6/6 pour la P3, la P4 déroule ! Réserve, U15, U13, U11A et U9 au top !!!

Bonjour à tous,

Voici la grosse actualités du week-end avec plein de bonnes choses…

P3 : RFC Soumagne – AS Hermalle : 1-2
Pour cette rencontre très importante de bas de classement, notre équipe devait composer à nouveau sans les blessés de longue durée mais également sans 2 joueurs suspendus. Du coup, 3 joueurs de P4 ont accepté de venir aider notre P3.
D’ailleurs, sur le 1er coup du sort de la partie (Johnny MEYER devant sortir après avoir pris un ballon en pleine figure à bout portant), Grégory BERTEMES fera son baptême du feu en équipe fanion dès la 14ème minute de jeu ! Sur un terrain très compliqué, les 2 équipes évoluent de manière un peu « brouillonne » et on sent les 2 équipes méfiantes, ce qui explique ce résultat de 0-0 à la pause…
Lors de la seconde période, plusieurs choses vont se passer entre la 60ème et la 80ème minute :
63ème : Pénalty pour Hermalle malheureusement manqué par Thibault GOLLINVAUX
67ème : Pénalty pour Soumagne qui ouvre le score (1-0)
75ème : Pénalty pour Hermalle cette fois transformé par Jacky GEROMBOUS
78ème : But de la victoire pour Hermalle via Thibault GOLLINVAUX sur un assist de Cédric COLLINET…
A noter que notre jeune du cru Antoine LEENDERS a également disputé ses premières minutes en P3…
Les joueurs ont bien sûr mis en avant les 3 très bons points pris mais ont également souligné la nouvelle très bonne cohésion du groupe…
Ce 6/6 tombe à pic avant de recevoir Oupeye (3ème) pour un derby qui tient toujours à coeur notre Comité !!!

P4 : AS Hermalle (B) – Jupille FC (B) : 6-1
Rencontre considérée comme facile en avant-match mais c’est toujours là qu’il faut éviter le piège en versant dans la facilité…
Sans être vraiment transcendants, nos joueurs feront le job lors de la première période en inscrivant 5 buts : 17ème Nathan LECRENIER, 22ème Lukas DE CLERCQ, 31ème Anthony LONGLE (superbe coup-franc), 35ème Hugo JANS et 37ème Jonathan BERNARD (5-0 à la pause)…
Par contre, même si Hermalle s’est procuré plusieurs grosses occasions lors de la seconde période, j’ai du mal à qualifier celle-ci tant elle fut soporifique (ou ennuyante) ! D’ailleurs, dès la reprise, Jupille inscrira un but à cause de l’inattention de nos joueurs. Ensuite, à la 66ème, Sandro POL transformera un pénalty pour porter le score final à 6-1…
Nous allons juste retenir les 3 points pris tout en ne tenant pas rigueur sur cette prestation moins bonne, il est IMPOSSIBLE d’évoluer à un bon niveau tous les matchs de la saison !
Dimanche prochain, place à un déplacement à Magnée (match en principe aisé) avant d’entamer certaines rencontres beaucoup plus sérieuses où il faudra être au top…

Réserve : AS Hermalle – JMSN Tilleur : 6-1
Un peu comme la semaine passée, les gens doivent se dire que notre Réserve a encore eu facile vu le score final…
Mais pas du tout ! Nos joueurs ne sont pas bien dans le match lors de la première période (dégueulasses d’après le coach Greg) et ils ne mèneront que 1-0 à la pause…
Heureusement, lors de la seconde période, nos joueurs se réveilleront un peu et donneront une allure plus sévère au résultat…
Ici aussi, ce ne sont pas des « machines » et il est logique d’avoir un match où on est un peu moins bien… Et j’ajoute qu’il vaut mieux que ça arrive face à des « petites équipes »…
Les choses sérieuses débutent maintenant avec 2 beaux matchs de coupe suivis de 3 matchs de championnat face aux 3 poursuivants au classement !!!

Vétérans : Horion FC – AS Hermalle : 7-1
Déplacement qu’on savait à l’avance très compliqué chez le leader invaincu !
Mais quand certains joueurs (pas tous bien sûr) arrivent avec comme état d’esprit « Faire un déplacement pour ramasser », ça ne met pas en condition pour entamer correctement une rencontre…
D’ailleurs, la première période fut catastrophique et la pause sera atteinte sur le score de 5-0 !
Heureusement, il y aura un peu d’amour propre lors de la seconde période pour finalement s’incliner « que » 7-1…
Une constatation pour ce groupe de vétérans : si la tête va bien, nous avons une très bonne équipe mais quand la tête ne suit pas, ça ne va pas et des tensions arrivent un peu comme à la cour de récré…
Entre rouspétances mal placées, entre « moi je n’ai rien à me reprocher » (ce qui ne représente pas un état d’esprit d’équipe), etc… ça complique les choses SUR LE TERRAIN. Et pourtant, je me répète, on a un groupe super, la preuve par la seconde période et par les commentaires de l’équipe adverse qui sont étonnés qu’Hermalle ne soit pas + haut au classement ainsi que chaque 3ème mi-temps qui se passe très bien (la cohésion, c’est 3 mi-temps !)…
A noter les très bonnes prestations de Crunch, Grégory GRECO, Benoit JOSKIN, Mike PIRARD et Grégory VERVIER…
Place à un intermède en coupe en déplacement à CS Grâce-Hollogne…

