Bonjour à tous,
Voici les infos sur l’actualité du week-end…
P3 : AS Hermalle – Hermée FC : 2-2
Pour la réception du leader qui plus est dans un derby, nous attendions de nos joueurs qu’ils aillent au charbon pour qui sait les accrocher…
Cependant, ce ne fut pas du tout le cas lors de la première période ! Pire, dès la 2ème minute, Hermée ouvrira la marque beaucoup trop facilement ! Ensuite, Hermée prend le contrôle total de la rencontre en remportant presque tous les duels et tentant de produire du jeu malgré un terrain compliqué. Et à la 25ème minute, ils parviendront à doubler la marque (0-2) avant une très belle intervention d’Andy DE ROY (Nash étant suspendu) pour éviter le pire. 0-2 à la pause, score logique vu la domination même si Hermée ne s’est pas créé beaucoup d’occasions…
Le début de seconde période reste compliqué mais on sent petit à petit qu’Hermalle revient dans le coup ! Certains changements apportent plus d’impact physique et du coup plus de duels gagnés et Hermalle se procure quelques possibilités mais le gardien adverse fait le job. Mais à la 79ème minute, Oli ETIENNE (à la réception d’un coup-franc) parvient à réduire la marque et redonner espoir aux nôtres. Depuis le début, l’arbitre ne tient pas très bien son match et que ce soit des 2 côtés, il y en a qui s’en sortent pas mal niveau cartes et la tension monte un peu ! Et à la 90ème minute, un pénalty sera logiquement accordé (faute de bras) à Hermalle, Michael PECHEUR ne se privant pas pour égaliser , 2-2 score final car Andy fera à nouveau le job !
Au vu du déroulement de la rencontre face au leader, c’est un très bon point de pris !!!
A la pause, nous n’aurions pas misé 1€ sur Hermalle tant Hermée était supérieur mais au vu de la réaction en seconde période, le nul n’est pas volé du tout non plus ! Certains disent que c’est surtout Hermée qui a déjoué en seconde période (et il y a une grosse part de vérité) mais on va retenir la bonne réaction en y ayant cru jusqu’au bout !
En décembre, un scénario pareil aurait conduit à une large défaite mais maintenant, on voit tout de même une meilleure mentalité et envie sur le terrain ! Je sais que je me répète mais ce sera la base pour se sauver et sur ce que j’ai vu ces 2 dernières semaines, on y arrivera si tel est le cas !
Et place à un nouveau derby la semaine prochaine avec la réception de Vivegnis !
P4 : RFC Oupeye (B) – AS Hermalle (B) : 0-7
Pour ce derby, tout le monde le prévoyait disproportionné si Hermalle le prenait au sérieux.. Et tel fut le cas !!!
Le résultat était déjà de 0-5 à la pause ce qui prouve bien que nos joueurs voulaient éviter une mauvaise surprise…
Hermalle aura bien géré en seconde période pour finalement s’imposer 0-7…
Les buts ont été inscrits par COLLARD Anthony (2x), BERTEMES Grégory, BERNARD Jonathan (2x), NEUFCOUR Nico et BUCCI Quentin…
La semaine prochaine, là aussi, ce sera un nouveau derby en déplacement à Haccourt qu’il faudra prendre avec le même sérieux avant des échéances de haut de tableau !
Réserve : Union Roclenge-Wonck – AS Hermalle : REMIS
Vétérans : AS Hermalle – RFC Queue-du-Bois : 2-3
Face aux 3ème du classement, Hermalle pouvait réaliser une belle opération en se rapprochant du podium…
Et honnêtement, si la concrétisation avait été bien plus présente, je pense que ça aurait pu être le cas !
Mais quelque part, je pense qu’un match nul aurait été correct pour cette rencontre entre 2 équipes qui ont tenté de jouer correctement au foot sur un terrain bien compliqué…
En effet, chaque équipe se sera procuré plusieurs occasions mais parfois la maladresse, parfois les gardiens qui ont fait leur job ont empêché bien plus de buts…
On pensait vraiment au match nul mais malheureusement, nos adversaires inscriront un but en toute fin de rencontre pour entériner leur victoire !
Bien sûr, tout le monde était déçu du résultat mais tout le monde se rendait également compte qu’ils avaient effectué un très bon match, c’est bien là le principal !
