Jean-Kwest, le roi de la basse-cour

Lui, c’est Quentin. Fier comme un paon, il arpente son aile droite avec une vitesse sans égale. Si rapide qu’il en oublie parfois son ballon. « Il lui arrive même de marcher dessus » , plaisante Vivien, concédant néanmoins à demi-mots qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.

Lorsqu’il n’est pas occupé à courir comme un poulet sans tête, notre technicien semble porter à merveille son dossard de n°10, auto-attribué au détriment de ses coéquipiers. Sur le terrain, il couve si bien le ballon que celui-ci lui colle aux pattes. Et souvent, de dépit, son adversaire (quel sot…) l’y laisse.

Mais la Kwestade, ce n’est pas que le football. S’il a quitté tardivement le nid familial, il est surtout connu pour sa superbe plume. Il siège d’ailleurs au poste de secrétaire de l’AFCAN, et a pondu une bonne partie des articles de ce site. Autant dire qu’il est comme un coq en pâte dans le club dont il est co-fondateur, statut qu’il défend bec et ongles.

Cette année, notre champion a des ambitions fermes dont certains devraient prendre de la graine : finir premiers de poule. Espérons pour lui et ses coéquipiers qu’il ne sera pas le dindon de la farce…

#25 #11