Bonjour à tous,
Ce week-end était synonyme de dernier match de championnat pour certains, début des tournois pour les autres…
Réserve : RSC Beaufays – AS Hermalle : 2-1
Pour cette rencontre qui allait déterminer le futur champion, les supporters se sont déplacés en masse pour soutenir notre équipe, un grand bravo à tous les présents !
Avant de débuter la rencontre, nous apprenons que nos adversaires se sont renforcés avec 4 joueurs de P1 (!!!)…
Malgré tout, Hermalle rentre très bien dans la rencontre et domine le 1er quart d’heure grâce à un très bon pressing exercé sur l’adversaire ! Il s’en est d’ailleurs fallu de peu qu’Hermalle n’ouvre la marque mais le ballon de Jordan VAN BAMBOST &t sauvé sur la ligne ! Ensuite, on sent Beaufays rentrer dans son match et prendre la main mise sur la possession du ballon sans toutefois se créer de grosses occasions. A la demi-heure, malheureusement, notre gardien Robert DECKER se blesse à l’épaule (contact avec un joueur adverse) et Kevin MALPAS se dévoue pour prendre le relais… La pause est atteinte assez logiquement sur le score de 0-0…
En seconde période, de nouveau Beaufays prend la possession de balle mais c’est Hermalle qui se procure les meilleures occasions dont celle de Gregory ENGELS (coach entré à la pause) qui verra sa reprise de la tête heurter le poteau adverse, peut-être le tournant du match…
Finalement, ce sera Beaufays qui ouvrira la marque à la 55ème minute de jeu via un coup-franc placé au second poteau ! On se dit qu’Hermalle a pris un coup sur la tête mais au contraire, Jordan VAN BAMBOST ira égaliser 5 minutes plus tard, au grand plaisir de tous les supporters ! Le match est relancé et même si Beaufays domine dans le jeu, c’est vraiment Hermalle qui se montre le plus menaçant sans toutefois concrétiser !
Dans les 10 dernière minutes, étant obligé de gagner, Hermalle jette toutes ses forces à l’avant mais rien n’y fait, et ce sera Beaufays, en contre, qui ira inscrire le but de la victoire à 2 minutes du terme !
Une réaction totalement inappropriée du coach adverse entraîne une grosse tension sur cette fin de rencontre qui se terminera sur ce score de 2-1…
Notre coach aurait pu décider de faire comme Beaufays en prenant des joueurs de notre équipe première mais il a privilégié, en toute logique, tout son groupe qui a évolué lors de la saison… Nous somme plus fiers d’avoir été vaincus ainsi que eux d’avoir gagné de cette façon (pour preuve, pas de fête des joueurs adverses) !!! Moi, je dis un grand BRAVO à notre équipe Réserve qui, on le sait, nous procurera encore bien du plaisir la saison prochaine…
Vétérans : RE Lambermont-Rechain – AS Hermalle : 7-7
Dernier match de la saison pour nos vétérans qui, pour l’occasion et pour être certain d’être au complet, se retrouvent renforcés par la présence de Greg ENGELS…
Vu le nombre de buts dans cette rencontre, il me va être très compliqué de les relater tous, je vais surtout parler du scenario insensé de cette rencontre !!!
Lors de la 1ère période, Hermalle développe un très bon football et se verra très concret devant le but… En effet, à la pause, le marquoir affichait 1-6 pour Hermalle sans qu’il n’y ait rien à dire (4x Greg ENGELS et 2x Bali SYLA) !!! Malheureusement, lors de ce 1er acte, Hermalle perdra sur blessure Sylvestre SALERNO à la suite d’une mauvaise réception où le genou se retournera…
Et puis vient l’invraisemblable !!! 2-6, 3-6, 4-6, 5-6 (et perte de Bali SYLA pour commotion) !!!
Greg ENGELS s’en ira faire 5-7 présageant une fin heureuse quand même pour les nôtres…
Eh bin non !!! Tout d’abord 6-7 et à la dernière minute, nos adversaires égaliseront à 7-7 !!!
J’ai déjà vu des retournements de situation (ou remontada, c’est comme vous voulez) mais là, c’est tout de même fou d’avoir assister à ça !!!
Hermalle, comme à son habitude, remportera tout de même la 3ème mi-temps lol
Nous souhaitons un très bon rétablissement aux 2 blessés du jour…
PS : si vous entendez ou avez dans votre entourage des personnes intéressées à rejoindre notre groupe de vétérans la saison prochaine, n’hésitez pas à contacter Roland BERNARD, nous avons besoin de forces vives…
U21 : RFC Jehay (B) – AS Hermalle : 3-2
Je n’ai pas eu d’échos de cette rencontre…
U17 : RFC Soumagne (B) – AS Hermalle : 5-0 (FORFAIT)
U14A : AS Hermalle – RFC Harzé : 5-0 (FORFAIT)
U12 : Tournoi RA Melen-Micheroux
Plusieurs absents (vacances) qui ont fait qu’il a été impossible d’aligner une équipe…
U10 : Tournoi RA Melen-Micheroux
RUS Glontoise – AS Hermalle : 0-3
RA Melen-Micheroux – AS Hermalle : 1-2
RFC Sart-lez-Spa – AS Hermalle : 3-0
Une 1ère victoire méritée et aisée suivie d’une autre beaucoup plus difficile à arracher… Et la dernière rencontre était face à une équipe féminine U11 de Sart mais qui alignait 3 filles U13, ce qui fait une trop grosse différence (et non autorisée) à cet âge-là… Mais bravo à nos gamins pour leur tournoi !!!
U8 : Tournoi RA Melen-Micheroux
RA Melen-Micheroux – AS Hermalle : 2-3
JS Thier à Liège – AS Hermalle : 3-4
AS Houtain Milanello – AS Hermalle : 1-3
Après une saison pas toujours évidente niveau résultats, je suis vraiment heureux pour nos ptits qui remportent ce tournoi de bien belle façon, félicitations à eux !!!
Bonne semaine à toutes et tous,
RAHIER Fabian