A confirmer la semaine prochaine en déplacement à Juprelle, le résultat en plus 😉
U17 : BYE
U15 : AS Hermalle – Warsage FC : 6-1
Connaissant les équipes, Hermalle partait grandement favori de cette rencontre. Cependant, nos U15 recensaient pas moins de 4 absents pour diverses raisons (Suspension, blessure, grippe et autre) donc on se demandait quand même quel visage ils allaient nous offrir…
Après 3 minutes de jeu, nous avions notre réponse avec l’ouverture du score via Maxime CADORIN ! Alors qu’Hermalle manquera la conversion d’un pénalty, Manuel LAZZARI s’en ira inscrire 2 buts (dont 1 sur pénalty), 3-0 score à la pause…
En seconde période, Manuel, à nouveau lui, alourdira la marque avant la réduction du score de Warsage (4-1)… Les nôtres reprennent les choses en mains et inscriront 2 nouveaux buts via Preston KUSANGILA et Zac BIEMAR pour sceller le score à 6-1.
Nos gamins ont eu la bonne idée de prendre les choses sérieusement car il ne faudra perdre aucun point face aux adversaires de 2ème partie de classement.
A noter les premières minutes disputées par notre U13 Lucas BONNEMAYERS venu compléter le groupe.
Place à la réception de Pierreuse B, rencontre qui devrait ressembler à celle-ci en principe.
U13 : AS Hermalle – JS Thier à Liège : 2-5 (AMICAL)
Sur un terrain rendu très compliqué par le dégel, nos U13 ont éprouvé pas mal de difficultés dans cette rencontre et doivent malheureusement s’incliner logiquement sur le score de 2-5…
U11A : AS Hermalle – RU Flémalloise : 2-2 (AMICAL)
Propos recueillis de coachs Tom & Ozcan :
« Nous savions que ce match contre Flémalle serait un vrai défi. Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont montré un beau niveau de jeu malgré un terrain compliqué. Nous avons eu la première occasion, malheureusement manquée, mais notre pressing s’est avéré très efficace. Peu après, nous avons été récompensés par un ballon qui traînait devant la ligne, que nous avons bien suivi pour ouvrir le score. Cependant, Flémalle a pris un peu le dessus et a créé quelques occasions dangereuses. Juste après, nous avons raté une belle opportunité de prendre l’avantage. Malheureusement, nous avons été punis immédiatement par une égalisation de Flémalle, et le score était de 1-1 à la mi-temps.
En seconde période, les deux équipes ont intensifié leurs efforts, chacun cherchant à prendre l’avantage. Nous avons réussi à pousser et à prendre l’avantage grâce à un excellent pressing. Flémalle a eu quelques difficultés à sortir de sa défense, et notre jeu collectif a payé. Malgré un coup franc litigieux qui nous a coûté un but, nos joueurs ont continué à se battre et à donner leur maximum dans des conditions difficiles. Le match s’est terminé sur un score de 2-2.
Je suis extrêmement satisfait de la prestation de mon groupe. Ils se sont battus jusqu’au bout et ont montré un bel état d’esprit. Bilan des matchs amicaux avant la trêve. Nous avons enregistré une victoire et trois nuls, en essayant toujours de jouer contre des équipes de niveau supérieur, ce qui a été très bénéfique pour notre développement. Prochain objectif : Reprise du championnat contre Olne, notre seul revers en 2e série. Nous sommes déterminés à rebondir et à attaquer ce match avec la même énergie et détermination. Ce résumé met en avant le côté combatif de l’équipe et le fait que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, tout en restant dans un ton professionnel et positif. Un grand merci au papa de notre joueur Thibault pour l’arbitrage ! ».
U11B : AS Hermalle (B) – Etoile de Faimes : 1-8 (AMICAL)
Lourde défaite pour nos gamins qui, il faut le préciser, n’étaient qu’à 7 joueurs présents !
Et après la rencontre, le coach Steve apprenait que leurs adversaires du jour évoluaient en niveau 2, donc trop élevé pour les nôtres.
Il faut prendre cela comme un apprentissage pour les joueurs mais aussi pour le coach en lui-même…
U9 : Tournoi en salle à Goé
C’était la reprise pour nos U9 et ce lors d’un tournoi en salle…
D’après les échos, nos gamins se sont très bien débrouillés et reviennent avec 2 victoires par 3 buts à 1 à la clé, respectivement face à Minerois et Goé…
Bravo à eux !!!
U8 : REPOS
U6 : Festifoot à Herstal
Une grande première pour nos U6 qui disputaient leur tout 1er festifoot de la saison, celui-ci se déroulait à Herstal…
D’après coach Nathan, tout s’est vraiment bien passé et se réjouit de pouvoir en faire d’autres !
Bonne semaine à tous,
RAHIER Fabian