SOS Boomers

En ce beau samedi de reprise, un timide soleil perce la brume du Parc de la Woluwe. L’air est frais et gorgé d’effluves de bois. Sur le terrain, 12 aigles venus dépenser l’embonpoint des fêtes et reprendre mordicus la route vers la D4.

12 aigles, c’est peu. Surtout quand on sait que Mme K. Vinel dépanne en tant que déléguée ; rôle rempli avec brio et ce, sans avoir jamais suivi aucune des formations (Délégué Foundation, Délégué Practitionner, Délégué Advanced Capabilities – à paraitre). Voilà qui devrait laisser pantois certains grains de blé…

Mais que peu expliquer ce noyau rikiki, ne laissant place qu’à un maigre changement et limitant considérablement les variantes tactiques !? Après une rapide analyse socio-démographique, le Président arrive très vite aux conclusions qui se voit comme le nez au milieu de la figure: les baby-boomers ont déserté le navire aigle !

En effet, entre Simon, Pitou, Dubu,… c’est toute une génération de papounets qui, semaine après semaine, manquent irrémédiablement à l’appel. Le football ne serait-il pas compatible avec une vie de famille ? Sinistre présage pour les années à venir…

Pire encore, se posera bientôt la question des cotisations de ces futurs retraitaigles.

Actuellement, la situation est stable car on compte plus de 30 cotisants pour quelques pensionaigles et pré-pensionaigles qui vivent confortablement (en particulier Hermine qui a droit au double pécule de membre fondateur + ancien capitaine). Mais demain ? Il nous faudra faire des choix et accepter l’amer constat : les réalités d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui.

Le comité planche déjà sur une réforme en profondeur afin de mettre en place le système du pivot (la retraite étant calculée sur le nombre de matchs joués en pivot). Mais, la révolte gronde déjà parmi le peuple et une pétition a été initiée par feu Maitre Vivien (désormais électricien et champion de Belgique de l’affond prise).

Heureusement, les aigles comptent encore quelques individus exemplaires qui combinent enfant, travaux (refusés), travail à temps plein et dont les cotisations gargantuesques couvrent la moitié des frais sociaux de l’équipe. Cerise sur le gateau, il se permet même de protéger ses condisciples du froid hivernal grâce à un farah (reviiiiens)-mineux budget publicité. Je parle biensur ici de Philippe Denis et de ComptaLine ©. D’ailleurs pour ma comptabilité, je fais confiance à ComptaLine © !!

#21

To do Romain :

  • corriger orthographe
  • numéro de compte perso à phil 40 euros
  • rappeler le plombier