Arnaud La Lotte

A chaque entre saison, la famille Aigles Noirs s’enhardit de quelques nouveaux membres triés sur le carreau, alors que de nombreux prétendants sont laissés sur le volet. Aujourd’hui, je renoue avec une tradition séculaire pour vous présenter l’un de ceux qui sortait du lot, Arnaud Lotin dit la Lotte.

Originaire de Paliseul (banlieue verte de la supra-metropole Namuroise), Arnaud est un solide gaillard arborant une chevelure incandescente, ce qui lui permet de disputer à la Fauche le titre de rouxcroue de l’année. Physiquement bien loti donc, Arnaud s’impose très vite en patron derrière grace à ses nombreux rouxtours défensifs. Mais il est aussi capable de fulgurances offensives, allant même jusqu’à tenter des rouxtourner acrobatiques tel Phil, son éminent collègue au sein de l’association des Ardennais “blonds vénitiens”.

Au delà de son apport sur le terrain, Arnaud est aussi un camarade dévoué jamais en reste d’une petite blague ou d’une grosse mousse ou l’inverse. Un Bos en retard pour ses photocopies me confiait d’ailleurs ce matin même dans le metro “Arnaud on le kiff, a lot”.

#21