Encourageant mais frustrant pour la P3, la P4 fait le job !

Bonjour,

Avec les remise, petite actualité cette semaine mais au combien importante tout de même !

P3 : Entente Pepine FC – AS Hermalle : 3-3
Pour cette rencontre IMPORTANTISSIME dans la lutte au maintien (14è vs 15è), Hermalle est privé des services de Michael PECHEUR, Olivier ETIENNE (tous 2 suspendus) ainsi que de Gabriel DI MARCO (toujours blessé)…
En voyant l’état du terrain, on se doute de suite que nous allons plus assister à un « combat » au lieu d’une grande rencontre de football…
Hermalle rentre pas mal dans la partie et se procure le 1ère vraie possibilité sans toutefois déflorer la marque. Ensuite, nos adversaires prennent un peu le dessus et dès la 11ème minute de jeu sur une frappe des 35 mètres venues de nulle part, ils ouvriront la marque ! 3 minutes plus tard, nous perdons notre défenseur Johnny MEYER sur blessure, ce qui oblige notre coach à replacer Arnaud DESMIT (auteur d’un bon match à une place qui n’est pas la sienne) à l’arrière. Hermalle revient bien dans la partie et en sera récompensé à la 25ème minute en obtenant un pénalty transformé par…notre gardien Nash VANDEBOSCH (1-1) !
Malheureusement, 5 minutes plus tard, Pepinster obtiendra également un pénalty pour reprendre l’avance (2-1) ! Dans le dernier quart d’heure, nos adversaires se créent 2 possibilités d’alourdir la marque pendant qu’Hermalle manquera une énorme occasion d’égaliser, 2-1 score à la pause…
Lors du début de seconde période, on sent de suite l’envie de nos joueurs afin de redresser la barre ! Hermalle manquera très vite 2 occasions d’égaliser mais y parviendra via Thibault GOLLINVAUX (à la bonne place dans le rectangle) à la 55ème minute ! Encore mieux, 2 minutes plus tard et bien lancé en profondeur, Thibault nous donnera l’avance au marquoir (2-3) ! Hermalle est vraiment bien et on sent notre adversaire au bord de la rupture mais Hermalle « oublie » de tuer la rencontre par 2 fois !
Ensuite, un pénalty INUTILEMENT concédé est offert à nos adversaires mais Nash parvient à le repousser du pied ! Hermalle se crée encore 2 très belles possibilités de faire le break mais ne concrétise malheureusement pas… A partir de là, Hermalle recule un peu et concède pas mal de phases arrêtées et sur l’une de celle-ci, un nouveau pénalty est concédé mais heureusement, botté au-dessus !!!
Hermalle fait le gros dos et résiste mais ne parvient pas à garder le ballon… Et à la 94ème et 25 secondes (!!!), sur un énième corner, ce sera l’égalisation de nos adversaires, 3-3 score final !!!
Au vu de l’ensemble de la rencontre et des faits de jeu, il est honnête de dire que le match nul est assez logique mais qu’il est frustrant de prendre 1 but dans les arrêts de jeu (je ne vois pas pourquoi 5 minutes mais bon) !!!
Le gros point négatif de ce jour est le nombre de phases arrêtées (corners, coup-francs) concédées car on sait que lorsqu’il y en a beaucoup, tout peut se passer à un moment donné, ce qui fut le cas…
Le gros point positif est la mentalité affichée par l’équipe ! Tout le monde s’est donné et j’en prends pour exemple l’excellente prestation de Geoffrey MORMONT (repositionné sur le flanc gauche) avec un gros abattage défensif ! A noter également la très bonne entrée de Jacky GEROMBOUS dans le milieu de terrain…
Une rencontre compliquée face au leader Herméen attend les nôtres dimanche prochain mais c’est peut-être un des matchs les plus simples à préparer, rien à perdre et allons peut-être chercher du bonus qui ferait un bien fou !!!

P4 : AS Hermalle (B) – AS Houtain Milanello (B) : 3-1
Je n’ai eu que très peu d’échos de cette rencontre et donc, ça va m’être assez compliqué de la commenter…
Hermalle démarre très mal en concédant un but dès la 5ème minute de jeu. Mais nos joueurs réagiront et inscriront 3 buts (Anthony COLLARD, Milos JEMUOVIK et Antoine LEENDERS) pour atteindre la pause en menant 3-1…
Lors de la seconde période, Hermalle se serait montré au-dessus de son adversaire du jour mais le score ne bougera plus…
Une victoire attendue et méritée avant de se déplacer dans le derby à Oupeye B où nous n’attendrons rien d’autre qu’une victoire !!!

U17 : RE Blegnytoise – AS Hermalle : 14-0 (AMICAL)
Décimés par plusieurs défections et complétés par 3 U15, nos U17 ont vécu une rencontre compliquée face à des adversaires bien plus forts…

U11A : Jupille FC – AS Hermalle : 4-4 (AMICAL)
Propos recueillis de coach Tom :
« La première mi-temps a été très difficile. Nous étions menés 4-1 à la pause et avons rencontré des difficultés face à une équipe de Jupille particulièrement performante. En seconde mi-temps, nous sommes revenus à notre composition habituelle. Immédiatement, nous avons retrouvé notre jeu, avec un bon pressing. Cependant, nous avons manqué plusieurs occasions de but, ce qui reste notre point faible depuis le début de la saison. Les enfants n’ont jamais baissé les bras et leurs efforts ont été récompensés, nous permettant de revenir à 4-4. Nous aurions même pu remporter le match en fin de partie, car l’équipe de Jupille montrait des signes de fatigue physique. Mention spéciale pour notre joueur, Loris, qui a réalisé une performance remarquable ! ».

U11A : RA Melen-Micheroux – AS Hermalle : 4-4 (AMICAL)
Propos recueillis de coach Tom :
« Samedi, nous avons affronté l’équipe de Melen au niveau 1. Encore une fois, nous avons très mal débuté le match. Je ne reconnaissais pas mes joueurs, il n’y avait aucune envie. Personne ne faisait les efforts nécessaires. Nous étions menés 3-1 à la pause. C’est un problème récurrent que nous devons vraiment corriger avant la reprise du championnat, car cela ne passera pas à chaque fois. En seconde mi-temps, avec Ozkan, nous avons vraiment essayé de motiver les joueurs afin qu’ils prennent le terrain comme des guerriers. Cet état d’esprit a porté ses fruits puisque nous avons rapidement marqué et fait le score 3-2. Cependant, cinq minutes plus tard, nous avons encaissé un but, passant à 4-2. Nous avons tout tenté pour mettre la pression sur l’adversaire. Encore une fois, nous sommes revenus au score pour finir 4-4. Ce que nous retenons de ces deux matchs, c’est que nous avons de véritables guerriers sur le terrain qui ne lâchent rien. Je suis très fier d’eux ! J’aimerais également ajouter deux petites choses :
1. Nous avons donné du temps de jeu à des joueurs méritants de l’équipe B. Je suis fier d’eux; ils ont fait de bons matchs.
2. Je voudrais mettre en avant un joueur qui fait de très bonnes performances depuis quelque temps. Il s’agit de notre gardien, Esteban, qui progresse énormément ».

Bonne semaine à tous,

RAHIER Fabian