Gare au Pitou : portrait d’un géant au pays des tout-pitits

Pitou, ou Pierre de son prénom, est ce qu’on appelle un grand format. Lorsqu’on évoque son nom, l’image apparait comme un flash dans la tête de tous : un être comparable à King-Kong*, dégageant tous les ballons à l’aide de ses pieds de pointure 62 depuis le poste de sentinelle qu’il occupe dans la charnière centrale.

Il n’y a pas photo : notre n°7, en plus d’être l’un des piliers de la défense de Pouke, est le photographe le plus apprécié des Aigles Noirs. Il faut dire qu’il est le seul à pouvoir prendre une photo d’équipe en selfie, grâce à la longueur démesurée de ses membres supérieurs.
Lors des rares absences de Vivien, Pitou dépanne au goal, grâce à ses grandes mains et à ses excellents reflex(es).
En tant que vice-capitaine, Pitou prend ses responsabilités. Il s’occupe volontiers du tirage des coups-francs, supportant ainsi bon nombre d’actions offensives. Il lui arrive aussi de cadrer l’une ou l’autre frappe puissante, pouvant amener le danger d’à peu près partout.
Cette triple casquette offre à notre géant une exposition médiatique importante, et en fait l’un des joueurs les plus indispensables du noyau de l’AFCAN.

Comme beaucoup le savent, notre Pitou n’est pas un grand sentimental. « Quand on est grand comme lui, même la notion d’amour doit paraître minuscule » confie Martin, considéré de loin comme le joueur le plus sensible de l’équipe. Cependant, il se dit que ce coeur de pierre de Pierre aurait récemment fondu pour une télévision gigantesque avec laquelle il se serait installé dans les beaux quartiers d’Etterbeek.

Loin d’être quelqu’un de négatif, Pitou a pour objectif de mener son équipe à la D1 Abssa avant 2025. Mais il ne s’en cache pas: « Si on veut arriver aussi loin, il va falloir du focus de la part de toute l’équipe ».

Afin de finir cet article en beauté, nous vous proposons un zoom sur quelques faits amusants concernant Pitou:

  • Il est le seul joueur à pouvoir toucher simultanément les deux lucarnes du goal. Avec une seule main.
  • Pitou a acheté son matelas dans un magasin de sport. Au rayon saut en hauteur.
  • Pitou utilise une belle-mère pour se brosser les dents.
  • L’année passée, Romain et Dimitri avaient oublié leur sac de couchage au stage. Ils ont emprunté une paire de chaussettes de Pitou.
  • Un jour Pitou a chopé un gros rhume. Il l’a appelé Katrina.
  • Durant son record du monde de chute libre, Félix Baumgartner a intercepté un coup franc de Pitou.
  • Le jour où Pitou a acheté son oreiller, il est resté bloqué sur le parking d’Ikea car ce dernier ne rentrait pas dans sa voiture.

#25

*Pitou n’est pas seulement gigantesque, il est aussi fort porté sur la chose.