Tagada, tagada, il n’y a plus Perce-Rom

Rom, Romain, ou encore Rominou. Ce ne sont pas les variantes qui manquent pour désigner le plus technique de nos milieux offensifs. Si beaucoup penseront que c’est sa faculté à percer les défenses adverses qui lui a valu le surnom de Perce-Rom, la vérité en est bien loin, vu qu’il ne s’agit ni plus ni moins qu’une stupide invention de l’auteur de cet article pour intégrer un jeu de mot vaseux (néanmoins totalement assumé) dans son titre.

Romain-trois-pommes n’est pas un garçon comme les autres. La légende raconte qu’une belle nuit de décembre 1988, il éclot d’un ballon de foot de couleur rose et de la marque Kipsta, raison qui le poussera, des années plus tard, à racheter ces mêmes ballons pour l’équipe dont il est trésorier, malgré leur médiocre qualité. Au vu de la petite taille de notre champion, une balle de ping-pong aurait largement suffi à lui servir de couveuse. Mais notre technicien miniature aime voir les choses en grand, à l’image de ses ambitions et des énormes muscles qu’il cache sous son minuscule T-shirt.

Si on dit souvent de lui qu’il dribble plus vite que son ombre, ses coéquipiers aiment lui rappeler que son physique et son mauvais caractère font d’avantage penser à Joe Dalton qu’à Lucky Luke. Romain passe d’ailleurs la majorité de ses soirées du vendredi seul, une tisane à la main. Bos s’est confié sur ce sujet: « Il nous propose tout le temps des jeux de société mais on n’y va plus parce que Rom râle et triche tout le temps. Du coup, nous, on va au Griffon se la coller avec Dim ». Espérons pour Bos que son coach ne lira pas cet article…

Malgré son physique de bandit, Romain a le coeur sur la main. La seule chose qu’il soit capable de voler (en plus du coeur d’une certaine Sophie, personne n’a d’ailleurs jamais compris comment), c’est la dignité du joueur qu’il laisse dans le vent à chacun de ses dribbles endiablés. Ses coéquipiers sont unanimes à son sujet: Romain n’est pas seulement un excellent joueur, c’est aussi une bonne personne. Et ça c’est super.

#25