer sur la rencontre, preuve que la défense était bien en place). A partir de là, il n’y aura plus qu’une seule équipe sur le terrain et grâce à nouveau via Manu LAZZARI à chaque fois, nos gamins s’imposeront méritoirement et sans appel sur le score de 4-0 !
Hermalle reste ainsi à 3 points du 1er (Aywaille) avec Bressoux qui peut revenir à égalité avec nous en gagnant son match de retard, ce championnat est vraiment haletant.
Place à une pause aussi avant un déplacement chez le dernier (JMSN Tilleur) qu’il faudra prendre avec le sérieux qu’il se doit avant un autre déplacement à…Bressoux !
U13 : AS Hermalle – RE Blegnytoise (B) : 5-0 (FORFAIT)
Suite au forfait des adversaires du jour, pas de match pour nos U13.
Dans 2 semaines, ce sera un déplacement à Saive (B) qui les attend.
U11A : AS Hermalle – RE Blegnytoise (B) : 9-0
Propos recueillis de coach Tom :
« Le match commence de la meilleure des manières : nous marquons après seulement 30 secondes de jeu. Nous restons fidèles à notre méthode en exerçant un pressing très haut, sans laisser le moindre répit à l’équipe adverse. Grâce à cela, Blegny peine à développer son jeu. Nous inscrivons de beaux buts sur de superbes phases de jeu, travaillées à l’entraînement. Comme on dit, le travail paie ! À la mi-temps, nous menons déjà 5-0. En seconde période, les consignes sont simples : continuer à jouer comme en première mi-temps, mais avec un objectif clair : ne pas encaisser de but, ce qui fait toujours plaisir à la défense et à notre gardien. Blegny tente de réagir et nous met en difficulté par moments, se procurant quelques occasions. Comme dans tout match, il y a toujours 10 minutes de flottement. Peut-être qu’inconsciemment, en menant 5-0 à la pause, certains pensaient que le match était déjà plié… Mais nous reprenons rapidement le contrôle du jeu, faisons circuler le ballon et ajoutons de nouveaux buts. Score final : 9-0 ! Objectif atteint, avec un clean sheet à la clé. Je vois mon groupe progresser ensemble, et j’en suis fier. J’espère que cette dynamique continuera jusqu’à la fin de la saison ! Petite mention spéciale à Mike, joueur de P3, pour son arbitrage. Un grand merci à lui !« .
Place à un déplacement à Herstal (B) dans 2 semaines.
U11B : AS Hermalle (B) – RA Melen-Micheroux (B) : 6-2
C’était la 1ère rencontre sous la férule du nouveau coach Gaetan, voici ses propos :
« Je suis très content de mes gamins qui ont su réagir après avoir été menés 0-2 ! Ce fut un bien joli match de leur part avec une victoire méritée ! Bravo à eux !« .
Place à un déplacement à Andrimont (B) dans 2 semaines.
U9 : AS Houtain Milanello – AS Hermalle : 3-7
Propos recueillis de coach Fred :
« Face à l équipe de Houtain, qui pour rappel, était une des deux seules équipes (le 1er et 2eme match de la saison) à nous avoir battus, nos petits jeunes nous ont montré que le travail paye toujours ! Une victoire 3-7 largement méritée, nous avons dominé la majorité du match grâce à une cohésion d’équipe impressionnante ! Je souligne la performance de notre défenseur central Roman qui, face à un joueur ayant 2 têtes de plus que lui et avec une rapidité de jeu impressionnante, a tenu la maison de la plus belle manière qui soit ! Notre entrejeu était au-dessus techniquement et tactiquement également, ce qui a provoqué bon nombre d’occasions. Sans un superbe match du gardien adverse, le score aurait pu (du?) être bien plus lourd. Les progrès de nos u9 sont impressionnants, au risque de me répéter, waouw ! Merci à mon groupe pour le plaisir qu’il me donne chaque semaine à les regarder jouer…« .
Place à 2 matchs amicaux, mercredi face à Goé (B) et samedi face à Blegny.
U8 : RFC Seraing Athlétique – AS Hermalle : 7-5
Propos recueillis de coach Robert :
« Match pas trop mauvais de notre part, ça a même été plutôt pas mal joué car ils ont tenté de reproduire le jeu en 3 touches de balles maximum. Après, j’accuserais la défaite sur un petit manque d’attention sur le jeu sans ballon à l’arrière. Mais dans la globalité, on a vu un beau match de notre équipe et je soulignerais aussi qu’on a joué avec un joueur qui vient de commencer le foot il y’a à peine 3 semaines« .
Place à la réception de Vivegnis dans 2 semaines.
Bonne semaine à tous,
RAHIER Fabian