7-0, retour sur un amical qui fait mal

Les Aigles affrontaient ce mardi la vigoureuse équipe du Rapid Mymøl (D4) en match préparatoire en vue de l’entame de la saison ce samedi contre le redoutable CS Bierges. Gageons que ce match sonnera comme un réveil pour les hommes de Pouky car c’est un score de rugby que les pensionnaires de Haren ont rapporté dans leurs valises.

Solides dans la première partie de match, les Aigles encaisseront pourtant deux fois avant la pause face à une équipe wezembeekoise calme et bien organisée. Malgré quelques belles courses de nos jocke(y/r)s offensifs, ceux-ci ne parviendront malheureusement pas à trouver le chemin des filets.

Même scénario au retour des vestiaires puisque malgré quelques avertissements sans frais pour les locaux, l’attaque noire et or resta définitivement muette tandis que Lucio Delide, solide milieu offensif du Rapid, profitait d’une incompréhension entre notre Lucio et son gardien pour faire parler son sens du but, voir son opportunisme. Les Mymøls allaient ensuite admonester des goals aux visiteurs jusqu’à ce que le marquoir se fige sur le score douloureux de 7-0 quelques secondes avant le coup de filet final.

Retour sur le match avec celui qui a dû se retourner à sept reprises.

HdF, quelles sont vos impressions par rapport à ce match ?

Perdre en amical, c’est comme un préservatif. Rarement agréable mais souvent utile. C’est une claque qui nous rappelle qu’avant de se frotter aux divisions supérieures, il va falloir se battre en D5A et mériter notre ticket pour l’antichambre de la D3.

Dans ce match on a vu du bon et du moins bon. Comment jugez-vous votre performance ?

Reprise difficile c’est vrai. Dès l’échauffement, j’ai senti que j’étais moins préparé que les Aigles qui ont participé au stage, mais j’ai eu envie de leur prouver mon envie et ma capacité à revenir sur eux.

Pourtant …

Pourtant il y eut des bourdes. Oui. Des buts gags qui étaient autant de cadeaux à un adversaire qui n’en demandait pas tant. Malgré ça, je crois qu’il ne faut pas jeter la cerise avec l’eau du bain. Je retiens quelques bonnes interventions comme un chant des Aigles très réussi et de beaux arrêts à l’échauffement.

On parle beaucoup du retour de Dave VdV dans l’équipe. Vous n’avez pas peur que la doublure de luxe finisse par devenir titulaire ?

Bien entendu c’est une chose avec laquelle il faut composer. En entrant chez les Aigles, on sait qu’il y aura de la compétition, on sait que certains n’attendent qu’un faux pas pour monter sur la pelouse. Mais quelque part, c’est ce qui nous pousse à nous donner à 350%.

Iriez-vous jusqu’à dire que vous êtes le seul responsable de la défaite d’hier ?

Non, bien entendu. Certains peuvent s’en vouloir. Je ne citerai aucun nom, mais il est certain qu’un look androgyne n’aide pas à motiver les troupes lorsqu’on est président d’un club.

Confiant pour samedi?

Il faut ! Pour l’instant on est premiers à égalité, le match de samedi (ndlr: première journée de championnat) sera donc déjà un match à six points !

Propos recueillis par #1.