Le nouveau staff bientôt à l’œuvre

L'année passée, il avait fait très chaud. Cette année, ils annoncent un temps moins chaud. Ouf !!!!!

Après le recrutement de Pouke, la direction de l’AFCAN a décidé de casser sa tirelire jusqu’au bout avec l’arrivée cet été d’un T2 (Dédé) et d’un préparateur physique (Nanade). Une team de luxe qui devra faire ses preuves dès ce week-end au st’AGe… mais sans Pouke.

Quand le Standard ou Anderlecht se la dorent en Espagne, Man U aux Îles canaries et le Barça à Barça, les Aigles Noirs, eux, ont préférer opter pour le climat tempéré et parfois capricieux de la province de Luxembourg, où ils poseront leur sac de sport ce week-end pour le traditionnel st’AGe. Une question de météo, vraiment ? « Plutôt une question de sousous », pose d’emblée Romain, le Trésorier du Club. « Notre budget est assez serré, surtout après les nombreux transferts pour lesquels la direction a sacrifié une bonne partie de nos économies. »

Ce n’est pas sur la pelouse qu’il faudra admirer les nouvelles stars, mais sur le banc. L’AFCAN s’est en effet lancé corps et âme dans la constitution d’un staff élargi, avec les arrivées de Pouke (T1), Dédé (T2) et Nanade (préparateur physique – lire son interview dans l’onglet « News »). Du côté des supporters, on salue l’investissement. « C’était important que Pouke soit assisté d’un adjoint, car il débarque un samedi sur deux encore à moitié ivre et avec une demi-heure de retard, lance Brieuc, le Président du Club de supporters, qui aime diviser les choses en deux. Quant à l’arrivée d’un préparateur physique, je ne peux que féliciter la direction. Les joueurs sont très vite trop fatigués, surtout Hermine et Manu (Brieuc ne s’étant plus présenté au stade depuis belle lurette, il se réfère encore au noyau de la première saison, NDLR). Ce qui nous vaut souvent quelques mauvaises surprises en fin de match… »

Des médias élogieux

La presse s’est également montrée enthousiaste, notamment Ubu-Pan qui titrait au lendemain de cette série de transferts entrants : « Ça déménage chez les Aigles Noirs : après l’arrivée du coach Pouke, Dédé prend la casquette de T2 et Nanade celle de préparateur physique ; un staff élargi qui semble avoir les armes pour mener les Or & Noir au sommet de la D5 en ABSSA, même si tout reste encore à faire », titre qui prenait toute la Une du journal satirique, à tel point que ce dernier a été condamné à des astreintes pour longueur abusive par le Comité de déontologie.

En l’absence de Pouke, qui purge une courte peine de prison au Canada, Dédé prendra les rênes de l’entraînement lors du st’AGe, ce week-end à Sainte-Cécile. Une première pour celui qui, jusqu’à nouvel ordre, porte aussi le brassard de capitaine… « Ça commence à faire beaucoup de responsabilités, sourit le principal concerné. Mais j’aime ça. J’aime gouverner, j’aime avoir des hommes sous mes ordres. Le st’AGe ? Ce ne sera une partie de plaisir pour personne. J’ai un programme très soutenu en tête. Mes gars vont sukkeler », ajoute le jeune T2 dans un brusseleir impeccable et avec un brin de malice. Quant à Nanade, de retour d’un triple Iron Man dans la fournaise des Pouilles, il semble tout aussi ambitieux. « Ça va chier », balance-t-il sans ambages, contacté par Whatsapp Messenger grâce à une bonne connexion 4G d’un côté comme de l’autre (les frais de données mobiles ayant sensiblement diminué au sein de l’UE depuis juin dernier, ça valait la peine de le joindre).

On en oublierait presque d’évoquer le noyau en lui-même. Peut-être parce qu’il n’y a pas de grands changements : 24 joueurs réguliers, quelques occasionnels enthousiastes. Et surtout une envie générale d’en découdre avec les adversaires de la D5A, « l’antichambre de la D4 », comme l’a exprimé Romain dans un communiqué suite à la publication du calendrier 2015-2016. Car les ambitions de nos Aigles ne souffrent d’aucun doute : la montée. Et, tant qu’on y est, le titre. Les supporters pourront juger s’ils se donnent les moyens de leurs ambitions dès ce week-end à Sainte-Cécile.

#10