Une victoire qui ne manque pas de sel !

Enfin, ils l’ont fait ! Après quatre années à râler chaque semaine. La libération est enfin arrivée. La magie collective a finalement permis de mettre fin à un nombre incalculable de samedis de frustration. Oui, enfin ! Les aigles ont pensé a amener trois gros paquets de chips pour leur troisième mi-temps, ils ont ainsi pu oublier le temps d’un après-midi les paquets habituels, aussi bon certes, mais si chers. ET SI PETITS !

De riches saveurs ont donc égayé les palais des aigles paprika, pickles, ketchup. Miam ! Ces sachets XL de 200 g ont évacué la rancœur générée par leurs vils cousins, les minus, les traitres, le cartel des nabots. Ceux-là même qui ont investi toutes les buvettes de Belgique avec un seul objectif, obliger des générations de footballeur à humidifier leur index pour savourer les ultimes miettes après la courte frénésie qui suit l’ouverture.

Cet après-midi dans cette opulence craquante, les mines étaient réjouies ! En plus, de cela, sportivement, une autre nouvelle avait son importance. Les aigles avaient remporté leurs premiers points du championnat 2018-2019. Pourtant le match commençait normalement, rien de nouveau sous le soleil de Woluwe. Mené 0-2 à la mi-temps les aigles étaient pour la plupart dans leur zone de confort, sûr de leur force ils s’apprêtaient à ne pas encaisser 10 buts contrairement à une récente dérouillée.

Cependant, au retour des vestiaires, le niveau montait d’un ton. D’un mouvement huilé côté gauche suivi d’un inhabituel centre en retrait, Pouk relançait les aigles d’une frappe délicieuse. À nouveau dans leur match, les aigles croustillants mettaient une pression intense sur leur adversaire du jour. C’était là sur une attaque placée que Sv1 donnait à goûter au gardien adverse une patate du gauche dont il a le secret. A 2-2, tout était possible, mais la dynamique avait changé de paquet. Après avoir tout donné sur de multiples têtes rageuses, c’était d’un long ballon que la libération était arrivée. Gudu sur sa plus belle inspiration du match Lays-sait filer le cuir. Oublié sur son flanc, la Fauche bondissait pour s’en emparer et filer le placer astucieusement dans les cages adverses. À 3-2 les patates étaient frites, les aigles remportaient la première victoire de la saison.

Durant la célébration qui suivait certains joueurs ont pu réagir.  « Je me devais de la taper au fond, ce goal est ce qui me pouvait m’arriver de plus beau » réagissait Sv1 ému après le match. Autre héro, autre réaction Pouk : « Putain, jsuis content de mon putain de goal mais putain je comprends pas pourquoi j’ai pris une putain de jaune, j’ai juste dit l’arbitre que j’étais pas hors-jeu, putain ». Enfin, toujours dans le match Gudu apportait le mot de la fin : « je savais qu’en apportant ces chips je ferais plaisir à tout le monde, ça ou marquer un goal j’ai choisi ! ».

Des chips, des chips des chips !