U17 : MS Herstal Milmort – AS Hermalle : 3-2
Je ne vais pas revenir en long et en large sur le match en lui-même, je vais malheureusement juste parler de quelque chose d’aberrant qui ne devrait jamais arrivé en relatant les propos du délégué Jerry CESAR :
« Match très compliqué dirigé par un très jeune arbitre avec pas mal d’erreurs. On s’est fait copieusement insulter de sales belges mais je suis fier de nos joueurs car ils sont restés calmes et n’ont pas répondu, ils se sont battus jusqu’au bout« .
C’est tout bonnement HONTEUX !
C’était la dernière rencontre de cette série et je suis sûr que dans la prochaine (qui sera plus équilibrée), nos joueurs auront leur mot à dire tant l’envie est présente chez eux…

U15 : Bressoux FC – AS Hermalle : 2-2
Dernière rencontre de cette série qui opposait les 2 équipes qui avaient 15/15 (avantage Hermalle à l’average) et qui allait désigner le vainqueur de celle-ci !
Nos gamins entament la partie « tambour battant » ! Dès la 4ème minute de jeu, une frappe de Maxime CADORIN est repoussée par le gardien mais la reprise (calme et pleine de sang froid) de Zackaria BIEMAR termine au fond des filets adverses (0-1) ! A la 10ème minute de jeu, 1er tournant du match : Maxime CADORIN (très actif sur son flanc droit) se fait littéralement descendre dans le rectangle mais l’arbitre (exécrable tout le long de la partie) ferme les yeux sur ce pénalty flagrant ! Au quart d’heure, et sur sa 1ère incursion dans notre rectangle, Bressoux profitera d’une perte de balle désastreuse pour aller égaliser…
Hermalle domine la rencontre et se procure les plus belles possibilités même si notre gardien Lohan RAHIER doit se montrer très vigilant par 2 fois en effectuant 2 très beaux arrêts… Autre tournant du match à la 30ème : notre défense se fait surprendre en profondeur et Samuel AVENIA se sent contraint de retenir son adversaire par le maillot en étant dernier homme, d’où carte rouge logique. 1-1 score à la pause…
Même en étant réduits à 10, nos gamins entament la seconde période en reprenant la mainmise sur le jeu. Et via Manuel LAZZARI, ils en seront récompensés en reprenant l’avance (1-2) ! Celui-ci manquera de peu le 1-3 d’une frappe croisée (autre tournant du match) avant que Bressoux n’obtienne un pénalty logiquement sifflé pour une faute inutile (mais pourquoi ne pas avoir sifflé le nôtre vu presque la même faute) et égalisera…
Hermalle ne se démonte pas et se procurera encore quelques situations dangereuses…
La rencontre devenant physiquement et logiquement un peu compliquée sur la fin, notre gardien déviera magnifiquement un coup-franc sur sa barre transversale mais un joueur de Bressoux poussera sa reprise au fond des filets, but cependant logiquement annulé pour position hors-jeu ! Bressoux se procurera une dernière occasion mais le score en restera là (2-2)…
Bravo à nos gamins qui, à 10 vs 11 pendant 40 minutes, ont vraiment réalisé une grosse prestation qui leur permet de remporter cette première série !!!
place à 2 matchs de coupe qui prépareront la série pour la montée…

U13 : AS Hermalle – RSC Saive (B) : 10-2
Propos du coach Sofiane :
« 3ème victoire d’affilée en championnat. A chaque goal encaissé, on a répondu par un but dans les 20 secondes qui suivaient. Belle performance collective aujourd’hui« .
Sous la férule de leur très bon coach, nos gamins évoluent de belle manière cette saison, continuez sur cette lancée !!!

U11A : JS Thier à Liège (B) – AS Hermalle : 1-8
Propos recueillis du coach Tom :
« Lors de la 1ère mi-temps, on voit direct que Thier à liège ne veut pas jouer au foot en balançant tout devant. On a demandé de poser le ballon à terre et de jouer foot, chose que l’on le fait très bien, vraiment des belles phase de jeux. Mais on n’arrive pas à marquer et Thier à Liège profite de ses longs ballons avec une petite boulette de notre gardien. D’après les parents, le ballon ne serait pas rentré mais voilà l’arbitre a accordé le but. Directement après on va faire 1-1 et puis 1-2 juste avant la mi-temps. Deuxième mi-temps, avec Ozkan, on demande de jouer plus bas et ça va directement mieux car on gagne tous les duels. On a commencé à bien dérouler avec des supers phases de jeux travaillées à l’entraînement avec jeux en triangle en repartant de derrière et des supers beaux goals. Match très important, on reçoit Juprelle le week-end d’après !« .

U11B : RFC Oupeye – AS Hermalle : 8-4
Propos recueillis du coach Steve :
« Défaite 8-4 méritée. Les nôtres ont été absents toute la première période et la pause est atteinte sur un score de 5-1. Lors de la seconde période, il y aura une bonne réaction mais un peu trop tardive à mon goût pour finir sur le score de 8-4. Certaines choses travaillées à l’entraînement se mettent tout de même en place« .

U9 : AS Hermalle – MS Herstal Milmort : 13-1
Propos recueillis du coach Fred (et du coach Michel) :
« Belle victoire 13-1, envie et travail de groupe tout au long de la rencontre. Notre équipe a dominé du début à la fin cette rencontre sans laisser la moindre chance à nos adversaires. Des phases de jeu impressionnantes pour nos petits U9 ! La belle lancée continue… ».

U8 : CS Juprelle (B) – AS Hermalle : 11-9
« Une très belle équipe qui se bat de mieux en mieux et qui montre de l’envie et de l’amusement. Je suis très fier de nos petits gars. A noter que nous avons mené 1-3 lors de cette rencontre ! ».

A la semaine prochaine,

RAHIER Fabian