Emile et Mbo Vinel

S’il y a deux aigles qui ne laissent personne indifférent, c’est bien les jum.. les frères Vinel.

Tous deux auteurs d’un début de saison tonitruant avec 2 buts en 2 matchs chacun, les exploits des frangins Vinels résonnent comme un écho aux plus belles heures des frères Mpenza !

En véritables couteaux suisses, les (Op)Vinel© sont baladés par leurs coachs successifs au gré des besoins de l’équipe : back gauche, back droit, milieu, attaque et même gardien !

Leur ancien mentor Titane nous raconte « j’adore balader les frères Vinel. Max parce qu’il s’énerve tout de suite et Bos parce qu’il ne s’énerve jamais. J’aurais pu lui demander de faire délégué rebouchage de trous de lapins toute l’année qu’il aurait acquiescé avec un grand sourire et son air attachant auquel on a quand même un peu envie de foutre une tarte de temps à autre ».

Vous l’aurez compris, s’ils sont hyper complémentaires sur un terrain, les Vinels sont comme chien et chat sitôt les crampons raccrochés. Max, en véritable con-pétiteur, s’adonne au mini-foot, à la voile, et même, trahison, au hockey mère de toutes les vices.

D’un naturel plus artiste, Mathieu dit Boss, Bosse, Boche, la bochade,… (la fin de cette suite, somme toute logique, est facilement trouvable dans votre fil d’actualité Linkedin) préfère lui s’adonner à la guitare, au jardinage et à la fumette de clopes mal roulées.

Les deux bwodeuws partagent néanmoins un goût commun pour la course à pied et les mathématiques et des aptitudes, tant physiques que mentales, qu’on ne soupçonnerait pas au vu de leur faciès banal d’honnêtes paysans du Brabant wallon.

Ajoutez à cela un humour qui ferait passer Quentin W. pour un grand du rire et une disponibilité pour l’équipe à toute épreuve (au petit jeu de reprendre les ballons, il semblerait que seul Martin Limiens tienne encore la distance. Mais pour combien de temps ?) et vous comprendrez aisément pourquoi les Aigles tiennent tant à eux. Finalement, le seul reproche qu’on peut leur faire, c’est de délibérément cacher leur délicieuse petite sœur au reste de l’équipe.

#21